12 octobre 2015

Hellfest : hypocrisie, quand tu nous tiens !

 
Le Hellfest et ses soutiens disent : tout se passe bien !
Si l’insulte et l’incitation à la haine, c’est considérer que tout va bien...il va falloir changer le sens des mots ! Hypocrisie !
Ils disent aussi : retombées économiques !
Cet argument est plutôt curieux pour une « culture » se décrivant plutôt rebelle et anti système ! Pour justifier le précepte individualiste par excellence «  fais ce que tu veux », on décrète donc que l’argent n’a point d’odeur.  Hypocrisie encore !
Ils disent encore : liberté d’expression !
Que vaut cette liberté quand elle piétine le droit au respect et le bien commun ? La liberté d'expression donnerait droit à l'insulte, qui plus est financée par les autorités publiques ? Et sur quel fondement ? Hypocrisie toujours !
Ils disent encore : le metal anti religion l'est sans distinction et discrimination et de toute façon, c'est rien que de la contestation théâtrale !
C'est quand même "bizarre" un concept qui ne s'applique qu'à la culture chrétienne ! Quelles seraient les réactions au cas où des groupes s'en prendraient aux juifs ou aux musulmans ?  Et la promotion du satanisme ( Lavey ou Crowley) et l’occultisme, c'est aussi au nom de ce concept ? Hypocrisie !
Ils disent encore : le Hellfest est populaire !
Comment expliquer alors que le profil sociologique dominant de manière écrasante dans les groupes soit un homme blanc et plus encore dans le genre black metal ? Comment expliquer alors que le profil du public soit majoritairement un homme blanc plutôt aisé ? Hypocrisie toujours !
Que l'on défende le Hellfest, on veut bien mais pas avec de vraies fausses bonnes raisons !  

Aucun commentaire: