27 août 2015

Brève Hellfest 2015

Dégradations du site du Hellfest.
On se souvient qu'immédiatement après ces dégradations, le Hellfest a désigné le coupable en ces termes :
"Le festival est une nouvelle fois victime d'attaques de groupuscules catholiques vendéens, mais les menaces se sont désormais transformées en actions confirmées ! "
Question : puisque le Hellfest connaît le(s) coupable(s), comment se fait-il qu'avec ces preuves l'enquête n'avance pas plus vite ?
Agressions par un spectateur en état d'ébriété.
Un fait isolé mais qui met en lumière la grande consommation d'alccol sur site : 260 000 litres de bière et 1000 litres de muscadet vendus en 2015.
En 2014, en attendant les chiffres 2015, le chiffre d'affaire alcool vendu sur site s'est élevé à 1 764 916€, soit 20% du chiffre d'affaire ventes billets.

5 commentaires:

  1. Concernant les dégradations. Outres les nombreuses menaces que le Hellfest reçoit de la part de catholiques, les messages laissés sont du genre « Vade retro satan » ou « Saint-Michel délivrez-nous ». Ça ressemble un peu à un groupuscule catholique.
    Alors certes, vous pourriez toujours rétorquer qu'il pourrait s'agir de personnes espérant que ça retombe sur les catholiques, et que le Hellfest a été un peu vite en tirant ces conclusions. Vous auriez tout à fait raison, si seulement vous n'étiez pas tout aussi prompts à accuser, sans la moindre preuve, l'influence du Metal sur le moindre fait divers, par exemple dès qu'un groupe de gothiques écervelés décident que ce serait amusant de saccager un cimetière. Vous n'êtes pas vraiment en position d'émettre une critique sur ce point, vous faites exactement pareil.

    Vous l'affirmez, il s'agit d'un fait isolé. Par définition, vous ne pouvez pas utilisez un « fait isolé » pour « mettre en lumière ». Sinon, un « fait isolé » de prêtre pédophile peut tout aussi bien mettre en lumière la quantité gigantesque de prêtes s'adonnant à des activités proscrites avec des mineurs.
    Une plainte sur 140 000 visiteurs, ce n'est rien. 2l de bière par visiteurs/jours, ce n'est pas énorme.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on accuse, on apporte des preuves, c'est la moindre des choses et Ben Barbaud ne dit à travers cela que ce qu'il a tjrs affirmé / ses opposants tout en refusant, également depuis longtemps, la confrontation.

    En matière de faits, dont nous récusons l'adjectif "divers", pas si peu nombreux que cela comme nous l'indiquons dans cet article http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2015/07/des-commentateurs-sur-ce-billet-nous.html

    A propos de la pédophilie, nous vous invitons à consulter ce post http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2015/07/hellfest-diffamation-et-incitation-la.html

    Alors oui, une plainte sur 140 000 visiteurs, ce n'est rien. 2l de bière par visiteurs/jours, ce n'est pas énorme.

    Par contre, 15 % de groupes ouvertement anti chrétiens, qui plus est avec l'argent public, on a jusqu'à présent pas lu ou entendu que les adeptes du Hellfest se manifestant ici ou ailleurs condamnent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Pour poursuivre l'échange : provocshellfestcasuffit@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer