30 novembre 2016

Hellfest 2017 : de bonnes raisons de ne pas lâcher le morceau !

Dans quelques mois est programmé la 11ième édition de la fête de l’enfer avec son lot habituel de groupes satanistes antichrétiens.

Une "sacrée" hypocrisie ! 

Hypocrisie politique d’abords avec le discours des autorités publiques finançant le Hellfest et ne trouvant rien à redire à l’insulte, la haine et le blasphème déversés à cette occasion, évoquant le « bien vivre ensemble »et la « liberté d’expression » mais poussant des cris d’orfraie à l’idée que ces notions puissent être appliqués quand d’autres foi et/ou communautés que le christianisme et les chrétiens sont la cible.

Hypocrisie médiatique ensuite de la quasi-totalité des médias qui répercutent sans état d’âme les annonces du Hellfest en prenant bien soin quand même de ne donner à voir aucun logo, aucun visuel ni lire aucune parole susceptibles d’attirer l’attention sur la nature des groupes de la nature évoquée plus haut.

Hypocrisie culturelle cherchant à « élever » le metal au rang de culture et même de religion en « récupérant  » les mots « Pèlerinage », « Communion », « Liturgie » « Messe »… pour en renverser le sens et verser dans l’ésotérisme, l’occultisme et le satanisme.

Cette hypocrisie politico-médiatico-culturelle mise en exergue et développée sur ce blog a trouvé récemment le soutien d’un ancien metalleux converti qui a spontanément adressé son témoignage au Collectif et accepté de répondre  aux commentateurs.

Extraits du témoignage :
« J’ai passé une vingtaine d’années de mon existence à écouter des musiques extrêmes… Avec une bonne grosse dose d’alcool, la fête était encore plus folle. On délirait bien, on riait bien… Avec un peu de recul, je me rends compte que je me suis fait un tout petit peu avoir… Etonamment, quand la musique s’est tue, la raison est revenue… Oh ça a mis du temps. Beaucoup de temps... Je ne peux pas voir autre chose dans ce parcours que l’intervention de Dieu… Si vous pensez que ce que vous écoutez en boucle ne vous impacte pas d’une manière ou d’une autre, eh bien vous avez tort… » 

L'action juridique commence à porter du fruit !

Le collectif s'étant constitué en association en avril 2015, l'avocat de l'association a d'ores et déjà obtenu que suite à l'injonction de la CADA les pouvoirs publics qui financent le Hellfest adresse tous les documents demandés : ceux-ci constituent une base plus que sérieuse pour poursuivre l'action en justice et faire en sorte que plus aucune aide ou subvention publique ne soit versée au Hellfest. 

L'association vous sollicite !

Pour mener cette action, en particulier financièrement, l'association a besoin d'aide et de soutien et lance donc un appel. 


Aucun commentaire: