29 mai 2013

A propos de l'argent public accordé au Hellest


A quelques semaines de la prochaine édition, il est "banal" d'écrire que la programmation confirme les dérapages extrèmistes des précédentes avec une vingtaine de groupes identifiés  promotionnant le satanisme, l’occultisme & l’anti christianisme sous des espaces aux noms évocateurs "The Valley", "The Altar" ( l'Autel) et "The Temple". 

Il nous parait opportun d'actualiser les subventions et aides accordées par les autorités publiques ( Mairie de Clisson, Coneil général 44, Conseil régional Pays de la Loire) toutes à majorité socialiste ( nous l'avons écrit à plusieurs reprises : elles ne seraient pas de cette couleur que nous informerions de la même manière ).

" Bien vivre ensemble "

Ainsi, 1,2 million d’euros d’argent public ( subventions et aides directes ou indirectes) a été accordé au hellfest.

 1 200 000 €, soit 70 000 € par jour de "festival" !

Il nous est d’avis que ces sommes énormes seraient fort utiles pour les associations d’aide aux plus démunis ! Il nous apparaît aussi que face à ce gaspillage immoral d'argent public les contribuables-électeurs ne seront pas sans en tenir compte et ce d'autant que des travaux sont encore prévus face aux nuisances sonores, qui plus est illégales.

Dans une prochaine info, nous évoquerons le poste charges et en particulier celui des rémunérations. 

Aucun commentaire: