2 octobre 2017

Hellfest : nouvelle plainte !

Photo article "Les inrocks" du 7 juillet

Le 16 juillet, nous évoquions le sujet . C'est désormais confirmé : une seconde plainte a été adressée par l'association des "Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous" au Tribunal de Grande Instance de NANTES, cette fois pour injure et diffamation, avec constitution de partie civile. 

Cette plainte fait suite à l'article rédigé par "Les Inrocks" sous la plume de Monsieur Nicolas MOLE et visant l'association des Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous.

Cette plainte vise bien évidemment Monsieur Nicolas MOLE mais aussi la responsable de la publication " Les Inrocks" à savoir Madame Elisabeth LABORDE.

Elle vise aussi les personnes s'étant exprimé dans l'article à savoir Monsieur Olivier GARNIER attaché de presse du Hellfest et Monsieur Didier DOLITOR régisseur du Hellfest.

Propos de Olivier GARNIER, attaché de presse du festival. "Nous avons déjà mis les choses au point les concernant il y a plusieurs années. Ils sont hors-la-loi ( le lien renvoie ici à un article rendant l'association des Amis du Collectif pour un Festival  Hellfest Respectueux de Tous responsable des dégradations du site du Hellfest en 2015) , racistes, ils sont tout autant capables de s'en prendre aux homosexuels et aux noirs qu'à nous.

Propos de Didier MOLITOR, régisseur du Hellfest : "Ces catholiques oublient facilement le passé, tous les génocides, meurtres et suicides qui ont émaillé leur histoire. Cela reste quand même la plus grosse secte".


Extraits de la plainte

Conformément à l’article 85 du Code de procédure pénale, l’Association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous » a l’honneur de vous faire parvenir sous ce pli une plainte avec constitution de partie civile pour des faits d’injure publique et des faits de diffamation publique à son encontre…

Le 7 juillet 2017, le magazine hebdomadaire Les Inrocks a publié dans la rubrique Actu - Politique de son site internet http://www.lesinrocks.com/ un article rédigé par Monsieur Nicolas MOLLE et intitulé « Une association catholique porte plainte pour ‘‘incitation à la haine, à la violence et au meurtre’’ contre le HELLFEST »…

D’une part, de nombreux passages de cet article paru dans Les Inrocks s’avèrent particulièrement insultants et injurieux envers l’Association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous », laquelle a décidé de déposer plainte pour des faits qui semblent constituer le délit d’injure publique…
D’autre part, dans l’article des Inrocks publié le 7 juillet dernier, un lien hypertexte a été apposé à la mention « ils sont hors la loi », permettant à l’internaute de tomber, immédiatement sur un article de Presse Océan du 4 mai 2015 décrivant des dégradations ayant été commises, à cette époque, sur le site du festival Hellfest…
Un constat d’huissier en date du 1er septembre dernier…constate ces différentes publications…

C'est pourquoi, en ma qualité de Président de l’Association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous », je dépose plainte entre vos mains, afin que l’Association « Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous » soit constituée partie civile pour les faits d’injure publique envers un groupement à raison de son appartenance à une religion déterminée tel que prévu et réprimé par l’alinéa 3 de l’article 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et pour des faits de diffamation envers un groupement tel que prévu et réprimé par l’article 29 alinéa 1er de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse contre : Madame Elisabeth LABORDE ; Monsieur Nicolas MOLLE ; Monsieur Olivier GARNIER ; Monsieur Didier DOLITOR.

Nous rappelons que le directeur du Hellfest n'a pas donné suite à la lettre de l'association adressée le 20 juillet et que la première plainte pour incitation à la haine et à la violence ainsi que pour promotion du suicide, le tout en présence de mineurs, suit son cours. D'autres initiatives sont d'ores et déjà dans le tuyau.

Pour soutenir l'association, c'est ici



13 commentaires:

  1. Juste une question de sémantique: En quoi le fait d'être qualifié de "secte" est une injure au delà du caractère péjoratif?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A nos yeux, c'est une injure dans le contexte de l'intégralité des propos de Mr MOLITOR. La justice tranchera, sur ces propos & les autres.

      Supprimer
  2. Pas besoin de justice, si dieu existe, il reconnaîtra les ciens et il est amour,le métal existera toujours, dieu n as pas besoin que l on aille en justice pour lui

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi la justice, dieu reconnaîtra les ciens et se sera les metaleux, dieu est amour et il n as pas besoin qu'on le représentante, je suis chrétien et je n'ai pas que pêché véniel, moi dieu m'a dit qu'il faut être tolérant, je le suis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de vous mais des cadres du Hellfest & des "Inrocks". La tolérance OK, l'insulte & la diffamation NON. Après, le péché & la miséricorde ne sont pas nos oignons.

      Supprimer
  4. Toute cette énergie dépensée pour des broutilles. Sortez dans la rue et aidez votre prochain au lieux de vous acharné à essayer de défendre une cause perdue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardonnez-nous mais les propos des cadres du Hellfest ne sont pas des broutilles.

      Supprimer
  5. Nan mais vous vous rendez compte de ce flot de haine que vous deversez ? Ne sommes nous pas sensés aimer notre prochain? Avez vous été faire un tour dans l'enceinte du festival : 3 ans que je suis prestataire technique sur celui ci, 3 ans que je m'étonne de la gentillesse qui règne sur cet événement, tous les festivaliers sont des crèmes, tout le monde est respectueux de l'autre dans sa différence, dans le respect et la tolérance de ce qu'il veut être ! Ne sommes nous pas sensés incarner des valeurs de tolérance ? Le Hellfest est le festival où il y a le moins de bagarres, le moins de drogues... Pourquoi n'allez vous pas faire de la sensibilisation au respect de l'autre et au respect de soi dans bon nombre de festivals electro où notre jeunesse se drogue et se bat? Votre action ici n'a qu'un résultat, celui de discréditer la religion catholique ! Vous avez oublié le fondement même de cette religion et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel flot de haine parlez-vous svp ? Par ailleurs, que savez-vous des autres engagements que nous avons, les uns ou les autres ? Les propos des cadres du Hellfest manifestent selon vous de la tolérance...Vraiment ? La religion qui est la notre ne mérite t'elle pas d'être défendue qd elle est insultée ?

      Supprimer
    2. Vous avez le culot de demander quel flot de haine ? Mais regardez-vous dans un miroir et vous le verrez le flot de haine, vous polluez internet de votre haine. Vous osez prendre des engagements religieux alors que vous instrumentalisez la religion à un point innommable ? Les propos des cadres du Hellfest sont les mêmes propos que les vôtres, alors ne parlez pas de tolérance quand vous-mêmes ne savez pas ce que c'est ! La religion qui est la vôtre n'est suivie que par vous, ça n'est pas ça le christianisme messieurs, vous suivez votre propre voie religieuse: celle du fanatisme. Néanmoins, vous pourrez guérir de ce fanatisme, je vous conseille un texte d'Alain (philosophe) sur les dangers du fanatisme extrait de: "Les passions et la sagesse". De rien

      Supprimer
    3. Laissons la justice agir http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2017/10/plaintes-hellfest-ordonnances-rendues.html

      Supprimer
  6. Les commentaires anonymes ne sont pas publiés. Pas plus que ceux provenant de certains qui se reconnaîtront, à moins qu'ils ne s'excusent.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.