15 mars 2012

A propos de Merrimack

Des groupes satanistes et anti-chrétiens au hellfest ? Mais non, mais non, tout cela n'est qu'invention, fiction, phantasme !

La preuve avec Merrimack classé par metal ship dans le genre "Black metal satanique" et dont la discographie et leurs amis sont ici (comme "corpus christi) et avec ce titre," la sainteté du mal" !

12 commentaires:

  1. Grey Rigorism est très bon, je vous le conseille.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des groupes de metal chrétien au hellfest et lesquels ?

    RépondreSupprimer
  3. @Thomas
    Oui... "Betraying the martyrs"... Du moins, ils sont considérés comme tel...
    Enfin, comme dit LYO, quel goût à un pâté d'alouette fait avec du cheval ?
    (Ce n'est pas moi qui le dit, mais j'ai trouvé l'image amusante, et je suis assez d'accord...)

    RépondreSupprimer
  4. Hier, je me suis rendu à la table ronde "les valeurs du hellfest" et j'ai donc pu rencontrer, entres autres metalleux, Yoan le Névé, co-directeur du hellfest.
    Pendant 1h30, les intervenants tous acquis à la "cause" de cette table ronde ouverte au public sont intervenus à tour de rôle : en résumé, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
    Par ailleurs, j'y ai entendu que les personnes ou groupes osant contester ce bel unanimisme sont des extrémistes, de droite s'entend, dangereux, dans la filiation de la collaboration, complices de la déportation en désignant nommément des personnes et des oeuvres chrétiennes.
    Je suis bien sûr intervenu et à mes questions précises relatives aux personnes citées ou à la programmation 2012 l'enregistrement cessa... et il n'y plus la possibilité de faire valoir des contre-arguments ailleurs que dans le cadre de discussions "privées", à l'extérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour revenir sur la Table Ronde...
      D'accord avec LYO... Tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes... Je note simplement que Yohan Le Névé a failli gaffer à un moment... C'était au moment ou Gérôme Guibert posait la question de la polémique sur le fait de savoir si le Hellfest était un festival sataniste, et Yohan Le Névé a pris le micro... Selon lui, HellFest Production se sentait assez désarmé pour se préoccuper de répondre convenablement à la question et a préféré laisser les chercheurs y répondre (entre autre, Gérôme Guibert qui a collationner des articles dans "Presse Océan" pour jauger de l'importance de la polémique). On avait l'impression qu'il ne savait pas vraiment quels groupes ils invitaient... A un moment, j'ai cru qu'il allait le dire, puis il s'est ravisé en disant que tout cela n'était pas sérieux, même si quand même, l'année dernière, ils avaient du annuler Satanic Warmaster et Anal Cunt... Il avait l'air dans ses petits souliers à ce moment là.
      En définitive, en tant que métaleux, on est sorti de là rassuré qu'enfin, grâce aux travaux de ses chercheurs, nous sommes content de savoir que la polémique est terminée.
      C'était mignon d'entendre Olivier Bobineau raconter sa petite anecdote du métaleux moyen mal réveillé du matin aller chercher sa petite collation ... Il demande à la tenancière du bar son petit déjeuner, et dans le feu de l'action sort son porte-monnaie en forme de bisounours (je ne sais plus si c'était ça, enfin, c'était un truc dans le genre). Bien sûr la tenancière est intriguée... Elle se rapproche de la serveuse et lui dit "Dis donc Choupette, y sont pas si méchants ! Regarde donc un peu son porte-monnaie!"
      La fin du débat a été un peu mouvementé... Lorsque LYO a pris le micro pour intervenir suite à, il faut l'avouer, des énormités de l'un des intervenant qui, à mon sens avait bu trop de bière. Et vrai, je n'ai pas pu intervenir, et LYO a été coupé sans vraiment pouvoir s'exprimer.
      Je n'irai pas jusqu'à dire pourtant que cela avait été calculé. Je crois sincèrement qu'il était tard, et qu'il fallait que ça se finisse.

      Supprimer
  5. Donc tout ceci n'est qu'un phantasme, zut alors.

    Par contre, est-ce que le groupe Larousse est satanique ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouais, "La Sainteté du Mal", encore un morceau avec un texte emplie de blasphèm... Ah mais non, j'avais oublié, ce morceau est seulement instrumentale !

    RépondreSupprimer
  7. @ Lug,
    Mais on le sait, ne nous prenez pas pour des demeurés, s'il vous plaît, c'est mieux.
    Et pensez un peu à Frédéric Nietsche, une référence n'est-il pas, qui a décrit la force de la musique pour sa capacité à transmettre des messages, des émotions, des réactions, des comportements...et par conséquent la construction de celle-ci en fonction de l'effet recherché. Pour peu que l'on écoute avec assiduité un style...

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. à anonyme,
    Pour info, nous ne publions pas de commentaires anonymes.
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.