Ayant pris l'initiative d'ouvrir nos billets aux commentaires, nous ne le regrettons pas : ils contribuent à notre réflexion, à affiner et approfondir notre démarche.
Il nous apparaît cependant utile de rappeler, comme il est indiqué dans la colonne de droite de notre blog, que ceux-ci se doivent d'être en rapport direct avec nos billets et par conséquent contre-argumentés avec non pas des généralités mais des contre argumentations factuelles. Ainsi, quand nous épinglons des groupes et leurs paroles ou les visuels qu'ils utilisent, nous attendons des commentateurs de dire concrètement en quoi nous ferions fausse route. Les commentaires, que nous avons néanmoins publiés, du genre " vous n'avez que ce que vous méritez " ou " vive le hellfest !" ou encore " vous êtes comme "Edeo", "les intransigeants" ou "la question" ne constituent en rien une contre-argumentation. Nous ne pensons pas non plus qu'ils soient de nature à faire avancer le "schimlblic" ou encore à améliorer l'image du metal. On a bien écrit metal et pas metalleux.
@ anonyme,
RépondreSupprimerVous avez posté un énième commentaire qui est certes fort intéressant mais qui manque de concret/exemples que nous donnons. Si vous acceptez de jouer le jeu, en ce cas, pas de problème, nous publierons vos posts.
Ce serait bien aussi de prendre un pseudo : nous ne sommes pas sensés savoir si vous êtes déjà intervenus et c'est utile pour le suivi.
"vous êtes comme "Edeo", "les intransigeants" ou "la question" ne constituent en rien une contre-argumentation."
RépondreSupprimerSi vous reprenez mon commentaire sur l'article repris sur "pensées d'outre politique", il a du être mal interpreté, je disais seulement que la logique d'opposition frontale voire de croisade contre des oeuvres culturelles jugées offensantes portée par une frange très conservatrice des catholiques, prète à s'allier avec des gens touts aussi conservateurs d'autres confessions (forsane Alizza et consorts) et à des groupuscules extrèmistes violents comme le GUD ou le renouveau français lors d'une manifestation contre le "golgotha picnic" et autre "concept du visage du fils de Dieu" peut être préjudiciable à l'image du catholicisme.
Je n'ai pas dit que vous etiez comme "les intransigeants" ou "la question". Contrairement à eux, vous n'injuriez personne. Mais leur logique peut être préjudiciable à l'image du catholicisme. Leur démarche risque de donner raison aux tenants de l'antichristiannisme.
http://atheisme.org/christianophobie.html
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N20901
Nous ne considérons pas en effet les metalleux comme des dégénérés ce qui n'empêche pas d'être "sans concession" avec ce qui à notre sens le mérite. Et comme il est aujourd'hui "facile" ou " culturellement correct", de s'en prendre à l'église catholique et aux valeurs véhiculées par le christianisme en les "ridiculisant", nous estimons qu'il est juste et même nécessaire que nous nous manifestions.Merci en tout cas de ces échanges.
RépondreSupprimer