29 mars 2011

Hellfest 2011 : ce qui est en cause (3/4) – Les yeux ouverts

Dans ce billet, je vous propose de poursuivre la partie de la programmation du hellfest qui pose problème et explique mon engagement. Si le premier article plantait le décor, le second était plus factuel comme le sera le prochain.
 
1349, un groupe norvégien signant leurs annonces sur leur site : La légion des forces infernales. Voir cette chronique sur l'album Demonoir, issue d'un site de métal qui a pignon sur rue. Titre de la chronique : descente en Enfer.
 
Belphegor qui consacre de nombreux titres à Lucifer avec des titres comme "Lucifer Incestus" ou "Fukk the Blood of Christ" :
Fukk - the blood - of christ ( Fukk - le sang - du Christ )
The sabbath - of the goat ( Le sabbat - de la chèvre )
Fukk - the blood - of christ ( Fukk - le sang - du Christ )
Hellsperm - das Heilwerk des Bockes ( Sperme de l'enfer - l'œuvre salvifique de la chèvre )
On peut aussi noter la chanson « Swarm Of Rats » , Essaim des rats, sous entendu, les chrétiens, dans laquelle ils demandent de livrer « Les Chrétiens aux lions », de « Brûler des croix » et proclame « Jésus Christ - fils d'odeur fétide […] Jésus Christ - sauveur castré »

 
Sodom, au titre évocateur : dans l'album "The final sign of Evil", il est écrit et ce n'est qu'un exemple :  "Je suis enfant de Satan, vous attaquez avec des sorts J'aime boire mon propre sang. Mon péché est ma vie dans une guerre avec Dieu Je parle ce soir à la nuit des démons  Faites l'amour et des messes noires dans une lumière ombre".
 
Tsjuder  Avec ce deuxième album intitulé Demonic Possession, Tsjuder fait voyager vers un monde bestial et brutal. Les vocaux sont haineux, efficaces et accompagnent la violence des titres. Tsjuder joue dans le trip satanique avec les sempiternels corpse-paints, croix à l’envers.
 
Que ceux qui ont des oreilles entendent ! Et agissent !

Article tiré du blog Les yeux ouverts 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.