11 avril 2011

MOBILISATION : MONTER EN PUISSANCE !

Quand nous avons découvert le contenu du hellfest, notre sang n’a fait qu’un tour et nous nous sommes posés alors la question : que faire ?

En échangeant avec des personnes et/ou des blogs ayant déjà travaillé et agi sur ce dossier, nous avons fait le constat que la mobilisation était possible et que de toute façon, dans le contexte actuel de christianophobie et de  relativisme culturel nous n’avions pas trop le choix, en réalité.
D’où la création de ce blog, du lancement de la pétition et de nos premières interpellations en direction du mrap ou de la licra par exemple.

Mais le travail à faire est important et le collectif, c’est aujourd’hui 3 personnes ! Certes le petit nombre n’est pas un obstacle insurmontable mais, si la Providence le veut, ce petit groupe peut se muscler.

D’où notre appel sur 3 plans :

Un appel aux personnalités (au sens large), aux associations, mouvements, blogueurs, communautés, instituts, œuvres…à rejoindre notre collectif et peut-être demain le transformer en association.
Il suffit pour cela de nous adresser un message via l’onglet « Rejoindre le Collectif » en nous communiquant : Nom, prénom, raison sociale, coordonnées ( postales, tél, url),  responsabilité(s),

Un appel à bonnes volontés et compétences ( communication, marketing, action, juridique…) pour muscler notre action et notre engagement.
Là aussi, prendre contact via l’onglet « Rejoindre le Collectif » en nous communiquant :  Nom, prénom, raison sociale, coordonnées ( postales, tél)

Un appel à faire connaître largement la pétition et notre Collectif : 2500 signatures en 10 jours, c’est bien mais insuffisant !
Une autre pétition dénonçant elle aussi la christianophobie a connu un franc succès et nous nous en réjouissons.
La christianophobie n’est pas une illusion mais une réalité. Il revient à chacune et à chacun d’agir : la victoire n’appartient qu’à ceux qui se battent !

Nous comptons sur vous pour atteindre au plus vite le chiffre de 10 000 signatures !
Après avoir connu quelques problèmes techniques liés à une attaque informatique, tout est rentré dans l’ordre !

L’action du Collectif se situe certes dans le temps mais voilà maintenant plusieurs années que le sujet revient sur le devant de la scène. La mobilisation est plus que jamais d’une urgente nécessité !

Nous comptons donc sur votre mobilisation.
Et vous pouvez compter sur la nôtre ! Des initiatives sont en route !