15 septembre 2015

Hellfest : message aux responsables politiques


Message à Monsieur BONNET Maire de Clisson, Monsieur AUXIETTE Président du conseil régional des Pays de la Loire, Monsieur  GROSVALET, Président du conseil général de Loire Atlantique.
Messieurs,
Aujourd’hui 15 septembre, le Hellfest ouvre sa billetterie pour l’édition 2016. Nous ne connaissons pas encore le contenu  de la programmation puisqu’il n’a pas été encore annoncé et nous attendons donc d’en avoir connaissance avant de le commenter.
Les éditions précédentes ayant mis en évidence une proportion non négligeable de groupes s’en prenant au christianisme, promouvant l’occultisme et le satanisme, légitimant le blasphème, nous vous alertons à nouveau sur ces réalités et ce d’autant qu’à ce jour, et comme le mettent en évidence les comptes officiels de Hellfest Productions, 1 700 000 euros ont déjà été octroyés !
L’association «  Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous » que j’ai l’honneur de présider rassemble des citoyens  qui ne demandent qu’une chose : l’arrêt total de toute subvention et aide publique tant qu’il y aura des groupes de la nature évoquée précédemment.
Par la présente,  et dans la perspective du rendez-vous que nous prendrons prochainement avec vous, nous  réitérons par avance  notre appel au respect et à la promotion du bien commun qui ne peuvent en aucun cas permettre que de l’argent public soit ainsi utilisé.
Vous souhaitant bonne réception de ce message et en vous assurant de notre détermination,  nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations électorales

La Présidente
Copie Conforme : Monsieur BARBAUD directeur du Hellfest