9 juin 2012

A propos du black metal

Quand les organisateurs du hellfest déclarent " la nature du black metal est anti chrétienne et sataniste", voilà des déclarations de Marduk qui confirment.

"Tu as déclaré dans une interview que Serpent Sermon est ce que le black metal devrait être. Est-ce que tu trouves que, de nos jours, la plupart des groupes de black metal ont perdu ce qui faisait, à l’origine, l’esprit de ce style ?"

"Oui, à bien des égards je trouve que c’est le cas… Ce que je voulais dire, c’est que pour nous, ce CD est la définition-même de l’album de black metal : il est vicieux, énervé, sombre, brutal et avant tout satanique. C’est comme ça que devrait être le black metal. C’est comme ça que je l’envisage et cet album est sans doute le plus diabolique qu’on ait fait depuis des années. Je pense que c’est le reflet de ce que le black metal devrait être..."

"On vous a interdit de jouer à Minsk il y a quelques semaines. Le chef du département à l’Office du Procureur Général a déclaré : « Le satanisme que prêche le groupe n’a rien à voir avec de l’art. C’est un affront aux valeurs chrétiennes. Ils prêchent des idées de mort, du Troisième Reich. » Il a de plus qualifié vos chansons de « destructrices ». Qu’est-ce que tu répondrais à cela ?"

"Je suis très flatté. Je ne peux que le remercier parce que ça fait très longtemps que je n’ai pas entendu une telle réaction. Pour moi, c’est flatteur, ce sera toujours inspirant et ça me poussera toujours à continuer ce qu’on fait. C’est dommage pour nos loyaux fans qui vivent à Minsk mais on a déjà joué une fois là-bas. Je veux dire, il a raison ! Notre musique est destructrice, c’est comme ça qu’elle est censée être."

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.