7 septembre 2014

A propos du metal que nous épinglons !

Comme on a produit de nombreux articles consacrés au black metal, mais pas seulement, avec force illustrations sur l’esprit de celui-ci et sa proximité, le mot est faible, avec l’occultisme et le satanisme de Crowley et de Lavey, nous les rappelons :


Et ensuite : la rubrique black metal

Nous invitons dans un troisième temps à lire cette lettre ouverte aux metalleux qui ne date pas d’hier mais qui n’a rien perdu de son actualité et qui n’est pas de nous. Elle se décompose en 2 parties : la première est ici et la seconde partie est .

Dans le registre de l’occultisme, du satanisme et de l’anti christianisme, on pourra lire aussi ce billet « Qu’est-ce qui motive un groupe de death metal ? » publié en son temps sur le site internet du hellfest.

La matière est telle aujourd’hui que la question n’est pas de savoir si oui ou non la nature du bm et de ses enfants naturels est satanique ou anti chrétienne parce-que telle est sa nature.

La question est bien plutôt de s’interroger d'une part sur les raisons de la haine de la religion et de la culture chrétienne ET, conjointement, sur celles de l'attachement à l’ésotérisme, à l'occulte, au satanisme et au paganisme. Il convient aussi de s'interroger sur la complicité complaisante du hellfest mais aussi des autorités publiques : ni le premier ni les seconds ne peuvent s'exonérer de leur responsabilité.

Aucun commentaire: