23 octobre 2015

A propos d'un certain metal promu par le Hellfest et de passages à l'acte

"Nos fêtes relèvent de la cérémonie païenne, avec des libations et la célébration de la nature ou de Satan, explique Franck. On n'utilise la messe noire et blasphématoire que pour ceux qui veulent se libérer de leurs tabous catholiques."

"Je me suis reconnu dans cette philosophie existentialiste qui promeut l'hédonisme, la loi du talion,mais aussi la justice rétributive de Rousseau, la liberté de pensée et la liberté sexuelle. Et puis satan est un symbole d'opposition et de transgression qui me plaît bien "

Source

On le sait, une bonne partie du metal revendique son a-religiosité ou son anti religiosité car : " Dieu n’existe pas et serait une invention judéo-chrétienne destinée à transformer les hommes en moutons et à les parquer dans des espaces grillagés par les interdits sociaux ". Ce n’est d’ailleurs pas, soit dit en passant, une façon de voir propre aux métalleux "...

Mais :

" Curieusement, on observe que le metal s'est créé, en 40 ans d'existence, des codes, des croyances, des symboliques, des rites, un langage, des images, une rhétorique, des 
événements, des concerts grands messes, des grands prêtres..."..." Beaucoup de métalleux se retrouveront dans cette double assertion :  " fais ce que tu veux sera toute la loi " et  " vis pleinement ce que tu ressens en toi "