30 mars 2011

Hellfest 2011 : ce qui est en cause (4/4) – Les yeux ouverts

Dans ce billet, je vous propose de poursuivre la partie de la programmation du hellfest qui pose problème et explique mon engagement. Si le premier article plantait le décor, le second et le troixième étaient déjà plus factuels comme l'est celui-ci.


leur premier album "Eparistera Daimones" est d'une rare noirceur. Certains titres de ce disque étaient destinés à succéder au dernier album de Celtic Frost, « Monotheist » (2006). Le titre du premier opus de Triptykon (« A ma gauche, les démons ») est une sorte d’hommage à Aleister Crowley,dont le "disciple" n'est autre que Anton LaVey, créateur de l’église de Satan.

Paroles de "Goetia" in Eparistera Daimones : "Satan, le sauveur, le père Seigneur, constructeur de mon monde Master, destroyer, rédempteur Guide-moi, je suis la plaie ouverte."

Eparistera Daimones est suivi par plus noir avec Shatter. Le terme de Dark Metal porte bien ici son nom : Une ambiance lourde, pesante et suffocante vers l’obscurité. Shatter, une descente encore plus bas dans les abîmes avec "I Am The Twilight", puis par "Crucifixus".

Paroles extraites de "I am The Twilight" : Persécutez les serviteurs de Dieu, les esclaves doivent finir comme des esclaves , pataugeant dans les ruisseaux en mourant, dans l'obscurité vers leurs tombes.

Morbid Angel : Né le 22 avril 1965, David Alexander Vincent est le chanteur et le bassiste de ce groupe de Death Metal. David Vincent fait partie de "l'église de Satan" organisation satanique crée en 1966. La haine de ce groupe contre les chrétiens s'exprime au fil des ans, sans discountinuer, s'attaquant avec une rare violence contre l'église, ses prêtres, ses fidèles. Dans l'album "Hérétic", un des titres " God of Our Own Divinity" appelle à attaquer les chrétiens. Un tour d'horizon complet des paroles de cet album "Hérétic" pour celles et ceux qui douteraient encore ! Autre album : Abominations of desolation


Satanic Warmasters : sélectionné, il a été annulé sous la pression. Il avait tout de même été programmé !

Church of misery : le nom de scène du guitariste Tom Sutton : Tom Satan !

Le racisme anti-blanc de ce groupe se manifeste par des appels au meutre dans "Where evil dwells". ( La signification de Angry white males ). dans ce même titre, il y est chanté : Gloire à Satan, vois ma paume gauche, PENTAGRAM. Autre titre de ce groupe : I Motherfucker !

Cradle of Filth : l'histoire du groupe est marquée par ce T-shirt avec l'inscription « Jesus is a cunt » ( Jésus est une chatte (au sens sexuel)).

La galerie image de ce groupe confirme le "tour d'esprit" de ce groupe : ici et .

Leur album "Godspeed on the Devil's Thunder est un hommage à Gilles de Rais et plus précisément sur les nombreux meurtres et actes de sorcellerie qu'il a perpetrés à la fin de sa vie.

Autre album : Cruelty and the boast , avec des bonus de Venom ( black métal ) et de Sodom ( Sodomy and lust)

A noter aussi la présence de :

Kreator : un groupe de trash allemand : sa production est axée sur la guerre à livrer à l'occident chrétien.

Destruction un groupe également de trash allemand que les connaisseurs rapprochent de Sodom, Tankard, Venom , Kréator.

Ses dernières productions ( le groupe qui date de 1982 s'est dissout puis reformé ) : The Antichrist en 2001, Metal Discharge en 2003, Inventor Of Evil en 2005, Trash Anthems en 2007 ( compilation de vieux morceaux réenregistrés pour l'occasion), D.E.V.O.L.U.T.I.O.N en 2008 avec comme titres Elevator to hell

Svart Crown : Deux liens utiles : ici et .

Titre : Orgy and sodomy Album : Ages of Decay

Blasphemy, heresy, Orgy and sodomy ( Blasphème, hérésie, Orgie et sodomie )

The frenetic orgasms increase their horny screams ( les orgasmes frénétiques accroissent leurs cris de cornus)

Catholic womanhood raped by hell's cock ( femme catholique violée par le coq de l’enfer)

Your purity elates my vices on you ( votre pureté ennivre mes vices sur vous)

I spread the hellish stain ( je propage la tâche infernale)

Titre : Dogs of God - Album : Wittnessing the fall

Submitted , Become my slave, Worship me like I deserve , Pray, slaye, pray Bow down to my feet

Soumis, devenez mon esclave, rendez un culte comme je le mérite, Priez, tuez, priez, prosternez vous à mes pieds

Slave Serve me as a submissive bitch , Revere your master I am superior and you're just a shit, Your life reduced to venerate The honor due to my rank
Esclaves , ervez-moi comme une chienne soumise, Révérez votre maître, Je suis supérieur et vous êtes juste une merde. Votre vie rest éduite à vénérer L'honneur dû à mon rang

Article tiré du blog Les yeux ouverts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.