3 juin 2015

Hellfest 2015 : info média 2

 
Sollicités par un média que nous remercions,  Thomas Louvet ( Porte-parole du collectif ) ET Etienneweb, ( Rédacteur des articles sous la rubrique « Rock & Metal » pour le compte du Collectif ) ont volontiers répondu à des questions écrites dont celles-ci :

Si les arguments utilisés pour dénoncer le festival en mai dernier soulignent les références au satanisme des groupes, les critiques mises en avant sur votre site concernent essentiellement les subventions perçues par l’organisation, que reprochez-vous à ce festival qui semble être mieux accepté par les populations que, par exemple, les rave parties ?
 
 
Qu’en est-il de l’opération Jéricho annoncée par certains opposants et comment faire prendre conscience à la jeunesse qu’il peut exister d’autres musiques pour entretenir les liens communautaires et que l’on peut se saluer autrement qu’avec « See ya in hell » (à bientôt en enfer) ?

L’autre volet de l’événement musical est l’opération commerciale, tout est organisé pour alléger financièrement le festivalier : club privé fonctionnant tout au long de l’année, boutique en ligne, partenaires (Redbull, Quick, Kronenbourg), même les viticulteurs de Clisson sont présents sur zone. La mode et la technologie participent avec dix tatoueurs/piercers et un bracelet de contrôle intégrant le système RFID avec une puce électronique. Mise en garde contre les addictions à l’alcool, jeux, drogues – prévention auditive. Les festivaliers sont aussi invités à trier leurs déchets avec des sacs sélectifs colorés. Rien de bien différent de n’importe quelle festivité publique, beaucoup de bruit pour rien ?

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