Ben Barbaud, Directeur du Hellfest, est l'invité de France 3 pays de la Loire le samedi 28 mai 2016 à 11h30 dans le cadre de l'émission "La Voix est Libre".
A l’affiche du Hellfest 2016 figurent plusieurs groupes, pas tous black metal, affichant leur antichristianisme et/ou leur satanisme et dont les paroles d’album sont insultantes et haineuses : ARCHGOAT qui a par ailleurs enregistré en 2015 un album avec le groupe « Satanic Warmaster » de la mouvance « National Socialiste Black metal », DEICIDE dont les paroles antichrétiennes sont pléthore, MGLA promouvant le satanisme théiste, GHOST se produisant sur scène en habits sacerdotaux ou encore AURA NOIR ou DARK FUNERAL.
Cette programmation est à rapprocher des déclarations du Hellfest " Le black metal est par nature antichrétien et sataniste", " On ne déprogramme pas les groupes anti chrétiens" et enfin " Il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas" ( allusion à la déprogrammation de Anal Cunt en 2011 qui avec son titre "Hitler was a sensitive man" "plaisantait" avec la Shoah.
Par ailleurs, Ben Barbaud a publié sur sa page facebook les images ci-dessous :
L'occasion est donnée aux journalistes Emilie Flahaut et Vincent Calcagni d'interpeller en toute liberté le directeur du Hellfest.
L'association " Les amis du Collectif" et les signataires de la pétition " Stop à la haine, Respect pour tous" ne manqueront pas d'écouter avec attention les questions et les réponses.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.