10 mai 2014

On ne lâchera rien !

A destination du hellfest et de ses soutiens politiques qui gaspillent l'argent public avec plein de fausses bonnes raisons, nous confirmons que nous lâcherons rien comme nous l'indiquons dans la colonne droite du blog.

Nous ne lâcherons rien pour la bonne et simple raison que nous constatons que les pouvoirs publics n'ont pas le courage et le "respect de tous" chevillés au corps pour oser prendre les décisions qui s'imposent et que tout citoyen et responsable est capable de comprendre : il n'y a pas de vie collective possible quand une partie de ce nous commun est pris ainsi à parti.

Bientôt un billet qui permettra de mesurer la capacité du hellfest et de ses soutiens d'aller jusqu'au bout de la démarche  extrême ! 

42 commentaires:

  1. Vous avez raison et je soutiens votre engagement.

    RépondreSupprimer
  2. Un slogan répété (Printemps Français) qui confirme votre proximité avec les idées d'organisations aux idées bien plus détestables que le blasphème ou l'insulte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce slogan est celui de LMPT pour être exact et je ne vois pas bien le rapport entre blasphème et ce slogan.

      Supprimer
    2. Non, ce slogan a été repris par LMPT ; le PF l'a employé bien avant. Etant l'un des participants de LMPT, il a été logiquement employé lors de cette dernière.
      J'invite les lecteurs à aller voir le contenu de leurs idées via google. Si vous êtes incapable de discerner le contenu malsain de leurs pages, vous ne comprendrez évidemment pas ce que j'ai écrit + haut.
      Tant que PHCS sera proche de telles organisations, la capacité de réception des lecteurs et des pouvoirs publics sera proche du zéro absolu. C'est un fait, quelles que soient nos opinions respectives.

      Supprimer
    3. Oh les méchants ! Ils sont "proches " du PF et de LMPT ! Oh les affreux ! Ben Barbaud dit exactement la même chose que vous, c'est pas "interpellant"?

      Supprimer
    4. Rien d'interpellant ; Ben Barbaud et moi-même ne sont pas les seuls à dire la même chose.
      Lorsqu'on se rend à Münich pour y rencontrer le néo-nazi Karl Richter, lorsqu'on agresse les forces de l'ordre derrière un bouclier d'enfants, OUI, on fait bien parti des "affreux méchants" ; le bon sens le confirme.
      Pas seulement M. Barbaud ou moi-même. Forces de l'ordre, journalistes et politiques (modérés, pas monsieur Richter !) rejoignent bien souvent cet avis.
      Rien à voir avec le pacifique Hellfest et ses ridicules "blasphèmes".
      Je trouve le slogan plutôt mal choisi pour des catholiques.
      Quand on est catholique, on lâche tout. On lâche le pouvoir et la richesse. On lâche ses convictions et ses prétextes. Lâcher tout, lâcher prise, lâcher la grappe à tout le monde, se lâcher soi-même, c’est le sens le plus profond et le plus absolu de ce que nous appelons le christianisme. « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive » : c’est l’Evangile de Luc (9, 22-25).

      Supprimer
    5. Karl Richter a été invité par lmpt et la manif préparée de consert ? NON. Et du reste "l'affaire" a fait long feu...tellement la matière était pauvre

      Des agressions de forces de l'ordre menes par lmpt en se servant d'enfants ????

      Pour ma part, je ne trouve pas le blashème ridicule et m'étonne qu'en tant que catholique, vous le considériez comme tel.

      Je pense qu'aujourd'hui la croix est justement de ne pas lâcher. Mais rien de nouveau sous le soleil en réalité : le chrétien sera tjrs un signe de contradiction.

      L'Evangile de saint matthieu : http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=mt&_chap=10

      Supprimer
    6. Ben Barbaud n'a pas attendu lmpt pour utiliser les mots extrèmistes et autres. Déjà en 2011, il s'exprimait ainsi en parlant de ses contradicteurs.

      Supprimer
  3. Le collectif ne lâchera rien ? En effet c’est compréhensible mais pourquoi donc ? Faisons un tour d’horizon :

    Un manque de volonté flagrant du collectif à réaliser un débat constructif :

    Réponses courtes, peu construites, éludant tous les points auxquels les arguments manquent finissant souvent par une absence totale de réponse quand les choses arrivent dans un sens qui ne lui convient pas. A titre de comparaison, se référer à la discussion avec Etienneweb sur l’article sur Tom Araya pour voir ce qu’est un réel échange et le comparer avec autres réponses du collectif.

    Une incapacité à avoir une démarche argumentaire cohérente :

    Les propos du collectif se montrent totalement variables d’un instant à l’autre. Le meilleur exemple est en ce moment qu’après avoir bien seriné que le metal ne s’en prenait « QUE » au christianisme, maintenant il peut s’en prendre aussi à l’islam. Il faudrait savoir.

    Basée sur une méthodologie simpliste et inefficace ne donnant qu’une vision biaisée et superficielle de la problématique :

    Les articles rédigés par le collectif ne se basent sur une recherche tellement incomplète qu’ils expliquent totalement ces incohérences et le manque flagrant de connaissances du collectif à l’encontre du metal. Quand on n’est pas capable de découvrir qu’Impaled Nazarene est un groupe reconnu pour ne pas être tendre avec l’islam, comment peut-il se considérer comme étant d’une crédibilité quelconque quant à sa connaissance et sa compréhension de cette scène ?

    Ce qui explique les poncifs et préjugés régulièrement assénés par le collectif :

    Les articles récents montrent une tendance à se baser sur de gros préjugés sur la scène metal, faisant de certaines tendances une majorité et surtout une réalité. Vous remarquerez que ces mêmes personnes se battent contre les préjugés sur les chrétiens. Si ça ce n’est pas du talent.

    Qui de toute façon se montre bien incapable d’être au niveau des critères moraux qu’il cherche à imposer :

    Le collectif se montre trop souvent incohérent entre son attitude et son combat. Nous pouvons prendre non seulement l’exemple précédent des préjugés, qui peuvent être apparemment utilisés par le collectif mais pas contre lui, ou tous ces articles putassiers faisant des liens vaseux entre metal et meurtre/pédophilie. Bien entendu, à nouveau cela ne marche que dans un sens hein, l’exemple de chrétiens meurtriers, violeurs et autres pédophiles ça ne compte pas. L’attitude souvent méprisante et colérique des membres du collectif ne fait rien pour arranger la pertinence de la chose.

    Le collectif ne lâchera rien donc. Il continuera à s’entourer des valeurs de respect, de bien vivre ensemble et de démocratie (venant des mêmes capables de dire clairement « Vous ne nous ferez pas changer d’avis », quel sens du débat en effet) qui sont pourtant totalement à l’opposé de son attitude.

    Mais il continuera aussi d’être une entité creuse et incohérente auxquels ni les pouvoirs publics ni le Hellfest n’accorderont une quelconque attention en raison de son absence totale de crédibilité. Et celui-ci, persuadé qu’il est bâillonné par les forces anti-chrétiennes qui dominent ce monde (sic), y verra une raison de plus de ne rien lâcher plutôt que de remettre en cause aussi bien son combat que son idéologie.

    Et moi aussi, face à ce type de personne, je n’ai envie de rien lâcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, cher Hans, on ne lâchera pas. Cela fait maintenant 3 ans que nous existons et on a pas l'intention de baisser les bras maintenant après tant d'efforts.
      Vous venez depuis quelque temps seulement sur notre blog et nous vous publions régulièrement: ici point d'insulte comme sur tant de forum metal comme celui de som car nous y veillons.

      Depuis la création de notre collectif, nous avons tjrs dit que nous inscrivions notre action dans la durée et rien n'a changé comme n'a pas changée la nature de notre engagement. Il suffit pour cela de se reporter à nos premiers posts qui c'est vrai n'ont pas suscité la même attention vu que sans doute nous n'étions pas aussi lisible sur le net qu'aujourd'hui.

      Vous n'avez pas envie de lâcher et nous interprétons cela comme un discours de combattant et nous le saluons.

      C'est aussi en combattant que nous ferons face à nos responsabilités.

      Supprimer
    2. @ PHCS,

      Je salue votre persévérance et la pertinence de vos propos. Il me tarde de lire votre billet Islam / metal.

      Supprimer
    3. Est-il pertinent de se montrer aussi fier de la durée de ce combat ?

      Car quand je vois vos démarches de recherches bancales, vos manques de connaissances manifestes à l’encontre du metal, vos gigantesques préjugés sur ce milieu, le nombre d’incohérences que vous enchaînez, votre incapacité à participer à un réel débat ou l’absence totale de crédibilité du collectif auprès des acteurs liés au Hellfest, on est en mesure de s’interroger.

      Au cours des derniers mois, j’ai pu remarquer que la fuite en avant était la seule stratégie que vous connaissiez. Mais au bout d’un moment, il est nécessaire de faire preuve d’un peu d’intelligence et de se remettre profondément en question. Car obtenir un tel résultat après trois ans, c’est tout sauf un succès.

      Cordialement,

      Supprimer
    4. Hans résume bien ce que je constate de plus en plus.
      J'ai essayé de débattre avec vous mais, contrairement ce que vous prétendez, vous refusez le débat.
      Il n'y a JAMAIS de réponses ni d'argumentation de votre part.
      Juste des articles sur des paroles de chansons que vous n'aimez pas et des accusations comme quoi les "metaleux" seraient responsable de choses et d'autres.
      Comment on peut devenir responsable des actions d'une autres personne juste pas le faits d’écouter de la musique? Je ne comprend vraiment pas votre logique...
      Responsable de quoi d'ailleurs? D'avoir des idées et des opinions différents des votre? Depuis quand c'est un crime?
      Autre questions que je vous ai posé à plusieurs reprise mais qui n'a TOUJOURS pas de réponse: Qu'est ce que c'est que cette chose que vous appelez "metaleux"? Car, une nouvelle fois, votre emplois de cette notions est extrêmement variable et à des contours tellement flous que quasiment n'importe qui peux rentrer dans le champs de vos accusations...

      Vous mêmes dites bien que même dans les "metaleux" le champs des opinion, des croyances ou de la morales est très étendu et qu'il n'y à pas deux individus identiques mais vous voulez leur imposer votre vision de la vie et ce uniquement au nom d'elle même car, apparemment elle serait supérieur aux autres, c'est une démarche illogique, impossible, dangereuse et extrêmement prétentieuse.


      Bref, je pense de plus en plus à laisser tomber car vous refuser toute discutions ouverte et que ce battre contre des moulins à vent n'est pas super productif...

      Supprimer
    5. Au cours de ces trois années à "ne rien lâcher", puis-je me permettre de demander quels résultats concrets avez-vous obtenus?

      Cordialement

      Supprimer
    6. @ Child,

      Pour le moment, un blog nettement plus visité qu'au début et des contacts directs de plus en plus nombreux.

      Cordialement

      Supprimer
    7. Donc rien de concret.

      Cordialement

      Supprimer
    8. @ Kora,
      Il est qd même très excessif de dire que JAMAIS nous ne répondons pas aux questions qui nous sont posées et que nous manquerions d'argumenter. Elles ne vous satisfont sans doute pas en tte circonstance mais on est pas obligé de partager votre conviction ou votre avis comme nous ne vous obligeons pas à partager les notres.

      Le metal dont nous parlons n'est pas intouchable et ce d'autant qu'il ne se résume pas à quelques groupes. Ces groupes se produisent dans un festival public financé par de l'argent public et par conséquent le hellfest et les autorités politiques qui le soutiennent sont bien sûr responsables. Et on ne parle là que de ce qui nous intéresse le plus sans négliger pour autant d'autres aspects dont l'alccol ( pb soulevé par etienneweb), le fric et l'extravagante initiative du hellfest/star porno.

      Nous ne partageons pas votre point de vue selon lequel le metal que nous épinglons n'est QUE de la musique comme si la musique, si tentée que cela en soit mais c'est un autre débat, n'était pas un art avec du sens : voir à ce sujet les propos de etienneweb à ce sujet notamment dans la rubrique rock et metal).

      Ceci étant, vous avez tte la liberté d'écouter ce que vous voulez et à la dose que vous voulez. Vous pouvez avoir les idées que vous voulez et vous en faire le porte parole, quoi de plus normal en démocratie. Mais souffrez que d'autres puissent aussi avoir des opinions et les faire valoir en utilisant les moyens qui leur semblent adéquats et en rappelant ausi que la démocratie n'exclue pas la responsabilité de tous.

      Vous nous nvitez à établir LE portrait robot du metalleux. D'autres l'onf fait avant nous ( Nicolas Walzer ou Robert Culat) et on peut se reporter à leurs ouvrages ou encore, c'est qd même assez complet, à ce qu'en dit wikipedia.

      Pour nous de tte façon, le pb ce n'est pas les personnes même si un allant au hellfest elles portent objectivement une part de responsablité comme tout à chacun dans ts les actes d'achat de ts les jours. Là, on est davantage dans le concret des choses et dans le champ de sa responsabilité personnelle.

      Non, encore une fois, c'est cet esprit hellfest avec ts ses dérapages de anal cunt à la star porno en passant par impaled nazarene et tant d'autres, avec l'argent public.

      La discussion, y'a pas de pb et on est même disposé à un débat public.

      Mais faudrait qd même pas que l'on élude les questions centrales du propos qui est le notre et considérer que nous considerions les idées des autres ou leur goût pour leur musique comme un crime.

      Cordialement

      Supprimer
    9. Pour revenir à vos "résultats" sur trois ans de combat acharné, ce serait marrant de voir la part de métalleux ou du moins de no sympathisants parmi les lecteurs du blog, surtout que SoM vous fait de le pub en ce sens avec ce fameux topic (et vous leur en faites aussi accessoirement). Vous dites avoir grandi mais le hellfest aussi depuis trois ans, je ne suis pas sur que votre "agrandissement" soit comparable au sien.

      Supprimer
    10. @ theknot,

      En tant qu'administrateur, on sait d'où viennent les flux mais bon, on vous laisse penser ce que vous voulez, cela n'a finalement pas d'importance. Le hellfest grandit ? Cela dépend sous quel angle de vue on regarde parce qu'avec l'affaire de la star du porno et de la dédicace de Ozzy à 650€ popur ne pas parler de la programmation...

      Une question : vous en pensez quoi des propos " allez crever..." du forum som en question ?

      Supprimer
    11. J'ai le sentiment que vous vous éloignez vous même de vos questions centrales en publiant par exemple cette brève sur la mode. Il est pourtant clair et acquis que la grande majorité des personnes présentes au hellfest se contrefout de la mode et adopté un style vestimentaire qui leur est propre.

      Concernant les "derapages" pour Ozzy on a déjà tous écrit avec véhémence que ça ne représentait pas du tout un esprit métal et qu'une fois de plus vous prenez un mauvais exemple pour semer le discrédit sur toute une communauté. Ce type de raccourcis vaut aussi pour l'église dans ce cas ?
      Concernant la brève "porno" mes commentaires sont restés sans réponses et pourtant en tant que femme, féministe et spectatrice du hellfest j'ai des choses à dire. Primo l'initiative n'était pas très heureuse en effet, d'où un tollé. Deuxio l'article de rue 89 est insultant pour les femmes. Mous n'avons pas besoin d'hommes pour nous protéger de nous même. Je sais ce que je fais si je montre mes seins et je suis aussi capable de me rendre compte si on veut n'utiliser pour la promo du porno. Tertio, les spectateurs du hellfest, et plus généralement les metaleux sont souvent bien plus respectueux qu'il n'y paraît. Au lieude considérer que les tenues légères sont un encouragement au tripotage et à l'insulte publique ils respectent ça. J'ai souvent fini en soutien gorge après ou pendant des concerts et jamais un homme n'a eu de comportement déplacé. Dans la rue c'est impossible.
      Voilà vous avez pris le problème à l'envers une fois de plus, et au lieu d'avoir une brève à charge vous demontrez qu'en prime vous êtes sexiste et enfermé dans un mode de pensée base sur l'intolérance à l'autre et la supériorité masculine.

      Quant au "allez crever" du forum, encore une fois vous accusez une communauté pour les propos déplace d'une personne. Pourtant lors des manifs anti mariage pour tous j'ai entendu des catholiques dire des choses abominables et vous ne vous êtes pas empressés de vous désolidariser de ces propos ou de les condamner (même s'ils stigmatisent une population, incitent à la haine tout comme le métal...) Vous exigez de l'ensemble de la communauté métal 0 derapage mais face à ceux de votre camp vous êtes muets ?

      Je vous laisse méditez sur tout ça, j'espère une vague réponse mais je ne rêve pas trop ;-)

      Supprimer
    12. "Il est qd même très excessif de dire que JAMAIS nous ne répondons pas aux questions qui nous sont posées et que nous manquerions d'argumenter."
      Non, vous ne répondez jamais aux question et vous n'avez pas d'argumentation concrète, cette présente réponse en est un exemple (Ou sont toutes les réponses aux multiples questions dans divers sujets posés pas Hans? Pour ne citer que lui car il y en a beaucoup d'autres...).

      "Elles ne vous satisfont sans doute pas en tte circonstance mais on est pas obligé de partager votre conviction ou votre avis comme nous ne vous obligeons pas à partager les notres."
      Je m'excuse mais vous n'êtes pas logique du tout.
      Nous ne sommes pas obliger de partager votre conviction mais votre combat est d'essayer d'imposer votre vision des choses aux autres... J'ai bien compris? Parce oui vos "arguments" ne suffissent pas, ils n'expriment ni n'expliquent rien. Il vous a déjà était demandé a plusieurs reprise des précisions sur vos "arguments" mais sans réponse de votre part. Votre but et des plus vague donc voulez vous bien, s'il vous plaît, nous expliquer ce qu'est exactement ce but? (Au vues de votre dernier article c'est un combat contre des vêtements...).

      "Le metal dont nous parlons n'est pas intouchable et ce d'autant qu'il ne se résume pas à quelques groupes."
      En effet la musique n'est pas intouchable, vous avez tout à fait le droit de ne pas l'aimer ou de la critiquer mais c'est tout autant applicable aux religions ainsi qu'a toutes idées.

      "Ces groupes se produisent dans un festival public financé par de l'argent public et par conséquent le hellfest et les autorités politiques qui le soutiennent sont bien sûr responsables. Et on ne parle là que de ce qui nous intéresse le plus sans négliger pour autant d'autres aspects dont l'alccol ( pb soulevé par etienneweb), le fric et l'extravagante initiative du hellfest/star porno."
      De nouveau une question dont vous n'avez jamais répondu: Qui est responsable de quoi?
      Apparemment c'est d'avoir une vision des choses différentes de la votre, de vivre dans un système capitaliste, d'avoir la possibilité de boire de l'alcool et d'avoir une sexualité, donc des personnes seraient responsable d'avoir une existence et faire des choix?

      Au sujet de l'alcool: oui il y a beaucoup de consommation d'alcool lors du Hellfest et alors?
      Ce n'est la cas de tout le monde? Non, un commentateur (Hans je crois) vous à expliqué être straight edge et ne pas boire d'alcool, c'est également mon cas, je suis straight edge également. Donc le soit disant problème généralisé de "etienneweb" c'est du flanc (comme tout les sujets de cette personne...). D'ailleurs si c'est un si gros problème que ça pouvez vous m'indiquer des incidents particuliers? Et ensuite nous feront une comparaison avec les Fêtes de Bayonnes qui se passe à peut de temps d'écart et la aussi avec beaucoup d'alcool...

      "Nous ne partageons pas votre point de vue selon lequel le metal que nous épinglons n'est QUE de la musique comme si la musique, si tentée que cela en soit mais c'est un autre débat, n'était pas un art avec du sens : voir à ce sujet les propos de etienneweb à ce sujet notamment dans la rubrique rock et metal)."
      Pour reprendre le sujet sur Slayer en quelques mots:
      Slayer: c'est du théâtre.
      Les spectateurs: c'est du théâtre.
      PHSC: c'est pas du théâtre.
      Ah bon?
      Vous savez des choses que nous ignorons? Vous savez déceler les intentions cachées et secrètes des "metaleux" et des "précheurs-chanteurs"? (apparemment c'est la cas de "etienneweb"...)
      Ce n'est QUE de la musique tout comme le cinéma n'est QUE du cinéma ou que les livres ne sont QUE des livres.
      Arrêtez de vouloir prêtez des intentions la ou il n'y en à pas ou la ou elles sont clairement établies par les acteurs eux-mêmes.

      Supprimer
    13. "Ceci étant, vous avez tte la liberté d'écouter ce que vous voulez et à la dose que vous voulez. Vous pouvez avoir les idées que vous voulez et vous en faire le porte parole, quoi de plus normal en démocratie. Mais souffrez que d'autres puissent aussi avoir des opinions et les faire valoir en utilisant les moyens qui leur semblent adéquats et en rappelant ausi que la démocratie n'exclue pas la responsabilité de tous."
      C'est tout à fait vrai mais tout ceci est applicable à tout le monde dont les "metaleux" qui ont le droit d'avoir des idées différentes des votre et de les exprimer entre autre par la musique.Et quelles ne vous plaises pas n'est pas une excuse pour vouloir censurer, vous aussi devez en "souffrir".


      "Vous nous nvitez à établir LE portrait robot du metalleux. D'autres l'onf fait avant nous ( Nicolas Walzer ou Robert Culat) et on peut se reporter à leurs ouvrages ou encore, c'est qd même assez complet, à ce qu'en dit wikipedia."
      C'est donc bien ce pourquoi j'ai poser la question plusieurs fois mais qui n'a jamais reçue de réponse de votre part: vous n’avez JAMAIS précisé ce que sont ces chose que vous désignez comme les "metaleux".
      Nous trouvons aussi ici un bel exemple de non argumentation de votre part, vous avez toujours bottez en touche sur le sujet et maintenant vous dites qu'il faut aller voir ailleurs pour connaître la définition...
      Des définition il y en existe des tonnes puisque c'est une notion des plus vague, comment pouvions nous savoir laquel vous considériez comme "bonne" ou "mauvaise"? Ce blog est le blog de PHCS, c'est PHSC qui mène ce "combat", c'est donc a vous PHCS de nous donner VOTRE
      définition de ce qu'est un "metaleux" puisque, d’après vos dires, vous avez toujours donné tous les arguments et toutes les délitions...


      "Pour nous de tte façon, le pb ce n'est pas les personnes même si un allant au hellfest elles portent objectivement une part de responsablité comme tout à chacun dans ts les actes d'achat de ts les jours. Là, on est davantage dans le concret des choses et dans le champ de sa responsabilité personnelle."
      Le problèmes n'est pas les personnes mais elles sont responsables (de quoi?) parce qu'elle vont à un certains endroit.
      Donc toutes les personnes allant à l'église sont donc responsables des crimes commit par les membres de l’église?
      Car, encore une fois, si cette logique et valable pour l'un elle est obligatoirement valable pour l'autre.
      Et je recommence une énième fois: Responsables de QUOI? Et en quoi écouter un certains genre de musique puisse rendre automatiquement responsable de choses ou d'autres ?


      "Non, encore une fois, c'est cet esprit hellfest avec ts ses dérapages de anal cunt à la star porno en passant par impaled nazarene et tant d'autres, avec l'argent public."
      "Esprit Hellfest"? C'est quoi ça? Encore une tentative de mettre tout le monde dans le même sac ?
      Dérapages? Lesquels? Ne pas avoir la même visions des choses que vous est un dérapage?

      "La discussion, y'a pas de pb et on est même disposé à un débat public."
      Il n'y a pas de discutions ici, vous la refusez.
      Et des questions a propos de votre "débat publique" j'en est déjà posé plusieurs fois mais ENCORE la pas de réponse de votre part et j'en ai assez de les reposer...


      "Mais faudrait qd même pas que l'on élude les questions centrales du propos qui est le notre et considérer que nous considerions les idées des autres ou leur goût pour leur musique comme un crime."
      Le seul qui élude ici, c'est vous en ne répondant JAMAIS aux question, en argumentent JAMAIS et n'utilisant que des notions et de délitions extrêmement vagues et floues pour avoir le loisir d'inclure tout un groupe de personne arbitrairement choisi et de les rendres responsable ( de quoi?).
      Quel est ce "propos central"?

      Supprimer
    14. Décidément, c'est une obsession chez vous, ce fameux forum som. Je n'y suis jamais allé mais je vais bien finir par le faire vu que c'est ce dont on parle le plus sur ce blog...

      La seule impression que vous donnez en rabâchant de la sorte (c'est aussi valable pour Ozzy, la star du porno et le reste), c'est de n'avoir aucun fond. Aucun matériel réel sur lequel vous appuyer. Du coup, tout ce que vous faites c'est taper sur le HF dès que le moindre petit truc croustillant vous tombe sur la main, quitte à taper dans le scabreux (suicide, pédophilie, ...). C'est moche. Ah non, vous recopiez des paroles de chansons également.

      Je suis navré de vous dire cela, mais votre blog est creux et le peu d'intérêt qu'il peut avoir est uniquement apporté par certains de vos contradicteurs et vos rares partisans intéressants (ex : etienneweb).

      Cordialement

      Supprimer
    15. Pour la star du porno le Hellefest a fait une bourde et s'en est rendu compte puisque c'est annulé. Ça prouve au moins qu'il est à l'écoute des festivaliers. Quant à Ozzy, c'est Sharon derrière tout ça, ce n'est certainement pas le hellfest qui a proposé ça mais j'imagine qu'il doit se plier aux exigences du contrat et puis je ne vois pas très bien en quoi ça remet en question l'agrandissement du hellfest. Je pensais plutôt à un changement d'emplacement plus grand, à des têtes d'affiches plus prestigieuses encore et à deux éditions sold out malgré la baisse de 2013 ces trois dernières années.
      Et comment vous pouvez savoir en voyant les adresses IP qui est détracteur et qui ne l'est pas ?

      Quant au forum de SoM je ne vois pas ce que mon avis peut vous apporter mais chacun sa manière de s'exprimer, à sa place je n'aurais pas usé de mots aussi crus. Pour ce qui est de la modération je n'en suis pas en charge, ça ne me choque pas j'ai déjà vu bien pire sur internet. Et puis c'est mignon une larve.

      Supprimer
    16. Notez en passant que quand vous me posez directement une question je fais l'effort d'y répondre directement et sans "pirouette".
      À bon entendeur...

      Supprimer
    17. @ Kora

      "Donc le soit disant problème généralisé de "etienneweb" c'est du flanc (comme tout les sujets de cette personne...). "
      Je vous aime...^..^

      Supprimer
    18. Aux précédents commentaires, j’ajouterai la chose suivante :

      Les critiques énoncées par les opposants régulier au collectif ne sont pas des critiques gratuites. Il s’agit de réaction ressenties suite à la lecture des billets et suivant une logique cohérente qui est toujours exprimée de la manière la plus claire et la plus franche possible.

      Le collectif serait donc bien avisé de prendre enfin ces avis en compte car à titre personnel (bien que je pense que cela soit assez similaire pour les autres participants) ma démarche n’a pas comme but de briser les reins du collectif, n’en déplaise à LYO.

      Si j’ai commencé à intervenir sur ce blog, c’est parce que la dialogue entre fans de metal et croyants choqués car ne comprenant pas cette culture m’intéresse.

      Sauf que oui, je considère que en l’état actuel des choses, le collectif est incapable d’assurer cet objectif. J’ai vu nombre d’exhortation à comprendre le ressenti des personnes choqués par certains propos ou paroles, qui sont tout à fait compréhensibles. Sauf que de l’autre côté, le collectif fait preuve d’un manque de volonté flagrant à réaliser la même démarche face à leur contradicteurs qui, s’ils peuvent parfois être un peu abruptes, restent toujours courtois.

      Ainsi, si je parle de préjugés, d’incohérence, d’erreurs et de méthodologie hasardeuse, ce n’est pas gratuit. C’est le fruit non seulement d’un ressenti mais aussi d’une démarche intellectuelle logique qui est, je pense, exprimée de façon suffisamment claire.

      Il m’est donc assez désagréable de voir que nombre de points évoqués sont simplement oubliés, que d’autres ne reçoivent qu’une réponse indirecte voir que dans certains cas, l’attitude soit clairement « je refuse d’essayer d’apprendre quoique ce soit de vous, je préfère rester sur mon préjugé initial ». Le fait que toutes ces choses soit ressenties par des personnes qui ne se connaissent pas personnellement ne fait d’ailleurs que souligner leur pertinence.

      Après trois ans de combat, le collectif n’en est donc toujours qu’au stade du monologue, lui qui pourtant se drape dans les oripeaux de la démocratie et du respect, avec les résultats concrets que l’on sait : aucun si ce n’est une hostilité de certains fan de metal à son encontre.

      Et ne vous en déplaise, si cette hostilité existe, c’est bien plus en raison de l’attitude général du collectif que de la « culture metal » en elle-même. Si le collectif était dès son origine apparu dans volonté de dialogue et d’échange réelle, les choses seraient sans doute bien différentes.

      Un profond changement de paradigme serait par conséquent le bienvenue car la seule chose dont on peut être certain de l’action du collectif après trois ans, c’est qu’elle ne mène nulle part.

      Cordialement.

      Supprimer
    19. @ Hans

      Je ne sais pas si le Collectif refuse tant que ça le dialogue. Il y a certes de gros points de désaccord entre "Metaleux" et "Collectif". En ce qui me concerne, lorsque j'ai commencé à écrire des articles sur ce blog, ça a commencé par être très mal perçu. Le premier article traitait de Robert Johnson, et il y a tout simplment eu une levée de bouclier contre cet article. Il a alors fallu que je m'explique. Par la suite, sauf l'article sur les effet du rock, les autres articles ont été plutôt bien perçus, preuve que le dialogue est effectivement possible.
      Je pense que vous cherchez le dialogue, et que ce qui vous gène, c'est la ligne directrice adoptée par le Collectif. J'en prend acte, mais je ne suis pas le Collectif.
      Par contre, d'autres ne cherchent absolument pas le dialogue et viennent ici dans l'objectif de décrédibiliser les quelques arguments qui sont avancés par le Collectif et par moi-même. Prenons l'exemple de Kora, là, qui se lâche sur "etienneweb" : ""Donc le soit disant problème généralisé de "etienneweb" c'est du flanc (comme tout les sujets de cette personne...). "
      Ou sont les arguments ? Il y a en tout 10 articles que j'ai écrit. J'ai apporté mes arguments. J'en ai discuté avec mes opposants, parfois avec virulence, et je ne dis pas que ça c'est toujours bien passé, mais j'admets volontiers qu'on ne soit pas d'accord. Par contre, balayer d'un revers de main ces 10 articles en expliquant que "c'est du flan", cela démontre à mon sens un refus du dialogue. Je me demande donc bien pourquoi est ce que l'ami Kora vient s'exprimer ici. J'avoue que je ne comprends pas.
      Donc, même s'il y avait changement de paradigme, qu'est ce que ça changerait ? On aura toujours des gens ouverts au dialogue (comme vous, Auseklis, Miss Niet et j'en passe), et d'autre fermés (ArrowInTheKnee, Grudu, et j'en passe).

      Supprimer
    20. @ Hans & Etienneweb,

      Les billets de Etienneweb sont consultables ici : http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/p/rock-metal.html

      Nous vous invitons VRAIMENT à les lire si ce n'est déjà fait et à prendre le temps nécessaire pour lire AUSSI les commentaires et de d'autant qu' Etienneweb a écrit ces billets à notre invitation.

      Cordialement


      Supprimer
    21. @ Hans mais pas seulement,

      J'ai le souvenir des premiers billets du collectif et en particulier des lettres aux metalleux que je vous recommande. Est-ce parce que ces premiers billets ont été ignorés parce que la "notoriété" du blog n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui ? Je ne suis pas loin de le penser.

      En attendant, j'invite TOUS les participants à lire ces lettres.

      http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2011/03/lettre-un-festivalier-du-hellfest.html

      http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2011/03/hellfest-2011metalleux-12-les-yeux.html

      Supprimer
    22. Oui vos articles c'est du flanc, ils ne sont basés sur rien d'autre que sur de la psychologie de comptoir et sur des sources plus que partiales, vous avez perdu toutes crédibilité à mes yeux le jour ou vous avez osez déclarer: "Même les spécialistes sont de notre côté, quand ils sont honnêtes." (ici: http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2013/04/a-propos-de-black-metal.html?showComment=1367439500899#c3120110469577081317 ) On est de votre avis ou on est malhonnêtes. Belle leçon d'impartialité et d'ouverture d'esprit (deux notions que vous prétendez appliquer).
      Et ce n'est pas parce que VOUS rejeter la faute de vos mauvaises actions passées sur une musique ("c'est pas de ma faute c'est rien que de la faute de la musique" mais bien sur...)que cela en fait de vous un quelconque expert ou une généralité absolue applicable à l'ensemble d'un groupe.

      Le seul qui refuse tous débats et discutions ici c'est PHCS, il ne donne que très vagues explications, pas d'arguments et surtout jamais de réponses aux questions posées ("balayer d'un revers de main") quand bien même elles sont simplement pour bien comprendre le sens de leur démarche! Comment peut il y avoir une quelconque avancé si on reste dans le trouble?
      Je peux aussi vous demandez ou sont vos réponses à toutes mes questions et à toutes celles des autres commentateurs?
      Et c'est les autres qui refusent la discutions, toujours la faute des "autres"...

      Mais si vous souhaiter discuter de votre dernière allégation et bien allons-y!
      Oui il y a consommation d'alcool lors ou Hellfest de même que dans la plupart des festivals ou même pendant de simples fêtes: et alors?

      Supprimer
    23. @ Etienneweb :

      Je pense que nous avons pourtant un parfait exemple de ce refus du dialogue ici. Nombre d’interrogations ont été levées dans cet ensemble de commentaires et regardez ce que fait PHCS : il me renvoie vers vos articles. D’une part c’est une solution de facilité mais en plus c’est absolument non satisfaisant : mes questions sont en rapport avec les propos/articles tenus par PHCS et vos publications ne répondent que de manière particulièrement incomplète aux problématiques du moment. Sans compter l’impolitesse de la chose et le fait que vous et PHCS êtes différents sur de nombreux points.

      Je reconnais sans problème que vos articles ont du fond et vous êtes pour le moment la seule personne du collectif avec qui il m’est apparue la possibilité de réaliser un réel débat. Mais le soucis c’est que cela ne fait que mettre en exergue le manque de volonté des autres participants à mettre en place un réel dialogue et surtout les difficultés à faire preuve de profondeur dans leurs propos.

      Je pense avoir soulevé suffisamment de questions concrètes pour attendre des réponses qui le sont tout autant. Pourtant, Dieu sait que nombre d’entre elles sont restées lettre mortes. Si vous voulez un second exemple, regardez l’article sur Impaled Nazarene : tout ce qui m’intéresse c’est d’avoir une réponse concrète entre le discours péremptoire du PHCS (« Le métal ne s’attaque QUE à la religion chrétienne ») et les faits. Tout ce que j’ai reçu, ce sont des bottages en touche, dans changements de règles puis une absence de réponse. Où est le dialogue?

      Si un changement de paradigme comme celui souhaité différemment n’apportera pas la paix général, je reste persuadé que ce sera infiniment plus positif que l’état actuel. Par ailleurs, j’en profite pour ajouter que du côté du collectif se trouvent aussi de sacrés énergumènes. Par exemple Spartacus qui ne connaît que l’invective et est incapable de produire un argument construit ou LYO qui apparaît pour vous qualifier de crypto-fasciste avant de disparaître.

      @ Jacques :

      Le premier article est intéressant et serait en effet source de débat sauf que non seulement il ne s’agit pas d’un article du collectif mais les sujets communs qui y sont abordés ne sont ici en aucun cas ouverts à la discussion. Ils sont perpétuellement présentés comme des choses définitives et indiscutables alors que justement il serait pertinent de les discuter.

      Le second vient d’une personne qui semble manquer de cohérence car étant venu comparer mes demandes d’explications concrètes et détaillées sur plusieurs sujets dans le cadre d’un débat réel avec une stratégie s’inspirant grandement des fascismes passés. Appeler à la discussion pour ensuite insulter les participants, je trouve ça très moyen.

      @ Tous :

      Et pendant qu’on tergiverse joyeusement, personne du collectif pour répondre pourtant à la question centrale : quels sont ses résultats concrets sur trois ans?

      Supprimer
    24. @ Kora

      Ok, je n'aurai peut être pas du écrire cela comme ça. Je me sers de multitudes de sources, et j'apprécie lorsqu'elles vont dans mon sens. Du reste, lorsqu'on se prétend spécialiste, on se doit d'être honnête. Moi-même dans les commentaires qui me sont faits, et qui me semblent justifiés, j'admets mes torts. Si vous relisez les commentaires sur mes articles, vous en trouverez d'ailleurs facilement les preuves.
      Par exemple :
      http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2013/03/loccultisme-et-le-satanisme-dans-le.html?showComment=1382382689601
      Puis celui-là, ou je reconnais publiquement le regret que j'ai de la polémique qu'a suscité mon article sur les effets du rock :
      http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2013/01/linfluence-de-la-musique-rock-sur-le.html?showComment=1382308461953
      Mais il y en a bien d'autres...

      "Et ce n'est pas parce que VOUS rejeter la faute de vos mauvaises actions passées sur une musique ("c'est pas de ma faute c'est rien que de la faute de la musique" mais bien sur...)..."
      D'abord, je n'ai pas rejeté la faute sur la musique. C'est un racourci qu'en tant que Chrétien, je ne peux pas admettre. Pourquoi ? Parce que quelles que soient les dérives que chaque personne (dont moi, dont vous aussi Kora) peut avoir, il y a le libre arbitre, au fondement de chaque action de chaque être humain... Ce n'est donc pas d'abord la faute de la musique, mais d'abord MA propre faute. Il serait faux de rejeter l'entière responsabilité de nos fautes sur le contexte qui nous entoure (qui peut être la musique, mais aussi d'autres phénomènes, comme l'alcool, ou que sais je encore). Rejeter la responsabilité de nos mauvaises actions sur ces éléments contextuels, c'est nier le libre arbitre. D'ailleurs, je me suis déjà exprimé là dessus dans l'article que j'ai écrit sur les messages subliminaux. En effet, si je peux vous rafraichir la mémoire, la question centrale que posait les messages subliminaux, c'est "est ce qu'ils peuvent nous déposséder complètement de notre libre arbitre, en sorte que nous serions quelque part lobotomisés pour agir que dans le sens indiqué du message ?" La réponse est "non", mille fois non! C'est d'ailleurs ce que la thèse de Borgeat exprime (mais pas que...).

      "...que cela en fait de vous un quelconque expert..."
      Je ne me suis jamais considéré comme "expert" de quoique ce soit. Je m'en suis d'ailleurs toujours défendu. C'est un sujet que me passionne. Un point, c'est tout.

      "...ou une généralité absolue applicable à l'ensemble d'un groupe."
      Non, bien sûr, mais je suis un être humain avec un tête, des pieds, des mains, un cerveau, comme tout les êtres humains... C'est ce qu'on appele "des généralités". Après, il y a bien sûr des particularités : des cul-de-jattes, des manchots, des aveugles, des muets, etc... Mais en principe, un être humain n'est pas manchot ou aveugle... Si on veut donc comprendre pourquoi il y a des aveugles, et autres incommodités qu'on rencontre parfois chez les êtres humains, il faut certainement avoir un portrait type de ce qu'est un être humain... Tient, d'ailleurs, à ce sujet, chez les Chrétiens, on en connaît un : il s'appelle "Jésus Christ". C'est pourquoi les chrétiens imitent Jésus-Christ. S'il y a donc bien quelqu'un que je devrais mettre au centre des généralités pour mieux comprendre les particularités en tout cas, ce ne sera sûrement pas moi, mais bien plutôt Jésus Christ.

      Enfin cher Kora, vous m'expliquez que mes sources sont partiales... Rien que sur les articles présentés sur ce blog, il doit bien y avoir une cinquantaine de sources, au bas mot ! Vous les avez lues ? Si oui, expliquez moi pourquoi elles sont partiales. Sinon, passez votre chemin.

      Supprimer
  4. Et si au lieu de publier un article sur la mode qui n'as rien à voir avec le Hellfest, vous sortiez votre billet sur l'islam et le metal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez patient, il est sous presse. Question de priorité tout simplement.
      Cordialement

      Supprimer
    2. Ah, la mode est donc votre priorité maintenant? Ce n'est plus essayer de faire déprogrammer les groupes antis-chrétiens du Hellfest votre objectif numéro 1? Grande nouvelle

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup votre article sur la mode, je viens d'apprendre que je serai super tendance cette année depuis le temps que je porte ce type de fringue !!
      Cela étant je vois pas trop le soucis du look et de la photo, et depuis 10 ans que je m'habille comme ça je vois pas ce que ça change en fait ^^

      Supprimer
    4. @ Lucas,

      Oui, en effet, on change de regard et d'intérêt et dorénavant on va se focaliser sur cette nouvelle priorité. Bonne nouvelle, non ?
      Cordialement

      @ Miss Miet,

      Au moins une bonne nouvelle !

      Cordialement

      Supprimer
  5. Magnifique votre dernier "article".
    (Aux commentaires fermés comme par hasard...)
    Vous souhaitez montrer quelque chose de spécial par cette "article" ou c'est juste un bon gros délit de sale gueule?
    S'en prendre aux vêtements, c'est gagnez en crédibilité...

    RépondreSupprimer
  6. Quel est l'intérêt de votre dernier billet? Ne vous méprenez pas, j'adore! Postez-en d'autres, c'est déjà plus intéressant que la plupart de vos brêves! ;-)

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, nous sommes à un mois du Hellfest qui pour l'instant n'a pas eu grand chose à craindre. Vous avez des actions de prévues cette année ?

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.