17 mars 2017

Metal & satanisme, une influence qui peut s'avérer destructrice

Hier, un jeune lycéen a ouvert le feu dans son école, blessant plusieurs personnes dont certaines sont toujours hospitalisées.

La plupart des médias ont mis en avant l'attirance de ce lycéen pour les armes et les jeux vidéos violents, sa "fascination" pour les attaques de masse en particulier celui perpétré dans un lycée à Columbine ayant fait plusieurs morts, des problèmes relationnels et influences négatives de son entourage. 

Parmi les influences négatives, il y a lieu de noter que ce jeune était un fan de metal et attiré par le satanisme comme le mettent en évidence sa page facebook et son compte twitter. La référence à Columbine est de ce point de vue pas anodine.

Au lendemain des faits, certains politiques ont avancé comme proposition de mettre des forces de sécurité en faction dans tous les établissements scolaires et/ou des portiques de sécurité ! 

Pour notre part, il nous apparaît que c'est bien en amont qu'il faille intervenir, à commencer par une information adéquate des parents, des communautés éducatives et des parents sur les dangers potentiels d'un certain metal dont les passages à des actes violents, celui du satanisme  dont les plus fragiles sont les premières victimes.

Cacher ces réalités et financer le Hellfest qui programme nombre de groupes satanistes est tout simplement irresponsable.

Aucun commentaire: