17 juin 2011

La réponse des élus Europe-Ecologie les Verts.

"Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous souhaitons  par la présente vous faire part de notre positionnement à ce sujet.

La politique culturelle du Conseil Régional des Pays de la Loire est orientée vers l’accès à toutes les formes, pratiques et initiatives culturelles et artistiques pour toutes et tous.

Nous apportons notre soutien à toutes les initiatives culturelles à condition bien sûr qu’elles n’appellent pas à la violence ou à la haine. Notre engagement contre toutes les formes de discrimination est constant.

La région soutient le festival Hellfest, comme elle soutient tous les festivals musicaux tous genres confondus, de la musique métal au chant lyrique, en passant par la musique religieuse ou encore le jazz.

Le Hellfest est un rendez-vous artistique et festif rassemblant comme tous les festivals des amateurs d’un ou plusieurs styles musicaux.

La diversité de la création et des expressions artistiques et culturelles est une véritable richesse. Bien qu’ils soient méconnus et qu’ils soient encore l’objet de représentations négatives les genres musicaux que sont le hard rock ou le métal ne dérogent pas à la règle, ils participent à la dynamique culturelle de notre région.

Le rôle de la culture est fondamental pour l’épanouissement des individus et des collectifs et par conséquent essentiel dans la construction d’une société du vivre ensemble.

Nous vous prions Madame, Monsieur de recevoir nos salutations respectueuses.

Le groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts
au Conseil Régional des Pays de la Loire"

Que leur faut-il de plus, que toutes ces paroles que nous avons déjà recensées et qui appellent à la violence et à la haine ???? Ou alors leur "sens de l'engagement contre toutes les discriminations" n'est pas le même que le nôtre...
Nous prenons bonne note de cette réponse...