3 juin 2013

Lettre du maire de Clisson


Clisson, le 1 mai 2013.

Chers concitoyens,

Par la présente lettre, je tiens à vous faire savoir que je remercie chaleureusement « Val de Clisson Expo » pour son initiative « Paradise Fest » programmée le dimanche 5 mai prochain et à laquelle je vous invite à participer.

Je le sais, vous êtes comme moi attachés au respect, à la fraternité et au bien vivre ensemble.

En tant que maire et socialiste divers gauhe, je ne peux qu’être fier de cette initiative qui vient comme en écho au Hellfest dans une démarche constructive pour le bien commun et porteuse de valeurs positives fortes que sont le sarcasme, la moquerie et la raillerie, surtout quand elles visent la religion chrétienne !

Sachez le bien, chers Clissonnais, je suis heureux de ce  « Paradise Fest » au cours duquel le culte catholique et ses représentants feront l’objet de moqueries et de dérision. C’est ainsi en effet que je conçois le bien vivre ensemble et le respect.



Sachez le bien chers concitoyens,  c’est dans ce même esprit que je suis fier des subventions et aides accordées au Hellfest, aussi bien par notre ville que par le conseil général et le conseil régional, et qui programme chaque année depuis maintenant 6 ans des groupes faisant la promotion de l’anti christianisme, de l’occultisme et du satanisme, avec cette année le groupe « ghost » dont le leader se produit en habits sacerdotaux.


J’appelle les organisateurs aussi bien du Hellfest que du Pardise Fest  à poursuivre dans cette voie et à programmer au plus vite de nouvelles initiatives en prenant  cette fois pour cible et avec la même énergie salutaire les autres religions et leurs représentants.

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous assure de ma plus haute considération au service de la paix, du bien commun et de la justice.

Jean-Pierre Coudrais
Mairie de Clisson
3 Grande rue de la Trinité BP 19117
44191 Clisson Cedex
Tél. 02 40 80 17 80 - Fax 02 40 80 17 66
Email : contact@mairie-clisson.fr

PS : nous ne doutons pas un seul instant que Monsieur le maire de Clisson appréciera comme il se doit "l'humour potache" de cette vraie fausse lettre !

Cette fausse lettre a été la première fois mise en ligne le 1er mai
Réactions : mise à jour le 3 mai

Le Collectif anti-hellfest a  l’humour potache.

Radio metal
Quelques commentaires issus de sites metal
 « Drôle ou pas, c'est juste une blague, c'est clairement dit à la fin que c'est une "vraie fausse lettre". Il n'y a pas d'intention de falsification, ce serait hypocrite de les attaquer sous ce prétexte. »
« c'est manifeste que c'est une blague ».
« Ils n'ont pas essayé de se faire passer pour le maire. C'était une satire »
« C'est quand même rempli de sarcasmes et d'ironie cette fausse lettre, on voit qu'il y a rien de serieux... C'est rassurant si ils ont un peu d'humour… »

Retour sur un poisson d'avril que nous avons mis en ligne en pleine connaissance

Addendum du 21 mai 21hOO

Nous avons reçu un courrier du Maire de Clisson en date du 17 mai nous demandant le retrait de ce billet ET la publication d'un droit de réponse. Nous lui avons adressé ce jour un message avec une demande de réponse sous huitaine. Dans l'attente de cette réponse, nous changeons bien volontiers le terme "socialiste" par "divers gauche".

Aucun commentaire: