18 mai 2018

Courrier Hellfest



Le courrier ci-dessous a été adressé aux maires, conseillers départementaux, écoles, députés, sénateurs et personnalités ciblées du 44

Constituée en juillet 2015, l’association a pris plusieurs initiatives ( rencontres, propositions de débat…)  pour faire comprendre au Hellfest & à ses financeurs publics que la non programmation avec l’argent public de groupes ouvertement anti-chrétiens et/ou satanistes et/ou colportant des idéologies violentes s’imposait.

Suite à la programmation en 2015 de «  Down » dont le leader avait effectué à plusieurs reprises un salut nazi en concert, information que nous avons fait connaître aux financeurs publics, seul le Conseil Régional des Pays de la Loire a retiré ses subventions. Les financeurs publics sont désormais la Mairie de Clisson, le Conseil départemental 44 & l’Etat.

Face à l’inertie du Hellfest & de ces financeurs publics pour prendre en compte notre légitime demande évoquée au 1er paragraphe, l'association a déposé plainte le 2 juin 2017 auprès du Procureur du Tribunal d’Instance de Nantes contre le Hellfest pour incitation à la haine & à la violence en présence de mineurs.

Dans un article rédigé par "Les Inrocks" du 7 juillet 2017,des propos diffamatoires & injurieuses sont tenus.

Suite à ces propos, l'association a adressé une nouvelle plainte le 25 septembre 2017 auprès de la Doyenne des juges d’instruction, cette fois pour injure & diffamation sur la base de la  loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Le 9 avril 2018, le Tribunal de Grande Instance de Nantes rendait son « AVIS DE FIN D’INFORMATION » avec l’annonce de plusieurs mises en examen !

A quelques semaines de la prochaine édition du Hellfest dont la programmation contient encore des groupes de la nature de ceux décrits plus haut, nous vous devions de vous informer de ces réalités, des dangers que constituent auprès des jeunes une programmation irrespectueuse envers autrui mais aussi blasphématoire et de votre responsabilité.

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations respectueuses et notre détermination à faire valoir le respect sans lequel le « bien vivre ensemble » n’est qu’illusion.