21 avril 2012

Echo des médias

Le collectif « Provocs Hellfest ça suffit » dénonce la participation du groupe norvégien Taake (photo), un groupe «au caractère raciste et islamophobe » lors du prochain festival Hellfest programmé du 15 au 17 juin à Clisson (44). Le chanteur leader du groupe est accusé « de propos violemment islamophobes » ou encore de s’être déjà produit avec « une croix gammée sur sa poitrine ». Ce dernier s’en est expliqué : « Nous ne sommes pas un groupe nazi [...]. Le concept du groupe est basé sur la provocation et tout ce qui a trait au diable ou à la mort [...]. Notre vision des choses, c’est qu’il est honteux d’adhérer au christianisme ou à l’islam. »

Ce n’est pas la première fois que le groupe fait scandale. Lors des Spellemmann Awards (l’équivalent des Victoires de la musique en Norvège) le 13 janvier 2012 les paroles de leur cinquième et dernier album « Noregs Vaapen » passent mal. En réaction, une association humanitaire norvégienne a exprimé son refus de voir un tel groupe récompensé. « Après [la tuerie] du 22 Juillet, les paroles de Taake dépassent complètement les bornes, explique Didrik Söderlind, qui ajoute : « J’ose imaginer que Taake n’est pas particulièrement fier de ces paroles. » Source
 

1 commentaire:

  1. Je voudrais vous avertir à propos de la source: Novopress est un jouet entre les mains du bloc identitaire; une nébuleuse d’extrême droite crée la dissolution d'Unité radicale, groupuscule démantelé à la suite de la tentative d'assassinat de Jacques Chirac.
    Ce Bloc identitaire est à l'origine de l'apero "saucisson pinard" à la goutte d'or et de la "marche des cochons" qui a dégénéré à Lyon.
    http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/14/manifestation-de-groupuscules-d-extreme-droite-a-lyon-la-gauche-se-mobilise


    http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article323

    http://www.lejdd.fr/Medias/Actualite/Les-Identitaires-sur-Google-91938/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire#Novopress.info

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire#Cr.C3.A9ation

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_radicale


    Bref, ces gens là sont bien plus dangereux que Taake et sa crétinerie.
    Et la pluspart des metalheads n'ont pas de leçons de tolérance à recevoir, surtout de ces gens là.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.