24 mai 2011

A propos de la tête d’affiche Ozzy Ozbourne ( ex black Sabbath inutile de traduire ) !

Indéniablement, Ozzy Ozbourne figure parmi les membres les plus influents du metal et le caractère satanique de son œuvre n’échappe qu’aux incrédules ou aux manipulateurs, sûrement pas aux metalleux !  Quelques éléments parmi de très nombreux pour illustrer cette réalité.

Et tout d’abords son hommage à Aleister Crowley –Texte en entier

Ce titre fait partie des succès planétaires de Black Sabbath/Ozzy Ozbourne et on a peine à croire qu’il ne le chante pas à Clisson, le culte de satan omni présent du temps de black sabbath comme de celui du leader après son départ de ce groupe. Ozzy Ozbourne est d’ailleurs surnommé le prince de l’enfer.

Aleister Crowley est un écrivain et occultiste britannique. Il inspira et inspire encore nombre de groupe metal et pas eulement. Aleister Crowley est l’inspirateur de l’église de Satan créée par Anton Szandor LaVey en 1969 et dont Marylin Manson est un des membres déclarés.

Il faut noter aussi l’hommage de Marylin Manson, invité du hellfest lui aussi, à Ozzy Ozbourne.

Cet hommage est particulièrement appuyé et démonstratif  lors des Screams Awards de 2006, dans une mise en scène sans ambiguïté.

Sa carrière est émaillée de plusieurs plaintes liées à des messages pour une part subliminaux contenus dans ses titres mais d’autres qui le sont pas comme « Suicide solution » dans laquelle l’incitation au suicide est exprimée ainsi : « Get the gun, shoot, shoot, shoot, shoot ».