30 avril 2012

Brève

Plusieurs de nos correspondants nous ont informés d'une pétition initiée par "Avenir de la culture" et adressée au maire de Clisson. Nous souhaitons par cette brève signifier à nos amis et visiteurs que nous n'avons aucun lien avec cette association qui n'a par ailleurs pas pris contact avec nous.

10 commentaires:

  1. Natural_Induction2 mai 2012 à 12:58

    En voyant le site de cette asso et la pétition, on comprend pourquoi les gens de PHCS se sont empressé de dire qu'ils n'avaient pas à voir avec leur initiative.

    Un papier qui s’appelle donc "Pour l’interdiction du « Hellfest », festival de musique satanique prônant le meurtre des chrétiens !" de la part d'une entité nommée "avenir de la culture". Tout un programme...

    Il est vrai qu'il était peut être difficile d'étudier le sujet en détail (ce que ce blog fait au moins, à défaut de se borner à toujours rester factuel) et de se souvenir que les groupes aux paroles borderline voir haineuses représentent 15 à 20% de la programmation totale. Ok, c'est déjà trop mais ça ne justifie pas une interdiction, les 80% restant n'ayant pas à voir avec ces revendications.
    La citation de Tankard, groupe parodique contrairement aux autres, semble montrer qu'ils ne sont pas allé trop loin dans l'investigation.

    Remarquez, je présume que pour ces gens, tout ce qui sort du domaine de la musique savante pré XIXème est potentiellement satanique et néfaste pour l'esprit, non?

    RépondreSupprimer
  2. Votre commentaire nous rapelle que nous vous avons promis quelque chose !
    Pour en revenir à votre commentaire : Empressés ? Non : prudence et discernement, tout simplement et autant que faire se peut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natural_Induction2 mai 2012 à 15:21

      En effet, j'attends toujours votre mail.

      Je vous ai, de mon coté, promis de compléter ma réponse dans la discussion de l'article "faits et témoignages", à laquelle j'espère que vous répondrez aussi, bien que ce débat puisse paraitre un peu en marge de ceux qui s'animent sur vos derniers posts.

      Sinon, pourquoi avoir effacé le lien vers cette pétition posé par quelqu'un qui semblait être représentant de cette association? Est-ce justement "la prudence et le discernement" qui vous y ont amené?

      Supprimer
    2. "Pourquoi avoir effacé..."
      En raison des liens directs de cette association avec une autre du nom de "TFP"

      Supprimer
  3. @ Natutal Indiuction,
    Voici donc quelques liens que nous vous proposons, parmi de très nombreux et que nous mettons en ligne dans la foulée. Bonne lecture.

    http://sosparanormal.free.fr/satanisme.php

    http://www.produits-monastiques.fr/le-defi-du-nouvel-age/901-croyances-et-pratiques-occultes-esoterisme-spiritisme-satanisme-que-penser-que-dire-.html

    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/sex-magick-satan-and-rock-roll-54972

    http://www.bernard-meha.fr/spip.php?article407

    http://www.biblica.tv/allan-rich-dangers-de-la-magie-et-de-loccultisme

    http://www.fraternite-pentecote.cef.fr/spip.php?article119

    RépondreSupprimer
  4. @ PHCS, Natural_Induction, et aux "tradis" qui viendraient lire ce post.

    A propos de Avenir de la Culture et de la Société Française pour la défense de la Tradition, Famille et Propriété, plus communément appelée TFP.
    Tout d'abord, je salue le discernement dont fait part PHCS par rapport à TFP.
    Ces derniers temps, je constate qu'Avenir de la Culture cible particulièrement les catholiques traditionalistes par l'envoi d'une pétition contre le HellFest. J'ai reçu moi-même par mail transférés de la part de mes amis catholiques traditionalistes, lesquels ne connaissent pas TFP, ladite pétition, qu'ils ont eux même signé. C'est leur droit, mais l'envoi de cette pétition par Avenir de la Culture n'est pas sans conséquences, et je crains qu'ils aient de très désagréables surprises par la suite...
    Je m'explique :
    Avenir de la Culture utilise des procédés digne de l'enrôlement sectaire. Ils utilisent le "mass mailing" en espérant cibler plusieurs millions de personnes qui pourraient être favorable à leur action. Si l'on signe la pétition, on rentre automatiquement dans leur mailing. Jusqu'ici, pas de problèmes... C'est ensuite que ça peut se gâter.
    "De manière inattendue, les personnes qui auront reçu la correspondance d'Avenir de la Culture, vont recevoir, par le même procédé, la propagande de la TFP, avec appels financiers. Les unes ne verront pas la différence, tandis que d'autres réagiront vivement contre de telles méthodes, comprenant qu'Avenir de la Culture sert de tremplin, de paravent ou de masque pour la T.F.P." (sic dans prevensecte, lien ci-après)
    Il me paraît indispensable de leur signifier (et aux autres qui pourraient être choqués par le HF) qu'Avenir de la Culture et TFP sont en outre des mouvements recensés comme organisations pouvant engendrer des risques de dérives sectaire.

    http://www.prevensectes.com/tfp3.htm

    Ceci dit... Les publications de T.F.P. ne sont pas toutes à jeter... Il y en a de très intéressantes (j'en ai une pas trop mal sur Fatima - que j'ai reçu un jour dans ma boîte au lettre, et que je n'ai évidemment jamais payée)... Ce qui est franchement condamnable, ce sont leur procédés. Ils avaient ouvert une école dans le Berry... Il y a eu un procès contre les dirigeants de l'école quant à leur méthode d'apprentissage.
    Je cite :
    "Le Tribunal de Châteauroux, dans le procès qui opposait les responsables de la TFP au propriétaire des locaux de l'École Saint-Benoït, reconnut que - le personnel d'encadrement de l'interne composé pour la plupart de Brésiliens exerçait sur les jeunes élèves une sorte d'action psychologique les incitant... à devenir les adeptes militants d'une certaine association étrangère... trompant ainsi délibérément les bailleurs et ayant à leur égard un comportement fautif ". (jugement rendu par le Tribunal de grande instance de Châteauroux, le 25-08-1982).

    "Les principaux griefs contre la TFP portent sur l'escroquerie intellectuelle, l'endoctrinement, la destruction de la personne des adeptes et l'éloignement de leur famille, le culte rendu à la personne du fondateur, la critique systématique et destructrice de tout ce qui existe, également sur les finances... et l'inefficacité de telles campagnes d'opinion."

    Donc... Si j'ai un conseil à donner : IL NE FAUT PAS SIGNER CETTE PÉTITION, MEME SI ON VOUDRAIT VOIR LE HELLFEST DISPARAITRE.

    RépondreSupprimer
  5. @ Etienne web,
    Avenir de la culture/TFP : merci pour votre développement et votre félicitation pour notre discernement.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Etienne pour ces informations. Il faut dire que la médiocrité du contenu de cette pétition m'avait sidéré, au point que je n'ai même pas eu le courage de la commenter. Je pensais qu'on en n'était plus là, et je suis soulagé et heureux de la réaction du Collectif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce d'autant que dans cette pétition, il est fait référence à des groupes qui ne sont pas présents à l'édition 2012 !

      Supprimer
  7. Oui ils ne se sont pas beaucoup fatigués... Mais ça a marché avec certains, si j'en crois un échange sur ma page facebook...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.