20 juin 2015

A propos de Enthroned, invité au hellfest 2015


Ce groupe Belge de black metal a déjà été invité au hellfest en 2013. Vous trouverez ci-après quelques informations parmi de très nombreuses qui illustrent la nature de ce groupe.
 
Nornagest, principal compositeur et parolier du groupe pratique le satanisme, la démonologie et l'occultisme et déclare que "Ma seule fonction supplémentaire est de garder l’esprit originel d’ENTHRONED : un groupe où le Satanisme dans son esprit le plus pur, la magie, et l’individualité sont en harmonie avec le style musical le plus approprié à ses membres et son message: le métal."  Source
 
Enthroned ( Trône ) : pourquoi ce nom ?

Enthroned means, "the domination of Satan upon the Christian world." Dethrone God, Enthrone Satan--in a resume that is what the name Enthroned means to us. It was Cernunnos who came with this original name when we formed the band in 1993.  Source

Ce nom " Trône" ce n'est ni plus ni moins que le renversement de cela.
A propos de l'album Pentagrammaton
"Cette nouvelle oeuvre est une nouvelle messe satanique, ce huitième se dresse face au christianisme."  Source.

Ce groupe de black metal comme tant d'autres, tout en affichant une aversion à la religion, ne s'en prend en réalité qu'au christianisme ( lire) et s'adonne conjointement à un autre culte.

Paroles, paroles
Nous vous invitons à lire ceci ou encore cela.

En guise de conclusion à ce billet, nous rappellerons simplement le hellfest dans le texte : "Au-delà du simple aspect sataniste et antichrétien propre au black metal... »