8 avril 2011

Pour le maire de Saint Sébastien sur Loire, " ce manque de tolérance est intolérable" (sic).

"La censure se généralise en France

Par Joël Guerriau le jeudi, avril 7 2011, 22:27
Le festival Hellfest, qui se tiendra à Clisson au mois de juin, est de nouveau la cible de pétitions visant à faire retirer de la programmation des groupes honnis par des associations confessionnelles. Accusés, les musiciens de hard rock voient leur principale scène européenne se rétrécir.
Des associations religieuses intégristes s'en prennent régulièrement au cinéma et réussissent à faire interdire des diffusions. Au nom de qui m'interdit-on de voir, lire, écouter telle ou telle chose ? Ce manque de tolérance est intolérable. Demain des toiles seront retirées des cimaises parce que des enfants fréquentent les musées, des livres seront brûlés. 
Nous avons, en France, la chance d'avoir des systèmes de protection de l'enfance et la jeunesse. Le cinéma, la télévision, les magazines ont des accès différents selon que des organismes spécialisés leur accordent le droit d'être vus ou lus par différents âges de mineurs. De grâce laissons les adultes qui fréquentent le festival se faire leur propre idée."


 
La censure en France est en effet omni-présente comme chacun sait, à la télé, dans la rue, au cinéma...Sur quelle planète vit Monsieur Guerriau ?
Nous déduisons de son message qu'il cautionne les groupes dont il est question et qu'il doit regretter la déprogrammation du groupe néo nazi Satanic Warmaster et de Anal Cunt qui plaisante avec les victimes de la shoah et de la déportation ! !!
Par ailleurs, on serait vraiment intéressé de savoir à quels exemples concrets il fait allusion qui doivent être pléthoriques à le lire.
Enfin, la réthorique et le vocabulaire utilisés ne sont pas sans nous rappeler l'intervention de Patrick Roy à l'assemblée nationale l'année dernière sur le même sujet : visiblement, ils sont l'un et  l'autre issus de la même école de pensée : d'un côté la lumière ( eux) et de l'autre l'obscurité ( les autres) ! A pleurer ! 

L'article a été retiré du blog; mais vous pouvez le consulter sur :
http://www.christianophobie.fr/breves/joel-guerriau-exige-quon-puisse-insulter-et-appeler-au-meurtre-des-chretiens