5 avril 2011

Ils parlent de nous...

Une pétition pour l'annulation de plusieurs groupes au Hellfest

Ouest-France -  lundi 04 avril 2011

C'est reparti ! La programmation du festival metal de Clisson (les 17, 18 et 19 juin prochains), le Hellfest, divise toujours autant. Après l'annulation par la production de la venue de Anal Cunt et de Satanic Warmaster, le collectif « Provoc Hellfest ça suffit » a lancé une pétition, qui a rassemblé à ce jour près de 1 300 signatures. Il demande l'exclusion de trois autres groupes «christianophobes», Mahyem, Belphegor et Triptyykon.
Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-petition-pour-l-annulation-de-plusieurs-groupes-au-Hellfest_-1752051------44043-ald_actu.Htm

Festival Hellfest: Une pétition pour faire déprogrammer des groupes «christianophobes»

20minutes - le 04.04.11 à 14h31
Après l’annulation d’Anal Cunt pour cause de paroles provocantes, le festival de «musiques extrêmes» Hellfest va-t-il devoir à nouveau nettoyer sa programmation ? C’est en tout cas le souhait du collectif «Provocs Hellfest, ça suffit», qui a mis en ligne une pétition demandant à l’organisation du festival - qui se déroulera du 17 au 19 juin 2011 à Clisson (Loire-Atlantique) - de ne pas faire jouer plusieurs groupes qui «véhiculent des propos de violence et de haine très clairement antichrétienne».
Le collectif vise les groupes Mahyem, Belphegor et Triptykon. Le premier «revendique et encourage la haine des chrétiens», selon l’association, qui dénonce des paroles telles que «Chrétienté... Religion de pitié... Dieu des malades» ou «Sucer le sang de nonnes sans chattes». Les deux autres groupes sont coupables, aux yeux du collectif de chansons comme «Fukk the blood of Christ» ou de «Crucifixus».
«Provocs Hellfest, ça suffit» précise que son action «n’est en aucun cas dirigée contre les métalleux en tant que personnes», tout en soulignant tout de même «leur propre responsabilité».
L’édition 2010 du festival Hellfest avait déjà été marquée par une polémique et la Confédération des associations familiales catholiques avait fait interdire l’accès au festival aux mineurs non accompagnés.