16 juillet 2017

Hellfest : vers d'autres plaintes ?

Message au Hellfest du 8 juillet

Monsieur le directeur,

Dans un article rédigé par Nicolas Mollé de "les inrocks", votre attaché de presse  déclare : " On sait que ces gens sont puants...ils sont racistes, ils sont capables tout autant de sen prendre aux homosexuels et aux noirs".

Vous mesurez sans peine la gravité de ces propos.

Par le présent message, je vous invite, vous et votre attaché de presse à prendre les initiatives qui s'imposent, et ce sans délai, en vous informant que j'en informe notre conseil juridique.

Le Président de l'association  "Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous"

20 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec Mr le directeur du Hellfest. La religion a toujours été source de problèmes. Je vous invite à vous convertir à l'épicurisme, ce sera sans doute plus rationnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La religion source de problèmes : pas si "simpliste" au regard de l'histoire croisée à la fois DES religions et DES paganismes ou athéismes.

      Supprimer
    2. Vous avez entièrement raison, on ne peut pas imputer à la religion tous les maux de l'histoire. Après tout, l'Inquisition, les persécutions diverses de minorités, l'oppression des populations, la mainmise mentale sur les individus, les guerres de religion, les conflits israélo-arabes, les tensions diverses au Mali et ailleurs ne constituent qu'un détail somme toute. La religion n'est certes pas la SEULE source de problèmes, l'humain en est l'autre.

      Supprimer
    3. @Fossoyeur La violence passe ou ne passe pas, d'abords par chacune & chacun. Et c'est pourquoi nous n'avons JAMAIS insulté qui que ce soit & que nous sommes quelque peu "étonnés" que, à moins que nous ayons mal compris et alors excuses, vous partagiez les propos de ce Mr Richard.

      Supprimer
  2. Petite question simple: vous attaquez le Hellfest pour incitation à la haine, au meurtre... Mais, je vous rappelle que le Hellfest n'est en aucun cas le seul programmateur de ces groupes "sataniques". Dans ces conditions, est-il vraiment légitime de s'en prendre Exclusivement au Hellfest tandis que des centaines de concerts en France impliquent de tels groupes ? Ne serait-il pas plus juste que votre association s'en prenne aux autres acteurs ? Le Hellfest n'est en aucun cas le responsable suprême de la programmation de tels groupes en France. Alors, à qui la faute ? Qui est le véritable responsable ? Le groupe qui produit l'oeuvre musicale ou la personne qui écoute cette oeuvre ? Est-ce la société ou l'individu qui doit être remis en cause ? En clair: le fou est-il vraiment celui que vous pensez ? N'est-il pas plutôt le fils engendré par cette société malade de violence ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est évident que le Hellfest est responsable de la programmation des groupes qu'il invite. Dès lors, il est normal de condamner ce qui doit l'être. Il nous paraît évident aussi que les festivaliers, au moins ceux qui savent, sont co-responsables. Quant au constat que vous faîtes sur la violence, vaste sujet

      Supprimer
    2. Mais alors, pourquoi condamner seulement le Hellfest et pas les autres dizaines de concerts et festivals impliquant de tels groupes ?

      Supprimer
    3. @Gnōrę Vous comprendrez, du moins nous l'espérons, que nous nous "limitions" à la vitrine. Cdt.

      Supprimer
  3. Pourquoi ne laissez-vous pas faire la justice divine ... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que "Dieu est mort" - Nietzsche.

      Supprimer
    2. Une référence de Nietzche,athée : normal pour un certain metal. Ceci étant, c'est quoi le rapport avec les propos en question sur ce billet ?

      Supprimer
    3. "c'est quoi le rapport avec les propos en question sur ce billet ?"
      La réponse me semble évidente: vous dites agir en tant que chrétiens, donc au nom de votre dieu.
      Vu que votre dieu (qui n'est pas le mien vous l'aurez compris) n'agit pas ou pas assez vite pour vous, vous vous substituez à lui et à sa justice. Je ne peux m’empêcher d'y voir une petite similitude avec la "sainte inquisition" médiévale, ce côté "par ma voix, dieu exprime sa volonté"...

      Supprimer
    4. @Väinâmöinen Nous agissons depuis le début en citoyens-chrétiens & serions bien pleutres ou inconséquents pour laisser faire ce qui est contraire à la justice & à une liberté d'expression qui s'érige en droit à l'insulte, et cela aujourd'hui.

      Supprimer
  4. Il y a du vrai dans ce commentaire : On devrait faire la liste de tous les festivals qui ne sont plus financés par untels et untels en fonction des politiques, et pas seulement quand les politiques en question sont de droite.

    Histoire de donner l'impression, ne serait-ce qu'un instant, d'être impartial.

    Hellfest fait ce qu'il a à faire.
    L'association fait ce qu'elle a à faire.

    Ce qui est paradoxal c'est que les reproches de haine aurait fait long feu si le soit disant attaché de presse (sérieux ?) avait pas ouvert sa mouille pour leur donner 100% raison (en passant pour l'occasion pour un parfait crétin).

    Donc bref, non événement, la vie suis son cours.

    Source : http://www.20minutes.fr/culture/2101251-20170707-hellfest-association-catholique-porte-plainte-incitation-haine-violence-meurtre?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com

    RépondreSupprimer
  5. Les commentaires reçus depuis hier qui d'une part n'ont rien à voir avec le sujet et/ou qui d'autre part manquent du plus élémentaire respect ne sont pas publiés.

    RépondreSupprimer
  6. Vous passez votre temps à prendre les metalleux pour des irresponsables, voire clairement pour des idiots ou des fous, avec tous vos articles ou témoignages en mode "pardonnez leur (ou pas), ils ne savent pas ce qu'ils font"! En soi, d'aucun pourraient le prendre comme une insulte. C'est mon cas.
    L'article des Inrocks ne fait rien de plus que vous, à savoir un lien (trop?) facile entre certains ultras-catholiques intolérants de la manif pour tous et vous.
    C'est désagréable, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On passe une partie de notre temps à exiger la justice et, jusqu'à preuve du contraire n'avons JAMAIS insulté ni calomnié. Nous vous laissons la paternité de votre commentaire / manif pour tous qui nous rappelle étrangement les propos de Ben Barbaud à l'endroit de ses "opposants" qd la manif en question n'existait pas.

      Supprimer
  7. @Dyonysosss @satanas @Fossoyeur : aucun d'entre vous n'ayant émis la moindre distance / propos de cet attaché de presse, vous pensez bien que l'on ne pas en plus publier vos commentaires qui en plus n'ont rien à voir avec le sujet ou encore manquent cruellement de concret dans les soi disant insultes dont nous serions coupables.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.