24 août 2013

En avant pour 2014 !


Suite au reportage de M6, la "communauté metal" s'estimant injustement ostracisée et vilipendée s'est indignée et a lancé une pétition, annoncée par moults médias (la notre pourtant antérieure n'a pas connue la même publicité, comme c'est bizarre !)  pour réclamer des excuses publiques à la chaîne.
A ce jour, celle-ci n'a pas donné suite à cette requête et ne semble pas en donner des signes annonciateurs. 

Cela fait maintenant 7 ans qu'avec l'argent public le hellfest programme des groupes ouvertement anti-chrétiens et la "communauté metal" n'a jamais trouvé rien à y redire, y compris avec des groupes comme Urgehal, Impaled Nazarene, All pigs must die ou autre Marduk ou Rotting Christ, avec comme principal argument le fameux  slogan libéralo-libertaire "Touche pas à ma liberté d'expression" en "oubliant" que la liberté va de pair avec la responsabilité.

Et voilà donc qu'à l'occasion de ce reportage donnant pour la première fois vraiment la parole à quelques contradicteurs dont notre collectif, cette même "communauté metal" joue les vierges offensées. 

Si l'on veut bien comparer les propos de la chaîne ainsi que des contradicteurs ayant pour une fois la parole avec ceux de maints groupes invités au hellfest dont ceux cités plus haut ( ainsi que de très nombreux messages reçus depuis le lancement de ce blog), l'irrespect dont s'offusque les metalleux est pour le moins indécent, semblant du reste découvrir à cette occasion les vertus de la démocratie.

Si le hellfest est indubitablement le promoteur de l'occultisme, du satanisme et de l'anti-christianisme et ce avec l'argent public, il faut aussi noter qu'il se fait également le véhicule d'une certaine vision de la dignité de la personne en particulier de la femme comme le met en exergue le blog de Hélène Bodenez à l'origine de la pétition " Non, M6 n'a pas à s'excuser".

Alors, le hellfest, une vitrine de l'esprit de gauche en matière de culture ( qui n'est du reste pas réservé aux responsables dits de gauche) et le Maire de Clisson un de ses dignes représentants ?

Quand on rapproche les propos des organisateurs "le black metal est par nature anti chrétien" et "on ne déprogramme pas les groupes anti chrétiens" de ceux tenus par le candidat socialiste à l'élection présidentielle promettant un retour à l'esprit pur et dur de la loi de 1905 comme le rapporte " Causeur", et de ceux de l'actuel ministre de l'éducation, on ne peut pas ne pas faire certaines connexions.

Engagés depuis 3 ans, nous avons toujours estimé que notre action s'inscrivait dans le temps et qu'elle était d'ordre politique et culturelle. C'est dans cet état d'esprit que nous faisons notre cette maxime de Sénèque " ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles le sont" et que nous poursuivrons notre engagement.

Aucun commentaire: