25 avril 2018

Plaintes Hellfest : de nouvelles pièces transmises


Dans le cadre des actions juridiques en cours, un dossier comprenant notamment des vidéos tournées au Hellfest a été constitué. D'autres initiatives sont en cours. Nous ne manquerons pas d'informer en heure et en temps. 

34 commentaires:

  1. Vous explicitez très peu vos actions, en quoi le fait de se grimer en spectre tout en invoquant le diable constituerait-il une infraction au droit français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne dévoilera nos actions que selon le timing qui est le notre.

      Supprimer
    2. (nb il semblerait que si : http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l-etat-et-le-financement-religieux-une-separation-loin-d-etre-absolue-1022325.html )

      Supprimer
    3. Qd on est propriétaire..."De fait, les communes ont la charge financière de l'entretien de ces édifices existants depuis 1907, constitués à 90% d'églises catholiques. La ville de Paris est, par exemple, "actuellement propriétaire de 96 édifices cultuels, soit 85 églises, 9 temples protestants et 2 synagogues, dont elle doit assurer l’entretien", rappelle le rapport sénatorial de mars 2015 sur le financement des lieux de culte."
      Et que l'on sache, ce n'est pas dans les lieux de culte catholiques que vous allez entendre des prêches de haine & d'incitation à la violence...

      Supprimer
  2. On se fait interviewé dans un journal nationale-catholique d’extrême droite maintenant ?

    Franchement, votre crédibilité est réduite à néant.

    Prendre des vidéos dans un festival sorties de leur contexte ?

    Intéressant.

    Pour la petite histoire, j'ai offert une place à mon père, catholique pratiquant, il y a quelques années pour qu'il se rende compte de ce qu'est le festival.

    Il avait bien des préjugés sur les "Metalleux" et bien tout est parti en fumée à la fin de cette journée.

    Accueil plus que chaleureux par l'ensemble des festivaliers, ambiance bonne enfant, de l'espace, de la musique, de la bonne nourriture, de la boisson rafraîchissante et des rires.

    Ma plus grande peur était l'appréhension qu'il pouvait avoir sur les concerts et la mise en scène, qui sait ce que les catho bien rangés peuvent penser.

    Et bien il m'a juste dit "C'est comme le carnaval, chacun joue un rôle sur cette journée. Il n'y a pas d'irrespect envers la religion ou la société, il faut regarder ça d'un œil extérieur et en tirer une satire."

    Et bien oui, mon père, un catholique pratiquant à réciter ces mots précis. Et il veut maintenant y retourner plusieurs fois avec ses amis (70 ans !) pour passer une belle journée avec eux tout en s'amusant.

    Alors, continuez votre "bataille", mais pour mon point de vue, votre idéologie d'une société vivant avec une religion est terminée.

    Les catho ont toujours voulu étouffer les autres religions polythéiste, mais cette religion est en déclin sans pareils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se fait interviewé par qui le veut bien ou nous sollicite : nous ne pratiquons aucun ostracisme. Vous imaginez bien que nous ne partageons pas cette convention selon laquelle le hellfest n'est que bisounours & "rien que de l'amour". Vous n'êtes pas sans savoir que désormais, le hellfest est sous le coup de 2 plaintes pur les motifs que vous savez. Nous avons toujours écrit que nous
      ne lâcherions pas & c'est ce que nous faisons, notant au passage que le hellfest & ses soutiens officiels ont toujours refusé le débat.
      Pour info, les baptêmes progressent régulièrement surtout chez les adultes & on ne peut pas dire qu'aujourd'hui, c'est les chrétiens & le christianisme qui tuent, cela se saurait.

      Supprimer
    2. Pour critiquer des paroles de chansons vous êtes les premiers dehors, mais pour le reste ...

      Sérieusement, un journal d'extrême droite ? Pourquoi pas Rivarol aussi ?

      Donc si l'on prend vos raccourcis, vous êtes racistes, antisémites et homophobes puisqu'ils vous publient ?

      Evidemment qu'il ne peut y avoir débat, vous vous buttez sur des idées d'un autre siècle et vous n'avez pas su vous adapter à ce nouveau millénaire.

      Le baptême remonte légèrement, mais vous ne pouvez nier qu'une chute sans pareil est présente depuis 1990 :

      http://www.lavie.fr/medias/infographies/les-baptises-aujourd-hui-et-en-2045-31-03-2015-61671_699.php

      Je n'ai jamais dit que le christianisme tue, mais vous pensez vraiment que le Metal ou la musique en général tue ?

      Supprimer
    3. Nous répondons aux sollicitations sans ostracisme : aux médias de faire leur job. Evidemment qu'il peut y avoir un débat, public s'entend : on verra alors qui est le plus pertinent. Vous ne dîtes pas que le christianisme tue mais de nombreux groupes, notamment le bm occidental, eux, le disent, c'est une réalité. Ils appellent même à tuer...les chrétiens bien sûr.

      Supprimer
  3. Vous dites que vous voulez un débat, laissez moi rire, les commentaires sont désactivés sur 90% de vos publications (sans compter les brèves), et les rares fois où, comme aujourd'hui, vous les ouvrez, vous finissez par les fermer dés que l'on vous contredit un poil trop.
    Ce que vous voulez ce n'est pas un débat mais que l'on vous dise que vous avez raison, ce qui n'est pas près d'arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un débat, évidemment, & bien évidemment aussi : public. Et bien évidemment aussi, un débat contradictoire : nous, on est prêt. Pour info, si les posts sont majoritairement fermés aux commentaires, c'est que la plupart du temps, rien à voir avec le sujet avec en prime insultes & grossièretés.

      Supprimer
  4. Pourriez-vous expliciter les motifs de plaintes en cours ? Sont-elles liées aux thématiques que vous présentez dans vos articles (blasphème, etc...) ou au propos tenus par certains membres de l'organisation du festival ? (je suppose que votre mauvaise foi récurrente couplée à un harcèlement administratif et judiciaire a pu agacer certaines personnes, c'est humain)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vous sommes reconnaissants pour l'attention attentive que vous portez à notre engagement en vous invitant à lire les posts consacrés aux motifs de plaintes dont nous donnerons en heure & les suites & prolongements concrets.

      Supprimer
  5. @Child
    Inutile de poster, vous ne serez pas publié.

    RépondreSupprimer
  6. Tant d'énergie, d'argent, de temps, de manoeuvres dignes de petits politiciens technocrates, de papier gaspillés...Pour quel résultat ? : des années de haine contre le Hellfest, des actions en justice d'une lenteur extrême et un rendement plus que lamentable.
    Mesdames et Messieurs du collectif, quel est donc l'image que vous souhaitez renvoyer de vous ? Votre action est résolument contraire à toutes les valeurs prétendument chrétiennes que vous souhaiteriez transmettre. Vous substituez la haine à l'amour, la malveillance à la bienveillance et la rancune au pardon ! Quelle honte ! Tout cela à cause d'un vieux bouquin qui n'est autre qu'une gigantesque farce mal interprétée...Ah Laïcité ! : regarde ce que tes enfants font avec la tolérance ! Un tel comportement mériterait d'être sanctionné ! Mais je peux vous assurer, en tant que festivalier et ancien chrétien que vous ne mesurez pas toute l'ampleur du festival. Non seulement vous n'arriverez pas à vos fins et quand bien même vous y arriveriez, j'aurais hâte de voir le retour de bâton de l'opinion sur votre association. Vous jouez avec le feu en qualité de pseudo-justiciers amateurs et je me permets de vous avertir des risques que vous prenez.

    PS: Pour ce qui est de votre article sur la parité dans la programmation du Hellfest, je me dois de vous rappeler que la place de la femme dans la liturgie et le culte chrétien n'est pas idéale : avez-vous déjà vu un prêtre féminin ? Je ne crois pas. En outre, le Hellfest programme des artistes sur le devant de la scène metal qui reste cependant très spécialisée et où les femmes ne sont pas présentes en majorité, c'est un fait de société : le festival ne peut pas se permettre de programmer des groupes de metal inconnus composés de femmes sous prétexte de préserver la parité, s'il n'y a pas de femmes qui proposent un contenu artistique de qualité égale à celui de groupes masculins, alors, il n'y a pas lieu de les programmer pour respecter une prétendue "parité". De plus, le metal se démocratise, comme les autres genres musicaux et je ne peux qu'apprécier l'augmentation sensible de la proportion de femmes au poste de chanteuse dans les groupes musicaux. Laissez-moi vous citer quelques noms programmés cette année et qui comportent des femmes dans leurs effectifs : Joan Jett, Therion, Nightwish, Arch Enemy, L7...Enfin bon, vous aurez compris que la programmation du festival reflète la proportion intrinsèque de femmes au sein de la scène metal : c'est comme ça et pis c'est tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Paris ne s'est pas construit en 1 jour, vous pensez bien que concernant notre action / Hellfest dont les actions juridiques viennent tout juste de démarrer à l'échelle du temps...
      Mais soyez certain de de notre opiniâtreté. Le résultat ne dépend pas que de nous si vous voyez ce qu'on veut dire par là puisque vous évoquez les valeurs chrétiennes : on sait pertinemment contre quoi on se bât & pour Qui ainsi que la nature des risques que nous prenons & rien ne nous fera donc dévier.
      Quant à la place de la femme dans la religion catholique, vous seriez bien inspiré par faire quelques recherches & comparaisons avec les autres religions ainsi qu'avec les paganismes tant "loués" par un certain metal : vous verrez vite que “Une religion qui agenouille les hommes devant une femme couronnée manifeste une misogynie plus que suspecte” ( André Malraux) & que les exemples ne manquent pas des responsabilités & rôles de tout premier plan joués par tant de femmes chrétiennes depuis Ste Madeleine.

      Supprimer
  7. "Les actions juridiques viennent tout juste de démarrer à échelle du temps" : c'est vrai si l'on se place sur une conception du temps à l'échelle de Mathusalem mais à l'échelle d'une vie, vos actions sont vieilles et je serais curieux de connaître l'âge du collectif.

    "Quant à la place de la femme dans la religion catholique, vous seriez bien inspiré par faire quelques recherches & comparaisons avec les autres religions ainsi qu'avec les paganismes tant "loués" par un certain metal" : Tout d'abord, ce style de metal minoritaire s'appelle le "pagan metal" et reste marginal. Essayez de trouver du paganisme chez Metallica ou Slayer : il n'y en a pas. ET, je n'ai pas parlé de la place de la femme dans la RELIGION catholique mais dans la LITURGIE, vous serez bien inspirés de faire quelques recherches sur la distinction entre ces deux termes absolument pas synonymes. Les femmes sont importantes dans les croyances d'accord mais pas dans la LITURGIE : une femme prêtre ça n'existe pas !

    "on sait pertinemment contre quoi on se bât & pour Qui ainsi que la nature des risques que nous prenons & rien ne nous fera donc dévier." : Première remarque, on ne se "bât" pas mais l'on se "bat" sans accent circonflexe superflu. Deuxième remarque : "on" c'est tout et n'importe quoi, l'usage du "nous" est plus que de rigueur pour essayer de gagner un peu en crédibilité et en sérieux. Troisième remarque : vous savez pertinemment contre quoi vous vous battez, à savoir : la haine et l'insulte des chrétiens financée par l'argent public. Bien, mais vous répondez avec la haine des groupes satanistes n'est-ce pas complètement disqualifiant ? Quatrième remarque : pour Qui vous battez-vous ? Réponse, certainement pas pour l'amour de Dieu (si tant est qu'il puisse nous donner un signe irréfutable de son existence vaporeuse) mais pour votre propre chef. Que le christianisme prône l'amour, ça ne vous fait ni chaud ni froid au vu du discours harceleur et haineux que vous prêchez.

    Appréciation générale : L'argumentaire développé dans votre réponse ne se fonde pas sur une lecture attentive de l'énoncé et pâtit de ce fait de profondes lacunes notamment sur la distinction entre la Religion et la Liturgie. Les quelques remarques pertinentes sont dissimulées par une orthographe hésitante "bât" et une redondance "de de" ainsi que des fautes logiques : "vous pensez bien que concernant notre action / Hellfest dont les actions juridiques viennent tout juste de démarrer à l'échelle du temps..." => finissez votre phrase et énoncez la suite attendue par le "concernant" ! En résumé, votre argumentaire est bâti sur des points de détail, une lecture approximative de l'énoncé tout en comportant des fautes d'expression qui occultent des remarques pertinentes tendant à tomber dans le hors-sujet : la place de la femme dans le paganisme n'est pas la place de la femme dans la LITURGIE chrétienne.

    07/20, des progrès sont attendus sur le plan de l'expression et de la prise en compte de l'entièreté de l'énoncé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1er point : le metal n’étant pas une religion, la comparaison ne vaut pas mais on répondra quand même à vous observations.
      2ième point : vous nous faîtes le reproche d’être haineux. Précisions donc cet aspect : nous ne tolérons pas en effet le mal, en l’occurrence les incitations à la violence & à la haine des groupes metal qui se produisent au hellfest & l’étonnant est que vous ne partagiez pas cette intolérance : le médecin ne tolère pas la maladie. Vous ne trouverez par ailleurs dans aucun de nos propos une quelconque aucune haine envers les personnes.
      3ième point : vous faîtes référence à Slayer. On ne saurait trop vous recommander en ce cas notre billet qui lui est consacré.
      4ième point : l’association existe depuis juillet 2015 & la première plainte date de juin 2017, récemment complétée. La justice suit son cours & les délais sont on ne peut plus normaux.
      5ième point : les religions ont toutes des fondations. Pour le christianisme, c’est le Christ Dieu fait homme en personne qui a remis les clefs à ses apôtres, tous des hommes choisis par ses soins & institué les sacrements dont celui central de l’Eucharistie & celui qui lui est directement rattaché, celui de l’Ordre ( au fil des siècles, la liturgie s’est enrichie confirmant les fondations originelles). La discussion sur le sacrement de l’Ordre pour les femmes dans une approche simplement humaine n’a aucun sens : nul n’est plus saint que le Maître.
      La veille de sa mort sur la Croix, vous avez celle qui est inversée sous « the temple » avec la symbolique satanique, Il désigne Sa mère ( choisie par Dieu lui-même pour Sa venue) comme celle de tous les hommes. Elle est depuis vénérée partout dans le monde, y compris chez les incroyants. Curieusement, ou plutôt non, la religion catholique pour laquelle l’homme & la femme sont des personnes créées à l’image de Dieu, est indéniablement la religion qui au fil du temps a fait le plus de place à la femme, dans la distinction de leur nature complémentaire. Des milliers d’œuvres & de réalisations, religieuses ou pas & dans lesquelles les femmes sont à l’origine, ont essaimé sur toute la planète au fil des 21 derniers siècles & encore aujourd’hui. Qui dit mieux en la matière ? Certainement pas l’égalitarisme & les paganismes.

      Supprimer
    2. La religion Catholique n'est qu'une invention de barbares pour supprimer les anciens et vrai Dieu :)

      Supprimer
    3. @Olaf On ne peut vous inviter qu'à développer avec bien évidemment des illustrations concrètes & sourcées.

      Supprimer
  8. "1er point : le metal n’étant pas une religion, la comparaison ne vaut pas mais on répondra quand même à vous observations." => "Quant à la place de la femme dans la religion catholique, vous seriez bien inspiré par faire quelques recherches & comparaisons avec les autres religions ainsi qu'avec les paganismes tant "loués" par un certain metal", c'est vous qui initiez la comparaison metal/religion mais bon, je répondrai quand même à votre commentaire.

    "2ième point : vous nous faîtes le reproche d’être haineux." Eh bien oui je vous fais le reproche d'être haineux : "15 février 2017 : Les groupes satanistes MGLA & BEHEMOTH invités au Hellfest qui ose dire "c'est rien que du théâtre" !" (avec une belle erreur de conjugaison en prime => "osent"), "15 décembre 2017 : Pourquoi diable les médias qui traitent du #hellfest ne montrent t-ils pas les logos de ces groupes invités ! Ce n'est qu'un échantillon ! ", "14 janvier 2017: Au Hellfest, c'est sous l'espace "The Temple" , "décoré" avec croix renversées et symboles sataniques , qu'il "officie" avec la "bénédiction" et la manne de la Mairie de Clisson et du conseil départemental du 44." (extrait profondément sarcastique, témoin d'une haine sous-jacente).
    "& l’étonnant est que vous ne partagiez pas cette intolérance" : Je suis intolérant à l'intolérance dont vous faites preuve envers des groupes dont le but principal est de vous faire sortir de vos gonds (1 - 0 pour le Black Metal).

    "3ième point : vous faîtes référence à Slayer. On ne saurait trop vous recommander en ce cas notre billet qui lui est consacré." Remarque laconique qui cache un vide argumentatif apparent. En effet, j'ai dit : "Essayez de trouver du paganisme chez Metallica ou Slayer : il n'y en a pas." Je fais référence à Slayer et je dis qu'il n'y a pas de paganisme chez eux, et vous me répondez d'aller voir un billet ou il est question de Slayer et le satanisme. Encore un contresens majeur, après la confusion Liturgie/Religion, la confusion Paganisme/Satanisme...

    "4ième point : l’association existe depuis juillet 2015 & la première plainte date de juin 2017, récemment complétée." L'association date de 2015 mais le COLLECTIF est certainement plus ancien : http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/search/label/Hellfest?updated-max=2011-03-22T22:14:00%2B01:00&max-results=20&start=46&by-date=false . Encore une fois, je déplore votre lecture trop rapide de mes commentaires, j'ai dit : "je serais curieux de connaître l'âge du collectif." L'association date de 2015 en effet mais le collectif a 4 ans de plus...

    "5ième point : les religions ont toutes des fondations. " Merci pour ce commentaire pertinent et pour le cours de catéchèse qui suit mais je ne suis pas ignare ni benêt : il est inutile de faire du remplissage. La femme "est depuis vénérée partout dans le monde, y compris chez les incroyants." : le principe de l'incroyance, c'est justement de ne croire en rien, donc il n'y a pas lieu de quelques vénérations que ce soit, de femmes ou d'autre chose.
    Le catholicisme est "la religion qui au fil du temps a fait le plus de place à la femme" : c'est vrai que la femme joue un rôle de premier plan dans l'éviction de l'homme du jardin d'Eden et le péché originel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1er point : c'est vous qui avez lancé le hors sujet, pas nous,cf votre PS: "Pour ce qui est de votre article sur la parité dans la programmation du Hellfest, je me dois de vous rappeler que la place de la femme dans la liturgie et le culte chrétien n'est pas idéale : avez-vous déjà vu un prêtre féminin ?"
      2ième point : Si vous appelez cela de la haine...on ne doit pas avoir le même dictionnaire
      3ième point : le billet "Slayer" traite avec force illustrations du sujet "Tom Araya est-il catholique" ? A l'évidence, non & vous ne produisez aucun contre argument alors que le billet est conséquent.
      4ième point: autant pour nous. C'est vrai qu'on s'intéresse beaucoup plus à nous depuis la création de l'association avec ses démarches juridiques
      5ième point : on ne peut que vous inviter à aller sur un lieu marial & vous apprendrez que les conversions y sont nombreuses : vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ou ne voulez pas connaître. Le catholicisme n'existait pas du temps de Eve & l'histoire témoigne de ce que nous écrivons de la place de la femme DANS le christianisme infiniment plus importante que dans toutes les autres religions & encore plus que dans tous les paganismes. On imagine sans peine que vous allez répondre à la question " Pourquoi la religion catholique présentée comme sexiste ou irrespectueuse de la femme s'avère celle qui lui a donné le plus de place dans les cultures chrétiennes & ce de façon universelle ?"

      Supprimer
    2. 1er point : J'ai lancé un sujet, pas un hors-sujet, c'est une deuxième piste de réflexion et vous m'avez répondu : "Quant à la place de la femme dans la religion catholique, vous seriez bien inspiré par faire quelques recherches & comparaisons avec les autres religions ainsi qu'avec les paganismes tant "loués" par un certain metal". Vous disqualifiez ensuite votre propre comparaison : "le metal n’étant pas une religion, la comparaison ne vaut pas mais on répondra quand même à vous observations." C'est bien vous qui avez lancé cette comparaison hasardeuse, il suffit de relire la discussion. J'ai parlé de la femme dans cette section parce que vous n'avez pas activé les commentaires dans l'article sur la place de la femme, rien de plus.

      2ième point : Je regrette en effet que nous n'ayons pas le même dictionnaire...J'utilise le dictionnaire du CNRLT (Centre National de Recherche Linguistique et Textuelle que je vous recommande vivement pour la qualité de ses articles). Donc "Haine": "Sentiment de profonde antipathie à l'égard de quelqu'un, conduisant [PARFOIS] à souhaiter l'abaissement ou la mort de celui-ci." La profonde antipathie se ressent bien à travers tous les exemples que j'ai développés.

      3ième point : Merci, j'ai bien lu qu'Araya se disait catholique (au passage, votre rôle n'est pas celui de juger qui est bon catholique ou non, c'est le rôle de Dieu il me semble : "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés." (Matthieu, 7:1) "Car Yahvé nous juge et Yahvé nous régente". (Isaïe, 33:22). Ce n'est pas votre rôle (et vos affaires) de décider si Tom Araya est chrétien ou non. S'il se dit chrétien, grand bien lui fasse, ça vous fait une belle jambe, c'est comme si une icône de la pop faisait son coming-out : tant mieux pour elle mais tout le monde s'en fiche. Mais pour ne pas trop digresser, je disais que la musique de Slayer ne comporte pas d'occurrences païennes. Et vous me répondez que je ne produis pas de contre-argument pour Slayer et le Satanisme; mais là n'était pas la question, la question était sur le paganisme chez Slayer et non le satanisme...

      Supprimer
    3. 4ième point : Merci pour votre effort d'honnêteté intellectuelle.

      5ième point : Mais je suis allé sur des lieux mariaux, je me suis rendu à Lourdes, à la basilique Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand (vierge noire), à l'église Notre-Dame de la Drèche à Albi (très belle tour octogonale de brique rouge par ailleurs)..."Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas" : pas vraiment, j'ai été éduqué dans la tradition catholique comme beaucoup de personnes en France...Je connais bien cette religion, ses symboles, ses lieux, ses rites et ses travers, mieux que vous ne pouvez vous l'imaginer. Et je disais (et je réitère) que la femme prend part dans le péché originel (la catholicisme n'existait pas mais pourtant il relate cet événement dans la Bible, ouvrage le plus important de votre religion).
      "Vous apprendrez que les conversions y sont nombreuses" : Et donc ? Vous parlez de cas de conversions mais pas des cas d'apostasie, dont je témoigne de très nombreux cas rien que dans mes propres relations.
      "On imagine sans peine que vous allez répondre à la question "Pourquoi la religion catholique présentée comme sexiste ou irrespectueuse de la femme s'avère celle qui lui a donné le plus de place dans les cultures chrétiennes & ce de façon universelle ?"" Vous vous permettez d'imaginer à ma place et en plus de m'asséner des arguments du type : "Vous avez qu'à aller dans un lieu marial vous verrez bien !" alors que vous ignorez tout élément de ma vie personnelle ? Voilà qui est bien présomptueux. Je n'ai jamais dit que la religion catholique était sexiste ou irrespectueuse envers la femme. Peut-être que la femme joue un rôle de premier plan dans les croyances mais pas dans les institutions (ce qui est partie intégrante de la religion).

      Merci en tout cas de prendre le temps de répondre à mes commentaires.

      Supprimer
    4. 1. Le sujet de ce post, ce sont les plaintes pour d'une part incitation à la haine en présence de mineurs & pour injure & diffamation.
      2. "Haine": "Sentiment de profonde antipathie à l'égard de QUELQU'UN, conduisant [PARFOIS] à souhaiter l'abaissement ou la mort de celui-ci." Rien de ce type dans nos actions & commentaires.
      3. Slayer produit & chante des textes antichrétiens & à l'évidence, sa "foi" n'est pas celle professée dans le symbole des apôtres comme explicitée dans toutes nos sources. Nous ne portons pas de jugement sur la personne, uniquement sur des faits & des "hypocrisies".
      5. La femme prend sa part... comme chacun dans le mal mais la rédemption prend justement tout son sens avec le FIAT de Marie qui aujourd'hui encore convertit, y compris des laïcistes purs & durs.
      https://fr.aleteia.org/2017/08/24/conversion-fulgurante-maurice-caillet-des-loges-maconniques-au-baptistere/

      https://fr.aleteia.org/2018/01/10/ex-franc-macon-musulman-athee-farouche-les-conversions-fulgurantes-les-plus-etonnantes/

      De très nombreuses femmes occupent des place dans les institutions & services d'église catholiques & il y en a même qui sont en charge de responsabilité au Vatican. Le coeur étant l'essentiel de la Foi, de l'Espérance & de la Charité, l'homme & la femme créatures de Dieu ne sont pas appelés à exercer les mêmes responsabilités & rôles, dans l'Eglise comme dans le monde.

      Excuses pour quelque dureté de nos propos quelquefois.

      Supprimer
    5. 1. "Le sujet de ce post, ce sont les plaintes pour d'une part incitation à la haine en présence de mineurs & pour injure & diffamation." Vous n'avez pas activé les commentaires dans l'article sur la place de la femme, où puis-je m'exprimer sur ce sujet alors ?

      2. "Rien de ce type dans nos actions & commentaires." Veuillez m'excuser mais : "Plus rapide sera la chute, mieux cela vaudra." C'est de vous ça (http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2018/04/hellfest-2-contrats-de-partenariat.html#comment-form : commentaire du 17 mai 2018 à 17h30)...Vous souhaitez la mort la plus rapide possible du Hellfest....Chez moi, ça s'appelle de la haine, mais du point de vue chrétien, je pense que la définition n'est pas la même quand on pense à l'épisode de Caïn et Abel parmi tant d'autres...Le christianisme est une religion du sang, c'est un fait inéluctable.

      3. "Nous ne portons pas de jugement sur la personne, uniquement sur des faits & des "hypocrisies"." D'accord mais à ce moment-là, ne dites pas de Tom Araya qu'il n'est pas chrétien. S'il se dit chrétien, tant mieux pour lui, il règlera ses comptes chez Saint Pierre non ?

      5. "la rédemption prend justement tout son sens avec le FIAT de Marie qui aujourd'hui encore convertit, y compris des laïcistes purs & durs." Marie roule en Fiat ? Des gens se convertissent d'accord mais jetez un oeil aux statistiques : http://www.ifop.com/media/pressdocument/238-1-document_file.pdf (diapo 5). La réalité est triste pour l'Eglise chrétienne : de moins en moins de fidèles assidus, un manque de renouvellement des membres du clergé, des églises vides...La conversion, d'accord mais le phénomène est minoritaire...

      "De très nombreuses femmes occupent des place dans les institutions & services d'église catholiques & il y en a même qui sont en charge de responsabilité au Vatican." Leur place est largement subalterne par-rapport à l'effectif masculin dans l'Eglise...
      "Le coeur étant l'essentiel de la Foi, de l'Espérance & de la Charité, l'homme & la femme créatures de Dieu ne sont pas appelés à exercer les mêmes responsabilités & rôles, dans l'Eglise comme dans le monde." Voilà le problème à régler. Les femmes ont un rôle bien plus grand dans le paganisme, elles peuvent devenir prêtresses comme leurs collègues masculins : http://fr.paganfederation.org/paganismes.htm
      "Toutes les traditions païennes respectent les femmes et celles-ci ont enrichi le paganisme avec une puissante vision de la Déesse, l'aspect féminin de la divinité longtemps ignoré. Dans le paganisme, les femmes sont des prêtresses de leur plein droit, fortes et fières, possédant leur propre approche. "

      Supprimer
    6. "Vous souhaitez la mort la plus rapide possible du Hellfest....Chez moi, ça s'appelle de la haine" : nous ne tolérons pas ce qui est mal est plus exact.
      "Le christianisme est une religion du sang, c'est un fait inéluctable" : affirmation plus que légère.
      "La réalité est triste pour l'Eglise chrétienne" : Le bien ne fait pas de bruit
      "Voilà le problème à régler. Les femmes ont un rôle bien plus grand dans le paganisme, elles peuvent devenir prêtresses comme leurs collègues masculins" : dans l'église catholique universelle, ses membres s'agenouillent devant Marie & des milliers de saintes sont élevées sur les autels. Au "jeu" des comparaisons au fil des siècles, y'a pas photo.

      Supprimer
  9. Encore une fois, je déplore le manque d'arguments et la lecture trop rapide effectuée sur mes commentaires...On notera (encore) un parallèle paganisme/satanisme trop hâtif...
    Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 151 posts sur "l'anti-christianisme", 148 posts sur le "satanisme", 189 posts sur le "Hellfest" : c'est de l'acharnement ("Animosité opiniâtre qu’on a contre quelqu’un." Dictionnaire).
    Bref, tout ça pour dire que vous renvoyez une image plus que négative de votre collectif et que la programmation minoritaire de femmes au Hellfest relève de leur relative absence de la scène metal, c'est d'une simplicité biblique à comprendre pourtant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Hellfest programme des groupes satanistes & antichrétiens depuis 2006, avec force injures, incitations à la haine & blasphèmes avec en prime l'argent public, telle est la réalité que nous dénoncerons à temps & à contre temps en s'étonnant que vous soyez incapable de reconnaître & de condamner ces réalités rendant du coup obsolètes toutes vos remarques sur la tolérance,
      Vous pouvez nous citer un seul groupe sataniste qui ne soit pas païen ? Vous pouvez nous parler de lavey & de Crowley dans le metal ?
      le respect de l'autre Les femmes sont ultra minoritaires dans le metal comparativement à d'autres genres musicaux modernes, telle est aussi une autre réalité.

      Supprimer
    2. "En s'étonnant que vous soyez incapable de reconnaître & de condamner ces réalités rendant du coup obsolètes toutes vos remarques sur la tolérance" : Mais je reconnais ces réalités, sauf que le blasphème n'est pas reconnu dans le droit français et que les incitations à la haine se font aussi du côté des groupuscules extrémistes catholiques. Les groupes de Black Metal peuvent dans certains cas inciter à la haine, d'accord, mais, c'est de bonne guerre vu que les extrêmes catholiques font de même. Mes remarques sur la tolérances ne sont certainement pas obsolètes, certains groupes insultent (de toute manière, essayez de comprendre les paroles d'un groupe de Black Metal sans les avoir sous les yeux, même en français, c'est très compliqué) mais leur message est d'une efficacité très limitée puisque l'on ne comprend pas grand-chose à leurs paroles en concert...Le Black Metal est une musique qui a plus trait à la catharsis qu'à l'insulte. Si son but premier était d'insulter et d'harceler les chrétiens, eh bien ils s'y prendraient d'une manière beaucoup plus efficace. Encore une fois, le metal s'est bâti sur un rejet de la culture dominante dans les années 60 aux Etats-Unis : le WASP (Anglo-Saxon Blanc Protestant) et a utilisé l'imagerie chrétienne pour s'ériger en contre-culture.
      "Vous pouvez nous citer un seul groupe sataniste qui ne soit pas païen ?" Mais le satanisme ça n'est pas le paganisme ! Satanisme : "Culte rendu à Satan; pratique de la magie noire." (http://www.cnrtl.fr/definition/satanisme), le Paganisme c'est : l'"ensemble des religions polythéistes de l'Antiquité. Attitude religieuse, morale ou intellectuelle de celui qui s'inspire des religions polythéistes de l'Antiquité. Manière d'être, de penser, d'un individu ou d'un groupe d'individus, caractérisée par l'absence de croyance en un dieu." (http://www.cnrtl.fr/definition/paganisme). Le satanisme croit en l'existence d'un Dieu : Satan alors que le paganisme est par essence polythéiste et empreint des croyances antiques (Ásatrú par exemple). Ca n'a strictement rien à voir je suis désolé...Donc les groupes satanistes ne sont pas automatiquement des groupes païens : Ensiferum (païen) n'a rien à voir avec Mayhem (sataniste).
      "Vous pouvez nous parler de [LaVey] (merci pour lui) & de Crowley dans le metal ?" Wikipédia s'en chargera bien mieux que moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anton_Szandor_LaVey , https://fr.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley

      Supprimer
    3. "Les femmes sont ultra minoritaires dans le metal comparativement à d'autres genres musicaux modernes, telle est aussi une autre réalité." Eh bien voilà, vous tombez d'accord avec mon point de vue, ce n'était pourtant pas compliqué. Les femmes sont ultra-minoritaires en tant qu'artistes dans le metal, c'est comme ça, c'est un fait de société, donc le Hellfest ne peut pas programmer d'artistes féminins en grand nombre vu qu'il n'y en a pas beaucoup...Vous êtes d'accord avec moi sur ce point à propos de la programmation féminine du Hellfest : "En outre, le Hellfest programme des artistes sur le devant de la scène metal qui reste cependant très spécialisée et où les femmes ne sont pas présentes en majorité." Donc, votre article sur la place de la femme n'a pas lieu d'être puisqu'il n'est que le reflet d'un fait purement sociologique : "Les hommes représentent 8 artistes sur 10 dans les festivals français ➡ le #Hellfest décroche la palme avec 2% de femmes". Y'a peu de femmes programmées, parce que "les femmes sont ultra minoritaires dans le metal" (votre commentaire). C'est aussi simple que ça. Et puis le festival ne comporte pas de femmes programmées c'est un fait mais en revanche : "L'enquête met aussi en exergue une timide féminisation du public. En 2011, 81 % des festivaliers étaient des hommes : ils ne sont plus « que » 77 % ! Si le metal reste un univers à dominante masculine, le pourcentage de femmes est passé de 19 à 23 % ! [en 4 ans]" (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/hellfest-davantage-de-femmes-et-de-cadres-3491639). Donc la place de la femme augmente sensiblement chaque année dans le public du festival. De plus : "La musique metal évolue peut-être dans une direction moins virile, avec l'accroissement du nombre de groupes féminins." (idem).

      Supprimer
    4. @Fossoyeur,
      "le blasphème n'est pas reconnu dans le droit français" C'est vrai & c'est pourquoi nous n'argumentons pas sur ce point dans les plaintes mais pour injure que constitue bien sûr un blasphème. Il est intéressant de noter que le "traitement" par les différentes églises n'est pas le même & que c'est justement l'église catho la moins sévère !

      "Le Black Metal est une musique qui a plus trait à la catharsis qu'à l'insulte." Dans les nombreux groupes épinglés sur le blog & tous ou presque invités au hellfest, tel n'est pas le cas, il y a même des groupes satanistes théistes au hellfest.

      Nous réitérons notre question à laquelle vous ne répondez pas, étant entendu que nous connaissons les différents satanismes en notant qd même que la bible de Lavey ne s'en prend qu'au christianisme, en droite ligne de Crowley "Vous pouvez nous citer un seul groupe sataniste qui ne soit pas païen ?"

      Mayhem (sataniste) dîtes-vous. Païen certainement & anrichrétien aussi mais quel satanisme selon vous ? Idem pour marduk, entrhoned, watan, archgoat, emperor, vader, behemoth, tsjuder, hypocrisy, belphegor, ghost, glorior belli, deicide pour ne citer qu'eux & tous invités au hellfest

      Supprimer
    5. « quel satanisme selon vous ? »

      Et lequel selon vous ? Vous êtes qui pour croire que vous savez mieux que tout le monde ici quelle est la philosophie de ces groupes ? Comme nous, vous n'avez vu que des shows, à la différence que nous, nous y étions.

      Vous ne savez pas plus que nous s'ils sont satanistes athées, satanistes théistes, ou juste des clowns déguisés qui braillent un peu forts.

      Arrêtez de poser des questions auxquelles vous n'avez pas non plus la réponse, ça n'a absolument aucun sens !

      « en notant qd même que la bible de Lavey ne s'en prend qu'au christianisme »


      Ça ne mérite qu'une réponse, elle vient tout droit d'une excellente série

      « The satanic bible is actually the ultimate self-help book. It’s not about worshipping the devil. It’s about believing in yourself first and foremost and not wasting your time on psychic vampires. If you read it, You might learn a thing or two because it actually makes a hell of a lot more sense than the gobbledygook you’re passing off on the average everyday barnes & noble bottom-feeder. That’s right – I’ve read your book. I want my money back. »

      Vous devriez la lire un jour, à aucun moment il ne s'en prend au Christianisme. Il ne s'en prend pas non plus à la notion de dieu.


      Supprimer
    6. @provocs,
      "c'est justement l'église catho la moins sévère !" Que devriez-vous faire alors ? Quelle justice voudriez-vous appliquer ?

      "il y a même des groupes satanistes théistes au hellfest." Merci, je sais bien, mais ça n'empêche pas la catharsis ? Dans les théâtres grecs, il était possible qu'un acteur aie tué, bon, ça ne l'empêchait pas de jouer et de réaliser une catharsis...Il n'y a pas de corrélation entre l'incitation au meurtre de ces groupes programmés au Hellfest et des assassinats de chrétiens en France. Pour que le message passe, encore faut-il qu'il soit compris, et, sous le Temple, à part la basse, les overdubs et les guitares saturées, on ne comprend rien...

      "Vous pouvez nous citer un seul groupe sataniste qui ne soit pas païen ?" J'ai déjà répondu à la question, mais j'ai dû mal m'exprimer. Par exemple Watain, voilà un groupe sataniste mais certainement pas païen. Les membres vénèrent UN seul dieu : Satan par opposition au paganisme qui en vénère PLUSIEURS. Vous considérez le satanisme comme étant un paganisme, or, il n'en est rien, comme je l'ai démontré.

      "Mayhem (sataniste) dîtes-vous. Païen certainement & anrichrétien aussi mais quel satanisme selon vous ?" "Enseigner, c'est répéter" dit-on. Et bien je vais vous enseigner : SATANISME =/= PAGANISME, 1 =/= 2, DIEU =/= DIEUX. C'est aussi simple que ça. Pour répondre à la question, Mayhem est "farouchement opposé au Christianisme et au Satanisme « mainstream » d'Anton LaVey et d'Aleister Crowley pour une pensée plus extrême en faveur des actes traditionnellement considérés comme répugnants ou monstrueux." (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mayhem , section "Assassinat d'Euronymous 1992-1995") Ils sont donc théistes, mais certainement pas païens...

      @dyonysosss,
      Je dirai même plus, le satanisme Laveyen est un culte de l'égoïsme avant tout, l'imagerie de Satan a été empruntée par LaVey pour faire passer son idéologie. Effectivement, la bible satanique est un manuel de l'égoïsme, pas "Comment haïr les chrétiens pour les Nuls ?" comme le pensent certains....

      Supprimer
    7. Que le satanisme soit ou pas théiste, il est païen, il a ses représentants au Hellfest & Mayhem est loin d'être un cas unique. Dans la bible de Lavey, seul le Christ, le christianisme & son Eglise sont pris à partie. Il n'est du reste pas compliqué de voir au travers des textes du bm occidental (en particulier) l'aversion & la haine pour un seul Dieu.
      Vous évoquez la catharsis : on est loi d'elle pour ce qui concerne les groupes en question. On est bien plutôt dans le registre de la haine & de l'insulte.

      Supprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.