2 juillet 2015

A propos de Shining, de metal, de satanisme, de Hellfest

Pour éclairer s'il en était encore besoin, nous remettons en ligne ce billet de juillet 2014.

"Satan est la raison pour laquelle je me lève le matin".

Tel est le titre d'un article paru dans "Ragemag" du 6 décembre 2013 consacré au leader de shining, un ami de longue date de Attila Csihar du groupe mayhem, et qui revendique l'influence de burzum. Un extrait de cet interview que nous recommandons à nos visiteurs de lire dans son intégralité car il démontre, une fois de plus, la nature de la "musique" metal : "Si une personne se sent vraiment mal physiquement ou mentalement en écoutant ta musique, alors tu as vraiment réussi en tant qu’artiste"...A la question de l'interviewer "Qu'est-ce que tu vises ?" Réponse : " Faire du mal ? Oui".

Shining, déjà invité au hellfest, s'est produit cette année, tout comme watain et d'autres, dans l'espace "The Temple" .

Shining que l'on retrouve à la "satan's convention d'osnabrück" avec d'autres groupes, pour ne retenir que les invités du hellfest :

2007 : belphegor, finntroll, marduk...
2008 : amon amarth, belphegor, satyricon...
2009 : destroyer 666, taake...
2011 : shining, taake...
2012 : taake, inquisition
2013 :  belphegor, shining...

Shining est édité par "osmose productions" qui édite aussi marduk, impaled nazarene, immortal, enslaved, dark tranquillity, gehenna...pour ne retenir que ceux-ci. Le slogan de "osmose productions" n'est autre que "we corrupt your souls since 1991"( nous corrompons vos âmes...). Quant à Arte, la chaine présente ainsi Shining : "les performances scéniques extrêmes du chanteur Niklas “Kvarforth” Olsson et les riffs lancinants administrés par les musiciens du groupe ont vocation à hypnotiser quiconque assiste une de leur messe".

Aucun commentaire: