16 janvier 2016

Hellfest : promo de l'église de satan

Le Hellfest 2016 a programmé King Diamond, membre de l'église de Satan et déjà programmé en 2012.

L'année dernière, c'était Marilyn Manson lui aussi membre de cette même église, déjà programmé en 2009.

On est plus dans le culturel, si tenté qu'on y soit avec ce genre de groupe, mais bien plus dans le cultuel : interpellant rejet de la culture et de la religion chrétiennes pour donner dans le satanisme Laveyen et son occultisme associé ! 

Addendum du 19 janvier : on peut rajouter sans problème à ces 2 groupes Watain, Archgoat, Deicide, Mgla, Vader, Inquisition et beaucoup d'autres, inutile de faire plus de publicité que cela.

Il n'est pas inutile non plus de rappeller les noms des 3 espaces nés la même année : "The Valley", "The Altar" ( l'autel) et "The Temple". A titre d'illustration, la programmation 2013 dans ces espaces.

19 commentaires:

  1. Vous liez une interview où le mec dit bien qu'il ne s'agit pas d'un culte, d'une religion, et par conséquent qu'il n'y a rien de cultuel la dedans.

    Bravo, félicitations, lier un article qui dit l'inverse de ce que vous affirmez, il n'y a que vous.

    Et pour l'exercice
    « ie. Je me vois comme une personne spirituelle, mais je ne pense pas que qui que ce soit devrait essayer de prouver l'existence d'un dieu. Personne ne peut prouver ça. C'est pour cette raison que je ne déclare pas savoir qu'il y a un ou plusieurs dieux, voire pas de dieu du tout. »

    Allez-y, essayez de démontrer qu'il a tord, juste comme ça, pour rire.


    Quant à Manson, il parle lui même de sa relation avec cette église
    « Near the end of our visit visit, he said, “I want to make you a reverend,” and gave me a crimson card certifying me as a minister in the Church of Satan. Little did I know that accepting this card would be one of the most controversial things I had done to that point; it seemed then (and it still does) that my ordainment was simply a gesture of respect. It was like an honorary degree from a university. »

    Et, je sais qu'essayer de comprendre les opinions ne fait pas partie de votre démarche, mais …
    « As a child, he attended his mother's Episcopalian church, though his father was Catholic.[7][8] Manson attended Heritage Christian School from first grade to tenth grade where he experienced traumatic brainwashing at the hands of his Christian pedagogues by way of their apocalyptic biblical narratives. »


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une seule source :https://books.google.fr/books?id=OcTBCQAAQBAJ&pg=PT29&lpg=PT29&dq=king+diamond+satanisme+walzer&source=bl&ots=jiTieoppPc&sig=G2r9h_4nKT_hJotVfkKp-O4_6G0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwijy8Xy5a7KAhVGtBoKHTP0A-4Q6AEIKDAB#v=onepage&q=king%20diamond%20satanisme%20walzer&f=false

      Supprimer
    2. Vous avez décidément l'art de vous contredire avec vos propres sources.

      Dans votre source, King Diamond explique que le satanisme est "un mode de vie" qui lui convient et qu'il n'emploie pas le terme Satan au sens communément admis. Et lisez ce qu'il dit, il ne prétend pas convertir qui que ce soit. Qui plus est, votre source précise également qu'il s'est éloigné de l'Eglise de Satan.

      Qui plus est, on parle de satanisme selon LaVey, autrement dit, une spiritualité où Satan n'a rien à voir avec un Satan personnifié tel que le conçoit le christianisme.

      Et quand bien même, en quoi la spiritualité des artistes invités change quoi que ce soit ? Le jour où le Hellfest invite un groupe chrétien, faut-il en conclure qu'il fait la promotion du christianisme ? Est-ce si compliqué de comprendre que le Hellfest n'a pas vocation à promouvoir quelque idéologie que ce soit ?

      Supprimer
    3. « ce n'est pas comme si c'était une religion majeure »
      Bien vu, deuxième source qui conforte l'idée que l'église de satan n'a rien d'un culte et que par conséquent, produire des artistes membres de ce courant de pensée ne fait pas un évènement cultuel, contrairement à ce que vous écrivez.

      Un jour, en plus de taper des liens, vous prendrez la peine de les lire, ça vous grandira :)

      Supprimer
  2. "Si tenté qu'on y soit"... j'avoue, ça pique les yeux de tous les défenseurs de la langue française, mais le lapsus est assez cocasse. La forme est drôle, merci à vous. Quant au fond, ça fait belle lurette que PHCS est perdu tout au fond de sa bêtise aveugle... Mais si ça permet à ses auteurs d'avoir une raison de vivre, grand bien leur fasse...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est , le Hellfest programme un groupe dont le chanteur appartient à l'église de Satan ( je parle pour l'édition 2016) et TOUT le festival est satanique et cultuel . Cela va peut être vous surprendre mais le Hellfest n'a rien de cultuel justement , les festivaliers étant là uniquement pour écouter de la musique et s'amuser .
    Ensuite si King Diamond et Manson font partie de l'église de Satan, c'est leur droit , la dite église n'étant pas illégale , et la croyance en Satan ne l'étant pas non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon mais c'est bien vous qui donnez de l'importance à l'église de Satan en mettant en avant l'appartenance de deux artistes à cette église . Ce que eux ne font d'ailleurs pas sur scène

      Supprimer
    2. Quoi, vous allez présenter des preuves que cette église est un problème de société ? On va enfin connaître le nombre de chrétiens violentés, mutilés, mangés pendant les concerts de ces artistes que vous épinglés ?

      Ou bien vous allez encore nous pondre un article à charge, à base de sources douteuses (la moitié de vos affirmations sur Manson sont fausses...), avec, au final, bien peu de contenu, beaucoup de vent.

      Supprimer
    3. Un billet où les commentaires seront interdits ? Est-ce une nouvelle façon de fuir vous détracteurs ?

      Supprimer
    4. Démontrer le bien fondé de ce que vous écrivez? Je pense que nous avons tous hâte de lire ce billet, ça promet d'être cocasse!

      Supprimer
  6. On attend donc sans attendre vos "démonstrations" que comme d'habitude vous ne nous laisserez pas contredire... Et pourtant c'est si simple!

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, vous supprimez maintenant même vos propres commentaires pour qu'on ne puisse pas y répondre? Pitoyable sur un blog qui affiche pourtant "touche pas à ma liberté d'expression".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La simple réception de votre message suffira.

      Supprimer
    2. @ Child, inutile de poster de nouveaux messages, on avait oublié vos insultes, non publiées, du 18 novembre.

      Supprimer
  8. Mauvaise manip / notre commentaire du 18 janvier. On confirme donc un billet / bien fondé de l'aspect cultuel de KD et de MM, 2 exemples parmi d'autres.
    @ XGV : si c'est pour ce genre de commentaire... en rappelant que concernant le débat public, pour le moment, c'est le Hellfest qui ne manifeste pas une grande envie, c'est le moins que l'on puisse écrire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les organisateurs du HellFest sont occupés à organiser l'un des plus grands festival d'Europe, pardonnez leur de ne pas trop prêter attention à l'opposition, ils n'en finiraient pas.

      Mais ils vous rendent service en ne répondant pas à vos appels à un débat publique, vous savez.
      Parce que les arguments que vous avez ici sont a) faux b) fallacieux. D'ailleurs peut-on appeler ça des arguments ? Regardez objectivement votre contenu !

      Outre les nombreuses attaques sur le Métal en général, où l'on vous répondra « qu'est-ce que ça vient faire ici ?! », vous ne faites que citer des paroles, sans jamais, jamais, avoir la moindre preuve que ces paroles ont des conséquences. Aucun acte de violence, aucun mort aux abords du Hellfest (ni du Graspop, du Wacken, ou des autres grands rassemblements de méchants satanistes). Vous vous rabattez sur les dégradations dans les cimetières, sans pouvoir démontrer le rôle de la musique, ni même pouvoir prouver que ces dégradations ont été réalisées par des métalleux (ce qui ne vous empêche pas de demander des preuves que les dégradations au Hellfest ont été réalisées par des chrétiens, mais « faites ce que je dis, pas ce que je fais » est une habitude chez vous).

      Au final, le débat tournera court. Sur quelle base demandez-vous la censure de groupe ? Incitation à la haine ? Portez plainte contre le groupe, point.

      Après, vous sortirez les comptes, et je suis persuadé qu'un comptable vous démontrera en quoi vous vous plantez.

      Bref, une perte de temps. Un peu comme ce collectif d'ailleurs. Bientôt 5 ans d'existence, aucun résultat. Tant d'énergie, de temps, d'argent, qui aurait pu être mis au service des chrétiens, là où leurs vies sont vraiment menacées. À la place de lutter contre le satanisme de spectacle… Non ?

      Supprimer
  9. Confirmation d'un oeil extérieur mais plutôt avisé de notre bonne vue concernant aspect cultuel de ces groupes et d'autres au Hellfest. Inutile de faire un billet + démonstratif

    RépondreSupprimer