20 juin 2012

A propos de Merrimack (2)

Extraits d'une interview qui confirme ce que nous avions déjà écrit concernant ce groupe invité du hellfest 2012 et la nature sataniste du black metal que cet autre groupe confirme.

Lionel : Quels sont les termes abordés dans les paroles The Acausal Mass ? Un concept latent ou des morceaux parlant de choses diverses ?

Vestal : The Acausal Mass est centré autour de la Gnose* ...les mystiques qui avaient compris le sens des paraboles de Jésus, par delà leur signification exotérique destinée aux moutons...Les gnostiques avaient compris que le Dieu des Hébreux n’était pas le vrai Dieu. Ils appelaient Yahvé « Ialdabaolth », ce qui signifie le Menteur, le Manipulateur. Nous sommes sous le joug de la folie. La folie hante chaque atome, chaque particule, chaque parcelle de ce monde. Son nom est Corruption. Il n’y a pas d’espoir. Priez, et avortez. Vite.

Lionel : Que pensez-vous de certaines polémiques inhérentes au black metal qui se transforment parfois en clichés (le satanisme par exemple, voire parfois le nationalisme) ? Quel est votre positionnement par rapport à tout cela ?

Perversifier : Merrimack est un groupe sataniste, et totalement apolitique. Tu devines donc que les débats concernant l’extrémisme politique de certains groupes ne nous intéresse pas, nous considérons que cela n'a pas sa place dans le Black Metal. Quant au satanisme, nous soutenons les groupes proches de nos idées, et méprisons ceux qui le tournent en dérision.
Vestal : Le satanisme est la condition d’existence même du black metal, son essence, son sang. Le black metal est une musique intrinsèquement religieuse, même lorsqu’il tend à dire l’inverse.


Source : la grosse radio

* Gnose : du grec gnosis, connaissance. Doctrine religieuse ésotérique interprétant les textes saints et qui propose d’accéder au salut par la connaissance par soi même des réalités divines, dans une démarche d'initiation.

C'est pourquoi la notion de salut de la gnose est en contradiction avec celle du christianisme. En effet, dans le christianisme, le salut est donné par le Christ en qui sont cachés tous les trésors de la Sagesse et de la connaissance. (Col 2 ; 1-5).

Aucun commentaire: