7 janvier 2014

Vers une demande d’interdiction du hellfest par Manuel VALLS ?

Il est beaucoup question en ces jours de la circulaire VALLS demandant aux Préfets et aux Maires de faire interdire les spectacles de DIEUDONNE dont le premier a lieu à Nantes cette semaine.


L’argument principal mis en avant par le Ministre est le « risque de trouble à l’ordre public » auquel il ajoute un autre argument, à savoir : « propos attentatoires à la dignité de la personne, composante de l’ordre public » Quant aux avocats de DIEUDONNE, ils mettent en avant le principe de « liberté d’expression ». 

Comme il y a manifestement des parallèles à faire entre cette circulaire et le contenu anti chrétien du hellfest que nous condamnons, avec comme facteur aggravant le fait que le hellfest est subventionné par les pouvoirs publics au nom de la liberté d’expression, on est en droit d’attendre de Monsieur VALLS la même prise d’initiative envers le hellfest qui n'en est pas à ses premiers provocations et dérapages. Mais la fin de la circulaire (page 3) mentionnant les comportements antisémites ou antimusulmans mais pas les comportements anticatholiques ET le Ministre n’ayant pris aucune initiative concernant les femen…on ne peut que douter de cette issue et constater une moralité publique à géométrie variable par ceux-là mêmes qui se prévalent d’être les protecteurs de cette morale publique !


Que certains lecteurs se "rassurent" : des posts relatifs à certains groupes viendront mais l'heure n'est pas encore venue !