17 janvier 2013

A propos de la programmation du hellfest 2013

Quelques illustrations supplémentaires qui confirment notre billet du 30 novembre .
D'autres suivront.

Dead Congregation

Inquisition

Dark Funeral

Kreator
Ceremonial Oath

77 commentaires:

  1. J'ai pas saisi où était le problème avec le logo de Ceremonial Oath.
    Je connaissais pas le groupe, j'ai fais une petite recherche sur metal-archives et je vois toujours pas ce qu'il y aurait de provoquant.
    Les thèmes des paroles: les contes, la mythologie et la mort.

    Pour le reste, à part peut être la cover de Kreator où la terme "antichrist" peut "choquer", je vois pas trop où est la provocation. On voit juste des "pandas" maquillés grimaçant devant des fougères ou un backdrop.
    Pour ma part, je trouve ça plus ridicule et rigolo que provoquant.

    RépondreSupprimer
  2. A part celle d'Inquisition, où on distingue un pentacle derrière, je vois pas ce que vous reprochez aux autres.
    Dead Congregation : c'est interdit de mettre des crânes sur un logo ? C'est nouveau.

    Dark Funeral : je comprends que les textes ne vous plaisent pas mais là les gus sont juste maquillés, je vois pas ce qu'il y'a de mal, autant interdire Kiss alors tant que vous y êtes.

    Kreator : à part peut être le titre de l'album, je ne vois pas non plus ce que ça fait là. C'est, certes, peu joyeux, mais si ça ne vous plaît pas, tant pis. Les goûts et les couleurs.

    Ceremonial Oath : là, j'ai besoin d'explications parce que franchement je vois pas ce qui vous déplaît.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous

    Ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici, ce qui ne m'empèche de lire avec une certaine attention vos editos avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord mais passons...
    Mais là, honnètement, je ne comprends pas l'intérét de ce post au milieu d'autres posts argumentés et réfléchis...
    Qu'est ce que vous essayez de faire en envoyant comme ça de but en blanc cinq images sans contexte...

    Quoi, Incantation et Dark Funeral sont des groupes de black metal et ils ont des maquillages et des poses photographiques de méchants ! quelle découverte !

    A brûle-pourpoint, je cherche encore l'intérét de poster l'illustration du (sympathique mais en mon sens surcoté) dernier album de Kreator, certes il est assez violent avec des squelettes, mais en soulevant un caillou, vous en trouverez des milliers de pochettes comme ça...

    Mais le pire, c'est de poster deux logos de groupe. Alors, certes, il y a des crânes sur celui de Dead Congregation, ce qui n'en fait pas en soi un groupe anti-religieux mais à la limite...
    Mais quelle est votre problème avec celui de Ceremonial Oath ? Un coté ésotérique, agressif dans la calligraphie d'icelui ? Un traumatisme avec les angles aigus ^^ ? Le fait qu'en cherchant bien on peut y voir des endroits qui ressemblent plus ou moins à des cornes ?
    Il faut quand même aller creuser bien loin pour y voir quelque chose d'autre que des lettres avec une écriture certes peu conventionnelles mais tout simplement metal, rien d'autre et en aucun cas une preuve en soi de satanisme ou d'anti-christianisme...
    Tenez, prenez des groupes chrétiens comme Horde (dont une chanson s'appelle "Invert the Inverted Cross" soit Inversez la croix retournée pour les flemmards/anglophobes), Light Shall Prevail (je vous conseille l'album "Defeat the Reign of the Horned One Through the Light of Christ" soit Défaites le règne du cornu par la lumière du Christ") ou encore l'italien d'Animae Capronii et ses "Please Forgive Me Oh Lord" ou encore "Libera Nos Domine". et bien leur logos sont à peu prés aussi anti-clérical en eux-même que ceux ici exposés, et leur imagerie pas forcément si éloigné de ça de ceux des groupes de black metal seudo-sataniste ici exposés (jetez un coup d'oeil sur l'artwork de l'album "Heavenly Unblack Metal" d'Animae Capronii)
    Bref, il n'est pas forcément faux que ces groupes sont anti-chrétien, etc... Mais il faut pouvoir dire des vrais raisons derrière.

    Car ce post s'il est susceptible de faire illusion devant des gens passant sur votre site par hasard, toute personne ayant une quelconque notion de culture metal ne pourra considérer ce post comme autre chose que comme une vague plaisanterie.

    Aussi, quel que soit les raisons qui vous ont conduit à cet état de fait (Manque de temps ? Démagogie ?), je vous conjure de revenir à vos anciennes méthodes et vos argumentaires que vous saviez faire les mois précédents, avec lesquels je n'étais pas d'accord mais qui au moins était susceptible de créer l'intérét, la controverse, un semblant d'argumentaire...

    Ceci étant dit, cela ne m'empèchera pas de vous souhaiter une bonne année 2013. Fraternellement

    Bakounine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bakounine et bonne année à vous aussi,
      Bonjour aussi à vous Theknot et Kaka,

      Si nous n'avons mis que des logos, c'est parce que nous n'avons pas estimé utile de développer groupe par groupe, préférant laisser s'exprimer les commentaires et y répondre plutôt que de développer un argumentaire dont on a vu à plusieurs occasions qu'il ne servait pas forcément à grand chose.

      2 réponses pour le moment, en attendant votre retour :

      Kréator : c'est récurrent dans leur discograhie pour peu que l'on s'y penche : ce groupe véhicule l'anti-christianisme, responsable selon lui de tous les maux de l'occident.

      Dead congregation : passer ainsi à côté de la réalité de ce que véhicule groupe est tout simplement stupéfiant de la part de spécialistes du metal. Voici donc un texte parmi d'autres : "Vomitchrist" !

      Drug-addict Christian minds, waiting to be manipulated
      Sheep to follow the teacher, but you were the first one lost, cunt...
      Destructive, driven by demons, Christfucking the temple above
      I now have you blindfolded on your knees...

      This is the end of your fairytale
      The crown is deep in your skin

      I shall carry you in a cage of claws and flesh
      Till the dusk of time, to face his rise in darkness

      Abandoned, terrorfilled, disgraced
      This will be your hell, no redemption
      Tears of fright...

      Nuclearchrist
      Vomitpig!

      Supprimer
    2. On notera également que Kreator est ouvertement anti fasciste et tourné vers une critique de la société: la guerre, la politique... et la place que prend également la religion dans cet échiquier.
      L'album "Enemy of God" fait par exemple référence aux attentats du 11 septembre 2001.

      Et en ce qui concerne le dernier album en date dont vous publiez la pochette, je cite cette itw du 20/05/2012 trouvée sur le site de la Grosse Radio:
      "En parlant de son titre, qui est donc ce Phantom Antichrist ? Selon toi du moins.

      Il s'agit avant tout d'une métaphore qui englobe le pouvoir, les média et la manipulation. J'ai eu l'idée de ce titre quand j'ai appris qu'ils avaient tué Oussama Ben Laden et qu'ils avaient jeté son corps à la mer sans même demander de procès ou donner d'explication crédible. Certains ont prétendu que c'était une façon de respecter sa religion, or en aucun cas on n'accepte cette pratique dans l'Islam où chaque corps a droit à une sépulture. Tout ceci ramène à un concept : tout ce qu'on vous dit, tout ce qu'on voit à la télé, n'est pas forcément réel, s'éloigne souvent de la vérité. En cela j'ai eu cette idée pour le nom de l'album."

      Et de poursuivre plus loin en déclarant que les paroles sont plutot "Kafkaienne" et centrée sur la manipulation des médias.

      Supprimer
    3. L'anti facisme, qui peut être contre ? La guerre, qui peut s'en réjouir ? Le discours anti religion de Kréator aurait éventuellement plus de crédit s'il ne visait pas explicitement le christianisme ( cf Dystopia)et si en prélude de la sortie de l'album Phantom Antichrist Kreator n'avait pas sorti un single dont la face B était la reprise du titre de Iron Maiden The number of the Beast.

      Supprimer
    4. Il vise explicitement le christianisme quand c'est le christianisme qui a les mains dans le caca.
      Quand par exemple, un groupe comme DyingFetus (Furyfest 2004, hellfest 2008 et 2012) titre sa chanson "Praise the lord (opium of the masses)", c'est bien pour pointer du doigt le rôle vicieux que joue le christianisme dans le militaro-impérialisme américain.
      Vous occultez totalement et consciemment les métaphores pour rester sur le 1er degré.
      Au risque de me répéter, on est dans un cadre artistique. Tant que vous n'aurez pas voulu assimiler cette donnée, on restera dans le dialogue de sourd.

      Quand à reprendre ce classique de Maiden, où est le problème?
      Pour rappel: The Number of the Beast, inspirée d'un rêve d'Harris, la chanson raconte l'histoire d'un homme qui rêve et se retrouve au milieu de rituels sataniques et qui essaie de fuir l'influence maléfique qui semble le poursuivre ensuite.
      Le titre fait référence au Nombre de la bête 666 qui symboliserait la bête de l'apocalypse selon St Jean (livre des Révélations Chapitre 13, verset 18). The Number of the Beast (roman) est aussi le titre d'un roman de science-fiction écrit par Robert A. Heinlein.

      Faire une telle référence à votre livre sacré, c'est mal, c'est interdit?

      Supprimer
    5. Ah, The Number of the Beast est une chanson anti-chrétienne, maintenant ?

      Supprimer
    6. @ XGV et Kaka,
      Kreator vise en effet explicitement le christianisme et vous n'apportez pas le moindre élément tangible quant au caca que vous évoquez. C'est quoi donc ce caca auquel ferait référence ce groupe allemand ?

      Prendre par ailleurs pour argent comptant Dying Fetus, c'est plus que court mais aussi très révélateur de cet esprit metal dont il est question sur ce blog. Ce groupe n'est-il pas l'auteur de Grotesque Impalement ? Je pense que vous trouverez sans problème les images et les textes.

      Quant à la chanson de Iron Maiden de 1982, il faut être particulièrement de mauvaise foi pour y voir un positionnement chrétien, un peu de sérieux quand même ! ( un conseil Kaka : éviter de copier-coller wuikipédia, c'est vraiment pas le top )

      Enfin, j'observe en parrallèle des posts plutôt pertinents sur les groupes autres que Kreator.

      Supprimer
    7. Moi je n'ai rien dit sur Kreator qui est un groupe que je ne connais que peu. Cela dit, je fais confiance à l'analyse que Kaka fait de l'imagerie du groupe.

      En revanche, The Number of the Beast est une chanson que je connais par cœur et je ne vois pas à quel moment le groupe promeut le culte de Satan, l'anti-christiannisme ou je ne sais quoi... La figure de Satan au contraire est une figure horrifique dont le protagoniste de la chanson a peur. Ce qui en soit est d'ailleurs une vision assez chrétienne de Satan, si on interprète un peu, mais passons.
      Alors je vous demande : en quoi la simple mention de Satan en tant que personnage négatif serait répréhensible ?

      Supprimer
    8. Mais vous n'apportez pas plus d'éléments pour étayer votre propos, qui reste toujours bloqué au 1er degré de compréhension
      Ce nouveau billet en est d'ailleurs la preuve flagrante: une poignée d'image et débrouillez vous avec ça. Genre, on a la flemme de développer.
      Je vous renvoie donc à cette formidable parabole de la paille et de la poutre.

      Pour DF, encore un beau capilotractage. Discréditer toute la carrière du groupe sur un seul titre aux textes gores (d'ailleurs, une esthétique gore devrait elle être censurée ou mesurée? L'iconographie chrétienne en prendrait un sacré coup au passage...), alors que ça fait depuis déjà 6 albums que le groupe concentre son écriture sur les dérives politiques, médiatiques et sociétale (donc également religieuse, puisque la religion chrétienne est un lobby puissant aux USA).
      Extrapolation et généralisation, de beaux procédés que voilà.

      Enfin, concernant Maiden, moi au moins j'apporte une info.
      Si vous trouvez que wiki est trop basique, procurez vous le bouquin "morceaux d'esprits" édité chez camion blanc qui en 352 pages, détaille les thèmes et origines des chansons de du groupe.
      Et j'estime que c'est toujours plus productif que de lancer à la volée des insinuations comme vous le faites.
      Alors au lieu de donner des conseils, rangez donc votre mauvaise foi au placard. Ou faites preuve d'un peu plus d'empirisme, merci.

      Supprimer
    9. @ Jacques,

      il serait trop facile et réducteur en effet de mettre en avant "the number of the beast" et d'en rester là. C'est plus complexe concernant Iron Maiden* qui mériterait un billet voire 2.
      * c'est déjà ce que nous écrivions ici : http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2012/09/breve.html
      Pour vos autres propos, quoiqu'en pense Kaka,on ne parlera pas à ce sujet de "mauvaise foi".

      Supprimer
    10. @ Kaka,
      C'est quoi donc ce caca auquel ferait référence ce groupe allemand Kreator ?
      @ PHCS,
      IM : OK. Esotérisme et occultisme ?

      Supprimer
    11. @ PHCS :

      C'est moi où la liste des groupes que vous voulez voir rayés de l'affiche grossit d'année en année si ce n'est de jour en jour ? Parce qu'à vous écouter, il faudrait virer la moitié de groupes présents, ça m'étonnerait que vous obteniez gain de cause sur ce point.

      Supprimer
    12. Malheur à vous, terre et mer, de par le Diable envoyant la Bête avec colère, car il sait que son heure est proche. "Que celui qui a de l'intelligence calcule le chiffre de la Bête; car c'est un chiffre d'homme, et son chiffre est six cent soixante-six." (Apocalypse 13,18)

      Livré à moi-même, mon esprit était vide, j'avais besoin de me concentrer, de retrouver ma mémoire du fond de mes pensées. Qu'ai-je vu? Puis-je croire ce que j'ai vu cette nuit? Etait-ce réel ou simplement mon imagination? Ce que j'ai vu dans mes vieux rêves, était-ce le reflet de mon esprit torturé se retournant contre moi? Car dans mes rêves, c'est toujours là, ce visage diabolique qui tord mon esprit et m'apporte le désespoir. La nuit était noire, il était inutile de la retenir, car ce que j'ai dû voir, était-ce quelqu'un me fixant des yeux? Dans la brume de sombres figures bougent et se tordent. Etait-ce réel, ou une sorte d'enfer? 666, le chiffre de la bête que l'enfer et le feu ont engendré pour libérer.

      Les torches flambaient, on priait des chants sacrés, lorsqu'ils ont commencé à pleurer, les mains tendues vers le ciel. Dans la nuit, les feux brûlent d'une lueur étincelante. Le rituel a commencé. L'oeuvre de Satan est accompli. 666, le chiffre de la bête. Le sacrifice est pour ce soir.

      Cela ne peut continuer! Je dois informer les autorités! Est-ce que ça peut être vrai, où simplement un rêve fou? Mais je me sens attiré par les hordes scandant, semblant m'hypnotiser, je ne parviens pas à me soustraire à leurs yeux. 666, le chiffre de la bête, le 1 pour vous et moi.

      Je reviendrai, et je possèderai votre corps, je le ferai brûler. J'ai le feu. J'ai la force. J'ai le pouvoir faire poursuivre le cours de mon mal.

      -----

      Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une traduction de cette chanson que vous discutez et qui semble vous diviser. Je n'y vois rien qui promeut le satanisme, et je n'irai pas non plus jusqu'à dire que c'est un texte chrétien, même si ça pourrait.

      J'espère que cela aidera à voir plus clair (pour les anglophobes et autres). Moi je ne reviendrai que lundi pour en discuter. Bon weekend!

      Supprimer
    13. PHCS: mais éclairez nous donc rapidement de votre lumière à propos de Maiden. Ne nous laissez pas plus longtemps dans l’ignorance.
      Tant de suspense, effleurant, insinuant toujours au passage d'un billet ou d'un commentaire.
      Au final, il n'y a toujours rien d'expliqué à propos du groupe, ni de la chanson évoquée plus haut.
      Vous tricotez juste sur un titre de chanson et basta, pour l'instant.

      Pareil pour ces habituelles listes de groupes à l'affiche du HF. Vous lâchez une liste dont une bonne partie des noms de groupes ne renvoient à aucun article. Faut juste deviner pourquoi, comment.
      J'attends toujours, d'ailleurs, une explication sur le fait que le groupe Church of Misery figure dans une précédente liste de groupes "épinglés" par votre collectif.
      Je cherche encore l'explication, en vain.

      Jacques: vous savez déjà très bien recopier les paroles de chansons qui vous arrangent, je vous laisse tout le loisir de piocher dans celles qui vous arrangent moins. Le site metal-archives est une bonne base de donnée. Et l'album "Enemy of god" est déjà un bon point de départ.

      Supprimer
    14. @ Kaka,
      Le jour où IM sera à l'affiche, c'est le rêve de Ben et on le comprends, on y reviendra, ne vous inquiétez pas
      On s'est déjà expliqué sur les raisons qui ont prévalu sur la mise en ligne de ce billet très dépouillé que les commentateurs n'ont pas manqué d'enrichir. Encore une fois, vous faites ce que vous voulez mais cela ne changera rien à l'évidence, à savoir la diffusion et/ou l'adhésion à la haine anti chrétienne et/ou au satanisme par un certain metal dont les groupes dont nous donnons les noms sur ce billet et que des commentateurs ont illustrées par des références très précises restées sans réponse comme celle de Jacques :" c'est quoi ce caca évoqué par le groupe allemand Kreator ?"ou encore à ce texte de DF "Vomit christ".

      Church of Misery : on renvoie nos lecteurs à ce que nous en disions.

      Supprimer
    15. J'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien qui renverrai à ce que vous auriez dit à propos de Church Of Misery.
      Illustration? référence? Je me suis farcis tous les billets à partir de la rubrique Hellfest 2011, sans succès.

      Quand à la question qui demeure sans réponse, désolé mais j'y ai répondu juste au dessus de votre commentaire.
      C'est expéditif certes, mais comme la méthode-maison consistant à balancer un nom de chanson provoc' pour jeter le discrédit est de mise, je ne vois pas pourquoi j'irai faire plus d'effort pour expliquer quoi que ce soit.
      Surtout quand vous vous dérobez à propos de Maiden. Vous êtes après tout le représentant du collectif, montrez au moins l'exemple quand vous allumez la mèche.

      Supprimer
    16. Le lien est ici :
      http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2011/03/hellfest-2011-ce-qui-est-en-cause-44.html#more

      Avec d'autres groupes dans ce même billet : Tryptycon, Destruction, Satanic Warmaster, Morbid angel, Cradle of filth et Kréator. Une liste loin d'être exhaustive puisque on peut y rajouter Mayhem, Marduk, Belphegor, Sodom, Tsjuder...et bien d'autres au fil des ans.

      Supprimer
    17. @ theknot,
      Votre post du 19.
      Ainsi donc, 50% des groupes présents sont de la nature de ceux de ce billet ? On trouve pour notre part ce % très excessif.

      Supprimer
    18. Woaw, vous fustigez un groupe juste sur le fait qu'un des membres ait comme nom de scène "Tom Sutton" et que le jeu de mot avec Satan ait été fait?

      Vous avez pas l'impression de couper les cheveux en 4, de chercher la petite bête et de vous éloigner un peu de l'essentiel?

      Supprimer
    19. Le puzzle, est-ce qu'il est constitué d'une seule pièce ? Est-il question QUE de Church Of Misery et QUE de Tom Satan/Church ? Cela fait plusieurs posts ayant trait directement au billet et auxquels vous ne répondez pas en fait. Et c'est vous qui osez évoquer la mauvaise foi et la dérobade !
      Donc, on vous rapelle cette liste ( non exhaustive), en complément de celle de ce billet et du précédent sur la programmation 2013 : Tryptycon, Destruction, Satanic Warmaster, Morbid angel, Cradle of filth, Mayhem, Marduk, Belphegor, Sodom, Tsjude, 1349.
      On vous fait grâce de Anal Cunt et de son leader dcd.

      Supprimer
    20. Je me dois donc de me résoudre à expliquer pourquoi je parlais justement de Church of Misery:
      Vous grossissez exagérément la liste des groupes supposément "limites" avec d'autres dont les accusations portent juste sur du vent. Un coup c'est le nom de scène d'un type, un coup c'est une allusion à un thème, un coup c'est l’extrême noirceur, etc.
      Pour 2013, je vois déjà au moins Ceremonial Oath dans le même rôle. Il n'y a même pas le début d'un argument solide. Vous balancez une liste de noms et d'images et vous attendez qu'un de vos confrère balance à son tour le contenu d'un texte dont on cherche encore le problème qu'il pourrait soulever et voilà.

      Pour les autres groupes, que ça soit ceux d'hier ou d'aujourd'hui, on en revient encore et toujours aux mêmes discussions entretenues depuis 2011 au fil des billets: incompréhension totale sur certains esthétiques artistiques et refus aveugle d'une critique de la religion dans le temps et l'espace.
      A propos d'AxCx, un très beau papier sur feu Seth Putnam, en partie destiné à ceux qui sont encore resté bloqués au 1er degré: http://music.blog.lemonde.fr/2011/10/17/seth-putnam-requiem-pour-un-troll-musical/

      Bref, vous pourrez lister chaque année autant de groupes que vous voudrez que ça ne changerait rien à la situation.

      Supprimer
    21. Bref, PHCS il ne dit rien que des bêtises et l'esprit éclairé, bien sûr c'est vous.

      Supprimer
    22. Popol, c'est donc vous qui faites autorité pour distribuer les bons et les mauvais points?
      L'arbitrage à domicile du dimanche, très peu pour moi merci.

      Supprimer
    23. "Vous grossissez exagérément la liste des groupes supposément "limites" avec d'autres dont les accusations portent juste sur du vent. Un coup c'est le nom de scène d'un type, un coup c'est une allusion à un thème, un coup c'est l’extrême noirceur, etc."

      C'est vrai. Qu'il y ait des groupes insultants, contre lesquels vous vous dressez, cela reste compréhensif. Mais pour d'autres, je ne vois pas le problème. Et vue la vacuité de votre "argumentaire", j'en arrive à croire que vous non plus. Si vous voulez gagner en crédibilité (et recevoir des réponses à vos mails par la même occasion) il faut recentrer un peu le débat. Parce que pour Church of Misery, Sunn 0))), Amenra, Ceremonial Oath et j'en passe, AUCUN élément ne justifierait une mise au ban. Strictement aucun. Personne ne lira vos listes magiques avec une once d'inquiétude, tant que ce genre de noms y figureront. À croire que, en effet, ces noms ne servent qu'à grossir vos listes. Bonne méthode pour inquiéter le bonhomme qui passe par là sans rien connaitre du sujet, très mauvaise pour être crédible et réclamer un débat.

      Supprimer
    24. @ Kaka,
      Disons que je ne suis pas moins que vous capable de discernement. Anal Cunt, c'est vrai qu'avec un nom pareil, on ne peut que s'esbaudir...
      @ Nicolas Rousseau,
      De la compréhension ? C'est tout ? Moi, je condamne sans aucune espèce de distinction TOUTE haine.
      Je n'oublie pas la programmation de All Pigs Must Die, de Satanic Warmaster, de Mayhem, de Taake, de Manson etc...
      Et avec l'argent public qui plus est et par des pouvoirs publics se faisant les chantres du bien vivre ensemble.
      Sur le sujet, PHCS ne m'apparait pas moins rédible que ces contradicteurs et ce d'autant que dans les 2 précédentes pétitions, les groupes cités ne prêtaient pas à confusion.

      Supprimer
    25. Je ne cautionne aucune haine, envers qui que ce soit, mais je ne vais pas aller condamner qui que ce soit non plus, les gens disent bien ce qu'ils veulent. Je ne suis personne pour les juger. Et surtout, je ne vois pas l'intérêt de répondre à la haine par une véhémence égale, et pour le moins absurde et inefficace. Non merci. Mais je reste compréhensif, oui. C'est tout, et je trouve mon mot bien choisi.

      Que PHCS soit crédible pour vous, je le conçois. Mais si le collectif veut un débat, c'est pour ses détracteurs qu'il doit être crédible. Et là, il ne l'est pas du tout.

      Supprimer
    26. @ Nicolas Rousseau,
      Ce que vous appelez "véhémence absurde " n'est rien de plus que la condamnation de ce qui mérite de l'être. Je préfère mille fois entrer dans l'arêne pour y défendre le bon sens qui exige que l'on respecte également n'importe quel citoyen-croyant-ou-pas plutôt que de regarder le spectacle en étant "compréhensif".

      Sur ce dossier, ce ne sont pas les personnes qui sont en question mais des institutions, vous l'oubliez. C'est comme dans une famille et l'autorité parentale / enfants.

      Supprimer
    27. @Popol:
      Libre à vous de partir en croisade. Nous savons tous que cela ne peut apporter que du bon...

      "Sur ce dossier, ce ne sont pas les personnes qui sont en question mais des institutions, vous l'oubliez. C'est comme dans une famille et l'autorité parentale / enfants."
      Je ne comprends pas vraiment votre analogie. Les institutions sont les parents, ok, mais qui sont les enfants? Les groupes? Les métalleux?

      Supprimer
  4. J'invite à prendre connaissance, entre autres textes, de celui de The Invocator :
    http://www.musikiwi.com/paroles/ceremonial-oath-chapter,i-the-invocator,142486.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Pascal : on connaissait mais quand cela ne vient pas de nous, c'est mieux.

      Supprimer
    2. OK le texte est macabre. Où voulez vous en venir Pascal?
      Une référence à "l'adversaire" (donc le diable)?
      Est ce interdit?
      Est ce un blasphème?
      Vous sentez vous agressés par le fait d'être confronté à un champs lexical macabre et mystique, après avoir cherché vous même sur le net les paroles de groupes dont vous n'avez d'ailleurs jamais entendu une seul seconde de musique auparavant?

      Bon OK, alors si l'on part du même principe, on fait quoi pour les extraits de la bible qui font référence au diable? On met un sticker "parental advisory - explicit content"" sur chaque bible vendue dans le commerce?

      Tout ça commence à devenir pathétique.

      Supprimer
    3. Je fais, comme d'autres, la démonstration que de capilotractage, c'est une expression qui revient souvent chez vous, il n'y a pas. En vous renvoyant à vos propos du début dans lesquels, avec d'autres intervenants, vous vous "moquiez" quelque peu n'est-il pas vrai ?


      Supprimer
    4. La démonstration? Poster un lien vers des paroles, c'est faire la démonstration de quelque chose?

      Désolé, mais j'attendais un peu plus d'explication sur le choix du morceau, pourquoi ces paroles.
      J'ai peut être trop anticipé sur la chose mais je reste toujours curieux de connaître votre point de vue.

      Supprimer
    5. Oui, la démonstration que l'anti christianisme et le satanisme de ce metal là ne sont pas des lubies, c'est tout. Après, interdiction ou pas, ma religion n'est pas faite sur ce point mais on n'interdit tellement de choses ou cloue au pilori tellement de propos discriminatoires...
      Le blasphème est certes un droit : libre à chacun de s'y adonner ou pas mais vous ne m'enlèverez pas de la tête ni du coeur que ce n'est aux pouvoirs publics que de trouver cela normal.

      Supprimer
    6. @ Kaka plus spécialement,

      Avant de vous résumer la vision chrétienne de Satan et puisque vous évoquez la bible, je vous invite à relire le livre de la génèse puis bien évidemment le récit de la tentation du Christ relaté dans les évangiles : tout est dit ou presque et rien n'a changé.
      Quant au livre de l'apocalypse, c'est du jugement dernier dont il est question et de la parousie.

      Pour les chrétiens, il n’est pas concevable que Dieu, infiniment bon, aie pu créer le Mal. Ainsi, le catéchisme de l’Eglise catholique précise : « Derrière le choix de nos premiers parents, il y a une voix séductrice, opposée à Dieu, qui, par envie, les fait tomber dans la mort. L’Écriture et la tradition de l’Église voient en cet être un ange déchu, appelé Satan ou diable. L’Église enseigne qu’il a été d’abord un ange bon, fait par Dieu. “Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons, mais c’est eux qui se sont rendus mauvais” ».

      Dieu a créé l’homme à son image, c’est à dire LIBRE, capable de se placer en vis à vis, de participer dans un dialogue d’amour à sa vie divine, ou de s’opposer. Le choix de dire NON est perçu par certains (et notamment par les satanistes) comme la source de la connaissance, de l’esprit critique et de la liberté. Alors que pour les chrétiens c’est le OUI à l’amour de Dieu qui nous rend participant de sa liberté créatrice et qui crée et re-crée la vie dans toute sa diversité et sa fantaisie. « Fais ce qu’il te plait ! Et si quelque chose s’oppose à ton désir, détruit-le ! » Tel est en substance le message véhiculé par le satanisme et le message de Anton Lavey et son inspirateur Crowley.

      Supprimer
    7. Provocs Hellfest ça suffit20 janvier 2013 à 12:10

      Rappel de ce billet qui n'était pas de nous et que nous avons mis en ligne début 2011.

      "Ostraciser le métal "globalement" et a-fortiori ses adeptes serait commettre une erreur de discernement, ce qui n'empêche pas néanmoins une démarche "critique". C'est une évidence en effet que certains groupes véhiculent des messages de haine, de violence, de pornographie, de christianophobie ou de satanisme; et quelquefois plusieurs de ces "revendications".

      A une écrasante majorité, les métalleux sont indifférents ou agnostiques et peu se déclarent vraiment athées, a fortiori satanistes.

      Pour une partie des métalleux, « Dieu n'existe pas et serait une invention judéo-chrétienne destinée à transformer les hommes en moutons et à les parquer dans des espaces grillagés par les interdits sociaux »

      Curieusement, on observe que le métal s'est créé, en 40 ans d'existence, des codes, des croyances, des symboliques, des rites, un langage, des images, une rhétorique, des évènements, des concerts-grands messes ...bref un ensemble d'attitudes et de comportements revendiqués au choix, au nom de :
      une "culture" libérée de toute contrainte,
      une "culture" nouvelle,
      une "contre culture" .

      Beaucoup de métalleux se retrouveront dans cette double assertion : " fais ce que tu veux sera toute la loi" et " vis pleinement ce que tu ressens en toi". Par contre, nombre de métalleux ne doivent pas connaître l'auteur de ces 2 assertions.

      Source : http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2011/03/hellfest-2011metalleux-12-les-yeux.html

      Supprimer
    8. @ Marc Aurèle et à ceux qui le souhaitent,
      En complément, cette explication des liens entre la tentation du Christ dans le désert et l'histoire du peuple de Dieu :

      "Depuis le commencement, l'homme mène ce combat contre l'ennemi et ses tentations. Et ce combat, qui se joue au plus intime de lui-même, est un combat perdu à tel point que l'homme ne peut plus s'orienter librement vers Dieu. Dans le désert, le Christ vient revivre concrètement ce combat vieux comme le monde et lui donner une autre issue. Pour nous faire comprendre cela, le récit se construit sur des oppositions, des contraires et des parallèles comme les Écritures et les Pères savent en jouer. Au désert, Jésus vient revivre concrètement les trois tentations du peuple de Dieu dans son exode : la première dans le texte de Luc (« ordonne à cette pierre de devenir du pain ») renvoie au don de la manne (Ex 16), la deuxième (« prosterne-toi devant moi ») à l'adoration du veau d'or (Ex 32) et la troisième (« jette-toi en bas ») au miracle accompli aux sources de Massa (Ex 17)."

      Pour lire l'intégralité :
      http://www.esprit-et-vie.com/article.php3?id_article=749

      Supprimer
    9. Beaucoup de vérité dans ce texte. Un modèle d'ascèse, d'harmonie et d'humilité.

      Supprimer
    10. @ Marc Aurèle et Rémy,
      Merci pour ces contributions qui permettent d'éclairer utilement / question de satan et du satanisme et de la vision chrétienne.

      Supprimer
  5. A propos de Dark Funeral, extrait d'une interview :

    "Dark Funeral prêche t il toujours le satanisme ? Si c'est le cas, quel est ta conception de SATAN ? ( une philosophie d'un jour ou bien un vrai façon de penser ? ) Que cela t apporte t il ?"

    "Dark Funeral est et restera un groupe satanique. Le groupe est pour nous un canal pour exprimer et promouvoir notre vision du satanisme, un moyen d'assouvir nos désirs les plus sombres. Et c'est bien sur aussi un moyen de supporter et de contribuer à la scène métal UG."

    http://lahordenoire.free.fr/interview.php?art=164

    Quelques illustrations : Satanic Blood, an apprentice of satan, The arrival of satan empire...

    Les paroles sont facilement trouvables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paroles sont en effet facilement trouvables et quand on visionne quelques vidéos ou qu'on consulte les images de ce groupe...il n'y a aucune ambiguïté.

      Supprimer
    2. Dark Funeral est une caricature du black metal du début des années 90: Métronome coincé entre 220 et 240 battements par minutes mais sans technique avancée à la batterie, des thématiques très variées: Satan, Satan, Satan et encore Satan. Les parties guitares semblent piqués à Enslaved (groupe plus païen que sataniste et qui s'est contenté d'observer de loin les exactions de leurs petits camarades de l'inner circle) dans leur période "Frost", tout comme à Mayhem et Immortal. mais tous ces riffs ont été vidés de leur substance. Un groupe sans interêt.
      http://www.metal-archives.com/reviews/Dark_Funeral/Attera_Totus_Sanctus/89806/Necropsychotic

      Et là où Marduk faisait office de défouloir avec autant de puissance et de finesse que ceci (cf un de leurs albums ayant fait polémique pour son titre qui n'était pas spécialement blasphématoire):

      http://www.dday-overlord.com/char_tigre.htm

      Eh bien Dark Funeral n'a pas d'excuse!


      @PHCS:
      D'ailleurs, je sais que vous aviez déterré un article de Radio metal qui s'en prenait à Dunklenacht sans prendre de recul sur les paroles. Or DN est plus futé qu'un Marduk ou un Dark Funeral et s'en prend aux dérives religieuses terrestres qu'impliquent les religions organisées dont les trois religions du livre. Mais c'est normal que les paroles vous déplaisent car les critiques sont véhémentes. Ceci dit, on est loin des groupes de BM basiques.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si DF est une caricature du bm et sans intérêt mais ce qu'il y a de certain, c'est qu'il est invité du hellfest et que PHCS a raison de le répertorier comme sataniste. Il n'y a qu'à voir le nombre de fois où il fait référence à satan dans sa discographie :
      http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Dark_Funeral-l-fr.html
      La provoc de Marduk n'est pas sans mettre en perspective avec celle de Mayem (complaisamment et culturellement correctement interviewé par Arte en 2012 !) ou celle de Manson et tant d'autres.
      Si tout le metal n'est pas anti chrétien et/ou sataniste, il y en a une part qui l'est.

      Supprimer
    4. Autant pour Dark Fufu, le groupe a multiplié les déclarations "choc" pour jouer à fond la carte des méchants (genre le chanteur faisait de la magie noire, autant pour d'autres groupes, je vois pas en quoi citer un texte prouve quoi que ce soit sur les convictions et intentions de ces derniers.

      Ou bien on met au pilori le bénéfice du doute.

      Supprimer
    5. Vous avez évoqué dans d'aures commentaires la malhonnêté intellectuelle.Nier à ce point l'évidence concernant ces groupes auxquels on peut rajouter Marduk et d'autres dont le collectif rend compte sur un précédent billet...si ce n'est pas de la mauvise foi, qu'est-ce donc. En invitant à consulter la discographie de Inquisition puisque c'est un des groupes dont il est question.

      Supprimer
    6. De quelle évidence parlez vous? Celle vous sentir choqués par un décorum, une esthétique artistique que vous ne voulez pas considérer en tant que telle?

      Supprimer
    7. Vous préférez en fait ne pas parler d'inquisition, de marduk ou de mayhem et plaisanter avec Dark Fufu ? Comme je vous comprends. Mais du coup votre discours sur la mauvaise foi n'est plus tellement recevable : d'un côté en effet, vous demandez des éléments concrets et de l'autre quand ils vous sont apportés, soit vous les ignorez, soit vous les rejetez avec toujours les mêmes alibis : decorum et tuti quanti.
      Et moi qui pensais avoir entendu l'expression d'artiste engagé. Grâce à vous, j'ai compris que cela ne voulait rien dire en fait.

      Supprimer
    8. Ah mais je veux bien qu'on en parle d'Inquisition, de Marduk et des autres. Parce que pour l'instant, à part une poignée d'images dont nous gratifie PHCS, ça manque de fond.
      Alors donc, oui, le fond, c’est quoi? Les paroles des chansons?
      Et au final, quelle conclusion allons nous en tirer après les avoir lues? Toujours les mêmes depuis que ce collectif existe:
      D'un côté certains diront que tout cela n'est qu'esthétique artistique et d'autres crieront au blasphème et à l'anti-chrétienneté primaire.
      J'y peux rien si la fanbase de PHCS prend au pied de la lettre les paroles des chansons. Vous seriez bien les seuls d'ailleurs.

      Supprimer
    9. @ Kaka,
      Et puis, vous pouvez aussi nous parler de Impaled Nazarene, de Possessed, de Severe Torture...en plus des groupes déjà cités par les uns ou par les autres. Pathétique !

      Supprimer
    10. Provocs Hellfest ça suffit23 janvier 2013 à 11:21

      Rappel "artistes" pétition 2012 :
      La programmation 2012 est de la même veine que les précédentes : quelques exemples parmi les 20%.
      Dimmu Borgir : Dimmu Borgir est un groupe de black metal ne cachant pas ses accointances avec le satanisme de même que Behemoth, Merrimack.
      All Pigs Must Die : Leur dernier album, God is War, est illustré par la tête du christ empalé sur un crucifix. The devil’s blood ( hard rock) : de ce groupe, on notera, entre autres titres tout aussi évocateurs « Christ or cocaïne ». Necros Christos (Doom metal) : On est là en présence d’un groupe clairement occulte et sataniste. Quelques titres et albums suffisent à s’en rendre compte : « Black mass desecration » ou « Doom of the occult ». Aborted ( brutal death metal) : on se reportera utilement à leur discographie et tout spécialement à ce titre intitulé « Better impaled than crucufied ». Benediction ( death metal anti chrétien) : groupe proche de Deicide, Atrocity, Death, Samael, Sepultura. Anaal nathrackh ( black metal sataniste) : en vieil irlandais signifie « le souffle du serpent ». Hour of penance ( death brutal) : un autre groupe violemment anti-chrétien avec des titres comme « the woeful eucharisty » ou « Thousands of Christ ». Entombed, invité au hellfest à nouveau, chantera sans doute "Love song for lucifer". Taake, un groupe dont le leader arbore sur sa poitrine une croix renversée et qui est connu pour ses propos homophobes et qui s’est produit en concert avec une croix gammée sur sa poitrine.

      Supprimer
    11. Thomas, je m'interroge sur ce qui pourrait être pathétique. J'ai besoin de vos lumières, merci.

      Supprimer
    12. @ Kaka,
      Ne faites pas celui qui ne comprend pas.

      Supprimer
    13. Ah mais je suis totalement sérieux, je ne comprend vraiment pas ce qu'il y a de pathétique.

      Supprimer
    14. @PHCS: Il faut pas abuser non plus! C'est tout à fait ce que je disais plus haut, pour gonfler les rangs de groupes véritablement antichrétiens vous rajouter des groupes auquels vous n'avez rien à reprocher.
      The Devil's Blood, à part le titre d'UNE chanson, vous avez quoi? Et puis je viens de jeter un oeil à la chanson en question. Je dis pas que ça doit vous plaire, mais franchement : elle est où la haine? la violence? Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible chez ce groupe, ni pourquoi vous ne souhaitez sa présence au hellfest.
      Anaal Nathrakh, ce n'est pas du black metal satanique, ce n'est même pas vraiment du black metal mais se rapproche plus du grindcore dans l'esprit et dans la forme (enfin quand on voit votre attitude ridicule face à Anal Cunt...). C'est donc un groupe qui ne se prend pas au sérieux, il suffit de voir les titres des chansons et leur état d'esprit pour s'en rendre compte. D'ailleurs il n'y a vraisemblablement aucune parole, le chant grindcore étant particulièrement inaudible et les membres n'en ayant jamais édité. Et je les imaginent mal se casser la tête pour que personne ne lira ni n'entendra jamais. Quand à la signification du nom du groupe, laissez-moi rire. Ce sont des satanistes parce que ça signifie "souffle du serpent"? Ils ne savaient même pas ce que ça signifiait en vieil irlandais quand ils l'ont choisi! Ils ont regarder un vieux film fantastique sur le roi Arthur, ont entendu le mot "anal" dans une incantation prononcée par Merlin, se sont bien marré et se sont dit que ça ferait un bon nom de groupe de grind. Faut pas chercher midi à quatorze heure.

      Supprimer
    15. Nous vous invitons à lire ce que nous venons de répondre à Kaka et à tous sur le billet " A propos des comptes du hellfest". Cela concerne Anal Cunt ( et notre attitude ridicule ! ) mais pas seulement.
      Pour The Devil's Blood comme Anaal Nathrakh, nous n'avons rien à dire de plus que ce que nous en avons déjà dit. Et ces exemples ne sont les seuls...

      @ Kaka mais pas seulement,
      N'oubliez pas la question de Pascal (Impaled Nazarene, Possessed, Severe Torture) en résonnance avec notre interpellation sur le billet " A propos des comptes du hellfest" pour enfin paler clair : il y des moments où il faut choisir et poser des OUI ou des NON.

      Supprimer
    16. A propos de "The Devil's Blood" : je trouve que les arguments développés par PHCS sur le billet consacré à ce groupe sont d'autant plus intéressants qu'ils s'appuient en partie ( non négligeable) sur des regards de connaisseurs du metal.
      Après, on est sataniste ou pas et en réalité je m'en fiche. Mais par contre, cela me gêne de voir les pouvoirs publics soit disant neutres l'encourager et aussi constater des metalleux proclamant le bien fondé de l'opposition au christianisme au nom de l'esprit metal, défendre cette anti-religion qu'est le satanisme.
      Cela me gêne de voir des autorités publiques et morales s'en prendre spécifiquement à une religion et à ses adeptes qui jusqu'à preuve du contraire ne sont ni des scélérats ni des mauvais citoyens.
      Tout cela ne sent pas bon et je n'en suis pas.

      Supprimer
    17. PHCS:
      -concernant Pascal, il n'y a aucune question en suspend. Pascal est resté sur le fait que poster un lien vers des paroles de chanson suffit à faire preuve de démonstration de je ne sais quoi. On est dans le l'impasse la plus stérile.
      -concernant Impaled nazarene, Severe torture et co, ce n'est pas Pascal mais Thomas qui en parlait. Toujours aucune question à mon encontre d'ailleurs. En revanche, j'attend toujours une réponse de sa part à mon interrogation suite à sa liste de groupes ponctuée d'un "pathétique".
      Moi je veux bien qu'on parle de ces groupes mais s'il y a pas plus de précision, je vais pas non plus deviner ce à quoi les intervenants s'attendent.

      Merci donc de ne pas faire de la relance sélective.

      Supprimer
    18. @PHCS: À propos de la réponse à Kaka que vous me renvoyez :
      "Nous n'avons pour le moment entendu aucun metalleux ne serait-ce que protester fermement sur le 2 poids 2 mesures mais au contraire trouver de bonnes raisons !"
      Au contraire, j'ai entendu beaucoup de métalleux protester contre l'annulation d'Anal Cunt. Le 2 poids 2 mesures vient des autorités, pas des métalleux. Au fond les métalleux sont comme vous : tout le monde au même tarif (sauf que pour eux, cela veut dire, on se moque de tous indifféremment). Si la réalité est autre, ce ne sont pas les métalleux qu'il faut interroger. D'ailleurs, ce n'est parce que Anal Cunt a été annulé que les gens arrêteront de les écouter!

      Et d'ailleurs, au sujet d'Anal Cunt : vous avez réussir à faire annuler un groupe qui n'était ni haineux, ni sataniste, ni occulte, ni nazi, ni quoique ce soit. Donc tout le contraire de votre "action". Alors oui, permettez-moi de vous dire que c'est ridicule!

      "Pour The Devil's Blood comme Anaal Nathrakh, nous n'avons rien à dire de plus que ce que nous en avons déjà dit."
      Exactement ce que je disais plus haut : vous n'avez rien à dire sur eux, parce qu'il n'y a rien à dire sur eux.

      Supprimer
    19. @ PHCS (et se contradicteurs),

      Je pense que vous n'avez plus aucun intérêt à continuer à ouvrir vos billets aux contradicteurs qui quoique vous disiez et quelque soit le ton.
      Je vous donne à méditer cette maxime ( je vous laisse enn trouver l'auteur) à propos de l'action culturelle et psycologique :
      "il faut déstabiliser l’adversaire en le culpabilisant pour le faire douter de ses propres arguments. Tout le temps qu’il prendra pour se défendre sera un temps où il ne pourra pas attaquer. C’est le nerf de toute guerre psychologique."

      Supprimer
    20. @ Pasacal,
      Il me semble que c'est Lénine qui en est l'auteur.

      @ PHCS,
      Anal Cunt et SW : les réactions de vos contadicteurs en disent suffisamment long pour que vous ne perdiez plus votre temps en effet à vous justifier.
      Poursuivez votre chemin sereinement. Deux avantages : vous ne risquez pas de vous emporter ou d'être incorrect ( ce serait aussitôt utilisé) et vous restez concentrés sur votre objectif.

      Supprimer
    21. @PHCS, Pascal et Paul:
      Oui, tout à fait allez-y, vous devriez fermer vos commentaires. Ainsi vous n'auriez plus la moindre légitimité à réclamer le moindre débat!

      Supprimer
    22. "Je pense que vous n'avez plus aucun intérêt à continuer à ouvrir vos billets aux contradicteurs qui quoique vous disiez et quelque soit le ton."

      Aux contradicteurs, comme aux sympathisants. Un peu d’impartialité, ça fait toujours du bien. :)

      Supprimer
  6. Baphory, Venom et Celtic Frost : les groupes inspirant Rotting Christ (le Christ pourrissant !!!) à l'affiche du hellfest 2013.
    A noter aussi la proximité de ce groupe avec Kreator dont il est question sur ce billet avec l'album "The mystical Meeting".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premièrement:
      Ce n'est pas Baphory mais Bathory.
      Deuxièmement:
      Venom faisait dans la chanson d'épouvante. Or le satanisme et l'occultisme ont inspiré la culture de l'épouvante car ces thèmes peuvent faire peur notamment le satanisme comme représentation du mal absolu.
      Bathory avait été dans le même registre (bathory: la comtesse sanglante) avant de faire une musique plus atmosphérique, avec des paroles sur la mythologie nordique et des épopées viking.
      d'ailleurs, l'une des ses chansons les plus réussies, "one rode to Asa Bay" parle sur un ton neutre l'évangélisation des scandinaves:
      http://www.lacoccinelle.net/300266.html

      Quant à Celtic Frost, il y a des allusions à l'occultisme, mais, SVP, pas de rapprochement hâtif avec le satanisme ou l'anti-christianisme primaire d'un Marduk.
      Et encore faudrait-il savoir pourquoi, Celric Frost a-t-il fait allusion à l'occultisme. Est-ce parce qu'ils y croient, ou bien pour donner un aspect plus mystérieux et sombre à leur musique(pour enrichir leur imaginaire)?

      Supprimer
    2. Je ne vois pas trop où vous voulez en venir avec ce post qui manque un peu de syntaxe dans la première phrase à moins que vous ne vouliez aussi fustiger les influences d'un groupe, parce que ça m'étonnerait que Bathory (avec un T) ne fasse quelconque festival et c'est bien dommage. Quant aux covers de Kreator par Rotting Christ sur cette compilation, je ne vois pas en quoi ça en fait un lien direct avec le groupe, c'est plus une sorte d'hommage, auquel cas la moitié des groupes de metal seraient en lien direct avec Maiden, Motörhead ou Black Sabbath...

      Supprimer
    3. @ RedMetalhead,
      Venom dans la chanson d'épouvante : vous vous foutez du monde et prenez vraiment les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
      @ Theknot,
      J'attends de vous litre sur les précisions apportées par les uns et par les autres sur les groupes en question sur ce billet.
      Je vous rapelle vos propos :
      "A part celle d'Inquisition, où on distingue un pentacle derrière, je vois pas ce que vous reprochez aux autres.
      Dead Congregation : c'est interdit de mettre des crânes sur un logo ? C'est nouveau.
      Dark Funeral : je comprends que les textes ne vous plaisent pas mais là les gus sont juste maquillés, je vois pas ce qu'il y'a de mal, autant interdire Kiss alors tant que vous y êtes.

      Kreator : à part peut être le titre de l'album, je ne vois pas non plus ce que ça fait là. C'est, certes, peu joyeux, mais si ça ne vous plaît pas, tant pis. Les goûts et les couleurs.
      Ceremonial Oath : là, j'ai besoin d'explications parce que franchement je vois pas ce qui vous déplaît.

      Supprimer
    4. @ Rémy:
      Tout d'abord, pourriez vous s'il vous plait sur un autre ton? Si j'écrivais un message qui vous était destiné sur le même ton que vôtre, les modérateurs du blog n'auraient certainement pas laissé passer.

      ceci dit, j'ai trouvé une déclaration de Cronos sur les exactions de l'inner black circle:
      "Regardez-les, ces groupes qui semblent penser que nous sommes les meneurs de leurs sales p**** d'actions macabres ... Je veux que le monde entier sache qu'ils n'ont absolument rien à voir avec ce qu'était Venom autrefois, en rien du tout. En fait, tout cela me dégoûte. Que pensent-ils qu'ils sont en train de faire ? [...] Venom, ça a toujours été du divertissement, c'était juste transposer le concept des films d'horreur dans la musique. Mais tuer et brûler ? P*** de m*** ! Personne ne devrait penser que nous puissions jamais pardonner de tels actes !"

      Les membres de Venom ont avoué lors d'une interview pour le magazine Kerrang! qu'ils n'ont jamais cru à ce qu'ils chantaient:
      Source:

      http://www.france-jeunes.net/lire-le-black-metal-norvegien-emergeance-et-polemiques-25650.htm

      Supprimer
    5. @ Rémy & RedMetalead,
      On a publié ce commentaire de Rémy parce qu'il nous semblait plus l'expression de l'exaspération que d'un irrespect ( au regard de plusieurs centaines de messages reçus et non publiés). Ceci étant, merci à Rémy de dorénavant s'exprimer avec plus de retenue et à nous de veiller davantage à ne froisser ni les uns ni les autres.
      Concernant Venom, il faudra que l'on y revienne.

      Supprimer
    6. @ RedMetalHead,
      Pardonnez-moi si je vous ai froissé : dorénavant, je veillerai, sur les recommandations de PHCS, à mieux m'exprimer.
      @PHCS,
      J'ai noté votre "rappel à l'ordre" et en tiendrai compte.

      Supprimer
    7. A propos de Venom, rien ne vaut un détour par leur site officiel :
      http://www.venomslegions.com/
      Et,à ce qu'en dit Wikipédia : je sais que tout le monde n'aime pas, mais bon...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Venom_(groupe)

      Supprimer
  7. c'est du pipi de chat comparé à ce que l'on peut voir en Suède à l'occasion de leurs Victoires de la Musique : http://www.youtube.com/watch?v=RGnpGWl0Hhk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne le saviez sans doute pas : merci de désormais poster de façon non anonyme.

      Supprimer
  8. @ Tous,
    Merci pour vos contributions qui viennent enrichir nos infos dans la perspective de l'édition 2013.

    RépondreSupprimer
  9. PHCS: "Benediction ( death metal anti chrétien) : groupe proche de Deicide, Atrocity, Death, Samael, Sepultura."

    J'aimerai savoir où ou comment vous auriez pu trouver ces rapports entre les groupes cités, parce que de prime abord, je ne voyais pas.
    J'ai donc effectué une recherche sur le site metal-archives (au passage, probablement la source la plus complète et exhaustive possible sur le sujet) et je n'ai pas du tout trouvé les mêmes groupes associés: Bolt Thrower, Asphyx, Gorefest, Napalm Death, Sinister...
    Bref c'était logique, le groupe n'ayant rien à voir avec la scène death floridienne (Deicide, Death) et encore moins avec les autres groupes cités. Benediction se rapproche donc forcément de la scène death anglaise (Birmingham), hollandaise, voire scandinave.

    Regardons ensuite les thèmes principaux développés par le groupe: Rebellion, corruption, religion.
    Bref, le groupe n'est donc pas anti-chrétien.
    A ce propos, si vous voulez une liste un minimum fiable de groupes qui développent essentiellement des paroles anti-chrétiennes, je vous redirige à nouveau vers metal-archives.com. Dans la zone de recherche, vous tapez "Anti-Christian", vous sélectionnez l'onglet "lyrical themes" et vous avez une belle liste de 623 groupes référencés sur la planète entière.

    Tout ça pour dire qu'une fois encore, vos déclarations sont truffées de coquilles, ce qui discrédite toujours un peu plus votre supposée crédibilité et qui démontre votre méconnaissance totale du sujet.

    RépondreSupprimer