28 juin 2011

Lettre à M.GUEANT envoyée ce jour.

"Monsieur le Ministre,

 Le « Collectif » qui est le nôtre est constitué de citoyens qui depuis quelques mois se sont réunis afin de porter sur la place publique les dérapages du hellfest et dont nous souhaitons vous entretenir, puisque vous êtes Ministre de l'intérieur et Ministre du Culte et par conséquent en charge du respect des libertés publiques.

Le rapport de la Miviludes relatif au metal,  mais aussi les multiples exemples dont nous nous faisons l’écho sur notre blog, sont là pour témoigner de l’impérieuse nécessité d’une vigilance et d’une lutte à l’encontre d’agissements attentatoires aux droits et à la dignité de la personne humaine ainsi qu’aux libertés fondamentales dont la totale liberté religieuse.

Vous n’êtes pas sans savoir que 2 groupes ont été déprogrammés suite aux pressions populaires : Satanic Warmaster groupe de black metal mouvance national socialist et Anal Cunt qui plaisante avec les victimes de la Shoah avec par exemple le titre «  Hitler was a sensitive man ».

Depuis plusieurs années, le hellfest consacre de 20 à 30% aux groupes répondant aux critères de christianophobie et/ou de satanisme et/ou d’atteinte à la dignité de la personne humaine ( promotion de la  nécrophagie, de la necroluxure ou de l’auto mutilation…). Ces données sont consultables sur notre blog et n’ont pas été contre-argumentées.

Comme vous le savez aussi, l’organisation de cette fête de l’enfer assume ces agressions au nom du droit à la liberté d’expression du  black metal dont elle ne cache même plus la nature anti-chrétienne et/ou sataniste dans différentes interventions medias, ajoutant qu’il n’est pas question de déprogrammer les groupes anti-chrétiens. On est loin du second degré et du folklore !

Les milliers de soutiens enregistrés pour notre première pétition ainsi que les interventions d’autres mouvements ou associations témoignent de l’exaspération devant ce 2 poids 2 mesures, et ce d’autant que cette fête de l’enfer bénéficie de subventions publiques et d’aides indirectes pour plusieurs centaines de milliers d’euros.

Par la présente, nous vous demandons instamment de bien vouloir prendre toutes les mesures afin que cette fête de l’enfer ne soit plus le théâtre de tels dérapages en nous tenant à votre disposition, y compris pour des propositions concrètes, dans la perspective, à la fois d’une information élargie des risques liés au metal dont la mivilude se fait l’écho, mais aussi dans l’élaboration d’un cahier des charges de ce festival qui garantisse le droit au respect pour tous les citoyens, y compris les chrétiens, qui n’ont pas à être traités comme des citoyens de second rang.

Vous remerciant par avance de votre réponse à ce courrier que nous rendons public, nous vous prions d’agréer, Monsieur le ministre, l’expression de nos respectueuses et néanmoins électorales salutations."