21 juin 2014

Edifiant ! C'est donc bien cela l'esprit metal & hellfest !

Ci-après, vous trouverez la teneur du message d'un "journaliste" qui nous a contacté pour une itw et qui se reconnaitra.

"Merci de m'avertir de ce billet sur Slayer, que je ne lirai pas. A titre personnel, je suis moi-même, vous l'aurez peut-être noté, plutôt connaisseur en musique metal, et pas trop mauvais sur Slayer en particulier. Je vous encourage d'ailleurs à vous pencher sur leurs trois premiers albums qui sont, à mon sens, ce que le groupe a fait de mieux. "Si je vous ai qualifié de "collectif agaçant", c'est parce que vos propos le sont, agaçants. Votre campagne de harcèlement du Hellfest, de la communauté metal et de certains groupes dont vous relevez les paroles à seule fin d'effrayer la ménagère bigote n'impressionnent personne et j'hésite encore à savoir si vous représentez des voisins clissonais insupportés par le bruit des enceintes du festival ou d'infâmes prosélytes de la religion catholique. Peut-être un peu des deux, va. Je vous précise que nous sommes le weekend : ce n'est pas le journaliste qui vous répond aujourd'hui (puisque je ne travaille pas) mais uniquement le citoyen, qui entend jouir autant que possible d'un festival où on peut enfin rire de toutes les confessions et les blasphémer au maximum, Satan compris. D'ailleurs vous devriez passer, on s'amuse bien et le vin blanc n'est pas mal. Au passage, concernant "le non-suite donnée à notre itw", vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'un coup de fil passé par un journaliste ne conduit pas systématiquement à un article écrit ou bien une tribune. En fait, ne comptez pas sur moi pour relayer votre message de haine. Tout à fait sincèrement, je vous souhaite, malgré tout, de passer un excellent weekend et de revoir votre façon d'envisager ce festival. Il vous suffit de regarder un reportage ou de passer en revue quelques photos d'ambiance d'éditions précédentes du Hellfest : j'espère que votre Dieu vous a accordé assez de raison pour vous rendre compte que vous faites fausse route. Laissez les jeunes s'amuser, laissez les crier, laissez les blasphémer. Au Hellfest, je vous le garantis, sous les croix inversées et les marteaux de Thor, il n'y a que de l'Amour."  
Monsieur le "journaliste", c'est quand vous voulez un débat conradictoire ! On verra de vous ou de nous qui est le plus "haineux" et le plus "ouvert" ! En attendant, à propos de slayer et de sa "prestation" au hellfest 2014...

3 commentaires:

  1. J'y étais justement pour la première fois ce week-end (je suis métalleux) : pas pire qu'un autre festival, au contraire ^_^ Je dois dire qu'en journée, j'ai été agréablement surpris de voir une ambiance bien meilleure et bien plus détendu que sur d'autres festival. Comme quoi, si on se défoule dans la musique, c'est pour n'être que plein de bonne chose le reste du temps ;P

    Bon, la nuit, le taux d'alcoolémie met le Hellfest au même niveau que n'importe quel festival. En toute cohérence, si on devait interdire le Hellfest (ou le "modérer") alors devriez-vous vous plutôt vous engager dans un combat à l'égard de l'ensemble des festivals !

    Ah, et un détail important : A l'entrée du festival, la croix géante est à l'endroit ;) Et je vous rappelle que le chanteur du groupe Slayer assume d'ailleurs d'être chrétien.. Et moi aussi d'ailleurs... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour en cette période estivale et ensoleillée ! (enfin)

    Tout d'abord je trouve ça bas d'utiliser les propos d'un journaliste de la sorte alors qu'il n'exerce pas son métier.
    De plus, on peut aisément reconnaître là votre stratégie on ne peut plus classique d'associer une chose unique à une masse. En effet, vous donner comme titre "C'est donc bien cela l'esprit metal & hellfest !", et le contenu est le discours d'un journaliste. Ce n'est pas un argument.

    Mais encore, vous vous écartez à nouveau des objectifs que vous dites rechercher, car là vous vous en prenez à l'etat d'esprit de personnes (alors que vous m'aviez dit de manière directe que vous ne le faisiez et feriez pas). Encore une fois je ne vois pas le rapport. Je serais bien sûr ravi que vous me le montriez.

    Cependant, je ne peux m'empêcher d'ouvrir mon esprit et de me demander pourquoi vous pensez que l'esprit qui règne autour de la musique métal, et par association autour du Hellfest. Car si vous le pensez, et que donc vous le critiquez en toute légitimité, c'est qu'il y a quelque chose qui vous en convainc. Ce n'est sans doute pas les propos de cette seule personne auxquels je viendrais. Alors, ne sachant pas, je vous le demande : pourquoi ? Car il est toujours important de recevoir des critiques, alors s'il y a quelque chose qui ne va pas, il est nécessaire de l'entendre afin de ne pas persister dans l'erreur. C'est aussi ça la religion : s'ouvrir et s'améliorer afin d'être en accord avec son prochain.

    Venons-en maintenant au contenu du discours.
    Ces mots sont cru. C'est indéniable.
    En revanche, bien que d'habitude je suis d'accord avec vous sur les groupes anti-chrétiens, je trouve qu'il a raison dans l'ensemble.
    Je m'explique : lisant très régulièrement vos posts, je peux sans difficulté ressentir toute votre grande pugnacité à l'égard de ce que je considère presque comme un modèle. De cette pugnacité, de cet acharnement en fait, je ressens beaucoup de haine, et d'aveuglement aussi. Et tout ceci a la plus part du temps l'effet de m'énerver. Je ne suis donc pas le seul à être agacé par ce que je lis.
    Alors pourquoi je le suis ? vous m'auriez très certainement posé cette question, du moins je l'espère.
    Je me sens agacé car le plus souvent, je ne vois pas de rapport avec vos objectifs, je trouve que c'est faux, ou j'ai l'impression, et c'est le sentiment qui prédomine, que ça vise d'autres objectifs, d'autres fins moins réjouissantes. Cependant ceci n'est qu'une impression même si je pourrais m'expliquer dessus (je ne le ferais pas car je crois que je l'ai déjà fait sur un autre commentaire. Au cas contraire merci de me le demander).

    RépondreSupprimer
  3. je mets mon commentaire ici car il n'est pas possible de le mettre sur l'article sur Slayer.

    Slayer a bien joué une chanson qui s'appelle "The Antichrist" qui en français se traduit par l'antéchrist, figure qui comme vous le savez apparaît par les épitres de Jean.
    Slayer ne fait donc que reprendre les écrits d'un apôtre, je ne vois pas où est le problème.
    Merci donc d'arrêter de diffuser des informations erronées, ça ne rend pas service à votre cause (et surtout votre copain imaginaire ne sera pas content et risque de vous envoyer pourrir en enfer, ça sera bien fait, c'est tout ce que mérite les menteurs et les manipulateurs de votre espèce)

    RépondreSupprimer