5 avril 2012

Un autre élu réagit

"Que les choses soient bien claires : mon vote contre la subvention du Conseil Régional aux organisateurs du festival Hellfest n’est absolument pas un jugement sur la musique Métal ni sur la qualité technique de l’organisation, par ailleurs reconnue !

Mon vote émane de mon indignation de voir certains groupes encore programmés, en particulier « Taake » dont le logo intègre une croix renversée et dont le chanteur leader, plusieurs fois emprisonné pour violence, est connu pour ses propos violemment islamophobes. Il s’est par ailleurs produit sur scène au festival d’Essen avec une croix renversée et une croix gammée sur sa poitrine !

Nous le répétons chaque année, les organisateurs doivent être vigilants quant à la programmation de leur festival  et la Région doit conditionner sa subvention, comme d’ailleurs l’ensemble des collectivités.

On ne peut à la fois créer un Observatoire régional contre les discriminations et fermer les yeux sur de telles subventions… Schizophrénie, quand tu nous tiens !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.