L'anti christianisme est aujourd’hui véhiculé par bien des canaux comme le montre par exemple le livre de René Rémond " Le nouvel anti christianisme ".
Les visages et les incarnations de cet anti christianisme sont bien souvent associés au laïcisme érigé en nouvelle religion et bien éloignés d’une saine laïcité comme le mettent en évidence les propos de Monsieur Peillon.
Indubitablement, le hellfest est l’un des canaux de l'anti christianisme et ce n’est pas surprenant qu’il soit soutenu, et de quelle manière, par la libre (?) pensée intrinsèquement et historiquement anti catholique au nom de la libération de toute entrave. Une libération de toute entrave qui s’avère bien peu farouche et rebelle quant il s’agit de la burka rappelant l’attitude du black metal / Islam.
Il s’avère donc patent que non seulement l’anti religiosité avancée comme libération de toute entrave est en réalité très « sélective » mais aussi que l'anti christianisme et le satanisme véhiculés par le hellfest ne sont plus à démontrer pas plus que le financement par les autorités publiques à hauteur à ce jour de 1 500 000 euros.
Les questions à se poser sont relativement simples dans la perspective de la rentrée.
La programmation anti chrétienne du hellfest est-elle appelée à faire partie définitivement du décor ? La responsabilité de tous, personnes comme institutions morales religieuses ou pas, n’est-elle pas engagée ? Laisserons-nous en 2015 le hellfest fêter ses 10 ans, sans rien faire ?
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.