1 juillet 2015

Hellfest : diffamation et incitation à la haine anti catholique toujours et encore !

 
Dans une interview de 2014, Sepultura se lâche !

Cet interview étant encore en ligne sur le site internet du Hellfest, celui-ci est bien évidemment pleinement responsable des propos qu'il met en ligne. Les pouvoirs publics le sont en finançant ce festival. Le Hellfest, les pouvoirs publics et les médias sont informés ce jour de cet état de fait : ils ne pourront pas dire " je ne savais pas". 
 
 " L’histoire du Vatican est démente, tu sais. Plein de sang et de guerres. Et de pédophiles. Et de corruption. Et de violence, d’intolérance".

 
On appréciera la mesure et la puissance de l'argumentation et ce d'autant qu'il affirme plus loin " maîtriser le sujet" !

Une seule illustration suffira : 3.420 plaintes enregistrées depuis dix ans / actes de pédophilie et 848 condamnations sur un total mondial de prêtres et religieux catholiques de 1 250 000 ! Sur 10 ans :  0.0076%.

C'est beaucoup trop et c'est pourquoi le Vatican en la personne du Pape François a fait preuve de la plus grande sévérité et a considérablement renforcé la lutte contre ces actes inhumains et ce dès 2013, ce dont "curieusement" ce "spécialiste"du sujet" ne parle pas... en 2014.

Chacune et chacun est par ailleurs à même de comprendre le sens du mot "PLEIN" et du mensonge discriminant qu'il constitue en la circonstance ! Et ce d'autant que plus loin, on lit en effet : "Je ne m’en prends pas à un juif, à un musulman ou à un bouddhiste : je parle de quelque chose qui a bercé ma jeunesse".
 
Ce n'est pas une vision sélective et une volonté de nuire cela ? Sepultura aurait oublié les paroles de "Christine sixteen" de Kiss, celles de Motorhead dans "Jailbait", celles de "Mr Tiker Train" de Ozzy Ozbourne ? Il n'est pas au courant de l'affaire Ian Watkins du groupe Lostprophets ?

 
Si l'on peut admettre la critique sans concession, encore faudrait-elle qu'elle ne se cache pas derrière de fausses raisons !
 
La réalité est d'une autre nature.
 
Le titre "Le Vatican" est l'expression d'une haine du catholicisme, qui ne date pas de l'album de 2013 dont ce titre est issu, et qui fut "chanté" au Hellfest 2014.

Il suffit de lire par ailleurs les paroles de " AntiChrist" de 1985, celles de " Reza" de 1998 ( Album Against avec le fameux 666 sur l'atwork, celles encore de "Refuse/Resist" ( 1994) nterprétée également au Hellfest 2014.

Les propos de Sepultura diffusés par le Hellfest relèvent de la haine et de la diffamation.

Une des thématiques de Sepultura répertoriée par Metallum est comme par hasard le satanisme !