30 mai 2015

Médias & Hellfest : cachez ces comptes, ces logos et ces visuels que je ne saurais voir !


La communication relative au Hellfest est on ne peut plus soft, qu'il s'agisse des visuels, des logos ou des paroles des groupes comme Mayhem, Vorkreist, Manson, Belphegor, Marduk, Enthroned ou encore Impaled Nazarene, Ghost, All Pigs Must Die pour ne citer qu'eux. En fait, elle est inexistante au regard du nombre d'articles produits.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire peur aux" bonnes gens" et ce d'autant qu'ils financent via leurs impôts, 1 700 000  euros tout de même. Cachez ces comptes que je ne saurai voir !

C'est vrai aussi que derrière cet argent public accordé, il y a des responsables peut être à ne pas trop égratigner ni même interpeller.

C'est donc plus facile et convenu de s'en tenir aux expressions comme "simple provocation", "théatre", "c'est que de la musique", " diversité culturelle" ET de ne surtout pas développer la question de l'argent public.

Bref, se mouler ou participer au politico-mediatico-culturellement correct ET refuser tout débat public contradictoire sans négliger pour autant de brandir à qui mieux mieux "les valeurs", "la démocratie", "le bien vivre ensemble", "la république", autant de mots et de slogans dont il appartient à chacune et chacun d'en analyser l'instrumentalisation intéressée et les faux semblants idéologiques ET toujours s'appuyer sur la réalité et sur les faits pour les démasquer.

Aucun commentaire: