9 mai 2013

A propos de la programmation Hellfest 2013 ( suite)

Un nouvel invité au Hellfest 2013.

Nornagest,  le principal compositeur et parolier du groupe Enthroned, pratique le satanisme, la démonologie et l'occultisme.

"Ma seule fonction supplémentaire est de garder l’esprit originel d’ENTHRONED: un groupe où le Satanisme dans son esprit le plus pur, la magie, et l’individualité sont en harmonie avec le style musical le plus approprié à ses membres et son message: le métal." 
Source

"Ténébreuse et laissant peu de place aux apitoiements, l’œuvre est avant tout dédiée à un antichristianisme primaire et à la corruption, concepts magnifiés à la fois par des chansons à la verve démoniaque et un artwork austère, la pochette grisâtre étant semblable à un double négatif d’une photographie illustrant l’innocente qui progressivement va être happée par la beauté de l’Adversaire. Quelque répit sera donné entre chaque déferlement de violence mais les transitions sont oppressantes, en particulier ces glauques sonorités souterraines qui suivent le lancinant “ The Spell of the Winter Forest ” (morceau où s’illustre la guitare sèche de Nigel) et précèdent l’impitoyable “ Aflame in the Halls of Blasphemy ” aux paroles autocensurées et à la fin en fade-out.

Une source dont on s'étonne que XGV ne la connaisse pas !

Addendum du 10 mai : aucun des commentateurs pro metal habituels de ce blog n'a exprimé la moindre réserve à quelque groupe que ce soit et pourtant ils en ont eu des occasions ! Par conséquent, nous ne voyons plus de raisons de persévérer dans notre tentative de dialogue. 

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer