11 juin 2014

Interview Ben Barbaud directeur du hellfest in "Radio Metal"

On ne peut que recommander une lecture complète de l'article de "Radio Metal" ( source en bas) dont nous reproduisons quelques extraits.

 « La vérité cache souvent des raisons qui sont plus proches du business. Et malheureusement je le déplore »…« Pour Death Angel, je rappelle que c’est des raisons propres à eux, des problèmes de business entre eux, je trouve ça vraiment dommageable … Il n’empêche qu’au final on a été obligé d’allonger le double de l’argent pour s’assurer que le groupe venait ! »…« Megadeth qui annule toute une tournée européenne, je sais bien qu’il y a eu le décès du frère du guitariste ou quelque chose comme ça, mais qu’on ne vienne pas me dire que c’est la raison principale. Parce que aujourd’hui le 20 juin Megadeth va quand même jouer au Canada, il suffit de regarder sur leur site internet, alors pourquoi le 21 juin ils ne peuvent pas être à Clisson ? Disons la vérité aux fans, c’est juste parce que la tournée ne rapporterait pas ce qu’elle aurait dû rapporter et que le groupe décide donc de rester chez lui. C’est ça aujourd’hui la vraie raison. » 

NDLR : le hellfest ne ferait-il pas du business lui aussi ? Il en découvrirait à ce point ses dures lois ? 

« Iron Maiden qui décide de garder son set de 21h à 23h, Slayer l’apprend et se dit qu’à 23h tout le monde va vouloir quitter le festival, nous rappelle et nous dit « on ne veut plus jouer à 1h du matin mais à 23h ». Nous on leur dit que tous les flyers sont sortis, que les programmes sont annoncés, et on me réponds « ferme là, c’est comme ça ou sinon on ne vient pas jouer »… « Pourquoi Anthrax a annulé son truc avec Slayer. Juste parce qu’ils se sont rendus compte que Ghost jouait avant eux ! Mais faut arrêter avec les problèmes d’ego ! » 

 NDLR : là, on se pince ! Monsieur Barbaud piétine le respect du aux chrétiens et au christianisme, il promotionne l’occultisme et le satanisme et il s’étonne des retours de flamme ! A notre humble avis, ce ne sera pas le dernier. 

« on n’a jamais, nous, de notre propre décision, décidé d’annuler un groupe, jamais une fois – alors on va me dire Satanic Warmaster, ceci, cela ».

 NDLR : et anal cunt, Monsieur Barbaud, vous pouvez nous rappeler comment il a été lui aussi annulé ?

 « Un membre de Provoc Hellfest avait affirmé que tu avais essayé de faire fermer leur blog, c’est vrai ? Mais non, c’est comme quand ils annoncent des montants de subvention surréalistes soi-disant parce qu’ils ont réussi à voir les comptes et bilans du Hellfest. » 

NDLR : ben voyons ! Monsieur Barbaud, c’est quand vous voulez la confrontation !