24 juin 2016

Médias : ressaisissez-vous / Hellfest !

En analysant le traitement médiatique "euphorique" dont font preuve les médias / Hellfest, nous ne pouvons qu'alerter sur les risques que constitue une démarche manquant cruellement d'objectivité.

Mis à part "Le Figaro", "Famille Chrétienne", "le salon Beige" et "Radio Fidélité" qui nous ont permis d'exprimer notre point de vue, tous les autres médias ont pratiqué l'omerta.

Qu'il s'agisse de "la Vie", "Presse Océan", "Ouest France" ou encore "Europe 1", qui s'est distingué par la censure d'un commentaire posté sur l'article sur l'article " Hellfest, le paradis des metalleux", tous ont célébré le Hellfest sans mesure.

Cette omerta et cette censure représentent un vrai danger pour la liberté d'expression que ces médias ne cessent pourtant d'évoquer et de promotionner et creusent un peu plus chaque jour la défiance citoyenne vis à vis des médias. 

Cette omerta est sans issue, si ce n'est à plus ou moins long terme la chute et la sanction qui n'en seront que plus sévères au fur et à mesure que le temps s'écoule : ce n'est pas en mettant un couvercle sur l'eau qui chauffe dans la marmite que l'on empêche l'eau de bouillir !