1 juillet 2013

Pause


A la fin de la semaine, le blog prendra ses quartiers d'été pour revenir à la rentrée. Nous souhaitons à toutes et à tous un bon repos estival en ayant une pensée et plus à toutes celles et tous ceux qui soit n'ont pas de travail ou sont encore plus seuls quand vient l'été. 

11 commentaires:

  1. Des célébrations de Līgo, sous le soleil de minuit, aux fêtes de fertilité d'Apjumibas (en ce qui me concerne), de la Saint Jean à la Saint Michel pour vous, chrétiens, s'étendent les douceurs estivales apportées par les longues journées. Dès lors, rien de tels que les plaisirs simples : une ballade en forêt, goûter au vin et au miel à l'occasion d'un pique-nique dans la prairie, partir sur les routes le pouce levé, tresser une couronne de fleurs à une personne qu'on aime, ou encore se rendre à un festival exceptionnel qu'on a attendu toute l'année... Beaucoup de bonnes choses que je souhaite à toutes et tous!

    On regrettera cependant, de ne toujours pas avoir eu de preuves des chiffres affirmés depuis longtemps déjà. Je garderai donc mes excuses pour moi-même, ainsi que la déception d'avoir cru que vous puissiez ne pas être menteurs.

    Bien sûr nous avons tous une pensée pour "toutes celles et tous ceux qui soit n'ont pas de travail ou sont encore plus seuls quand vient l'été". Mais répondez-moi sincèrement. Et ne le prenez pas mal. Quand vous avez une pensée pour ces personnes, n'avez-vous pas l'impression que vous vous trompez d’ennemi en vous dressant contre le Hellfest?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous écrivez que le collectif ment : à vous lire avec des éléments concrets.

      Supprimer
  2. @Spartacus,
    comme il me semble que vous n'avez pas suivi, un petit correctif s'impose:
    - le collectif accuse les pouvoirs publics de financer le festival à outrance, et accuse le festival de ne pas être clair dans ses comptes, notamment dans les rémunérations de certains emplois.
    - je (et bien d'autres) leur demande des preuves de leur accusations, qu'ils promettent mais ne donnent jamais. Soit disant ils ont les chiffres sous les yeux, mais ils sont les seuls.
    - je leur dis qu'accuser sans preuve révèle de la calomnie et donc du mensonge (cf le 8e de vos commandements, sur les faux témoignages), en mettant tout de même un bémol car je suis prêt à faire mes excuses lorsque le collectif publiera ses documents secrets (Mon but n'étant pas de rouler le collectif dans la boue, mais plutôt de comprendre pourquoi il donne dans la rétention d'information tout en réclamant plus de transparence).

    Voilà!
    Alors je ne vois pas bien quels éléments je peux apporter. C'est le collectif qui accuse et dénonce, pas moi! Et lorsqu'il est question de justice, vous savez comme moi qu'on n'accuse pas sans preuves.

    RépondreSupprimer
  3. Message reçu du Collectif des riverains du hellfest.

    Bonjour,

    Visiblement, d'après le site provocshellfestcasuffit, le HellFest aurait perçu depuis le début de son activité plus d'1 million d'Euros.

    Même si le collectif des riverains ne partage pas les idées de cet autre collectif, la somme en question interpelle. Aussi, il est intéressant de vous signaler que le HellFest a procédé à un achat surprenant cette année. Un achat de plus d'1 milliond'euros...

    l'ancienne maison de production "Pollux" à Cugand, juste àcôté de Clisson (célèbre animation TV dans les années 70 =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Cugand ethttp://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Man%C3%A8ge_enchant%C3%A9).

    Cettedemeure au bord de sèvre va servir à abriter du matériel...mais pas que !
    Egalement des appartements privatifs pour M. Barbaud. Voilà, sans conclusion, voilà la méditation/enquête de l'été.

    Cordialement,
    Le Collectif des riverains

    A suivre

    RépondreSupprimer
  4. @ Nicolas Rousseau,

    Si, si j'ai bien suivi et je n'ai lu que des informations argumentées puisque provenant de l'expert comptable de hellfest productions: mais peut-être vous êtes-vous procuré ces comptes et avez vérifié les infos. Parce que moi, je l'ai fait.

    @ Collectif,

    J'avais entendu cette rumeur. Il convient en effet de suivre et enquêter.

    RépondreSupprimer
  5. @Spartacus,
    si le collectif a les comptes, qu'il les publie. Ou alors c'est qu'il ne les a pas. Ainsi tout le monde pourra vérifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quand on veut avoir raison !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas tant d'avoir raison, parce que moi au fond je me fiche carrément de savoir combien de subvention touche le Hellfest. Il pourrait toucher 1 million par an que je m'en ficherais tout autant.

      Ce que je trouve mystérieux en revanche, et particulièrement opaque de la part du collectif, c'est sa volonté affichée de dissimuler tout élément qui pourtant irait dans leur sens. Et c'est pour cela et uniquement pour cela que je la joue provoc en les traitant de menteur, car toute personne de bon sens qui se fait traiter ainsi démontrerait qu'elle a raison.

      Pourquoi dissimuler les chiffres du Hellfest? Une question qui pourrait être poser par le collectif au festival, mais non! C'est bien le collectif qui dissimule!

      Supprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec Nicolas Rousseau : vous dites que vous disposez des comptes du HF, provenant de l'expert comptable de la production... qu'ils reçoivent 1 Million, 1.2 Millions, ou encore 1.6 Millions selon ce que je lis sur votre site... mettez donc les liens en ligne !

    RépondreSupprimer
  7. Salut à tous,

    Je confirme pour ma part tous les chiffres du collectif. J'ai eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet, entre autres, dans le cadre d'un reportage hellfest 2013 pour lequel j'ai été sollicité. J'avais en main ces comptes et les journalistes ont pu juger sur pièce.

    RépondreSupprimer
  8. @ Aisling mais pas que,
    A l'occasion d'un billet de rentrée, nous vous donnerons à lire les comptes 2012-2013. Nous espérons qu'à cette occasion celles et ceux qui ont eu tendance à nous traiter de menteurs sauront reconnaître leur tort.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.