1 mars 2013

Brève

Les riverains du hellfest ont rencontré  l'orga et le maire de Clisson.

"Les habitants du Piteau, village le plus impacté aujourd’hui par la nouvelle implantation du festival Hellfest, à Clisson, ont rencontré le maire Jean-Pierre Coudrais et Benjamin Barbaud, l’organisateur de l’événement. Ils voulaient leur rappeler les nuisances qu’ils subissent pendant le festival. Des nuisances qui portent sur la sécurité, l’hygiène et le bruit.
La réunion de concertation est jugée positive.
Pour limiter les vibrations de meubles et fenêtres dans les habitations les plus proches, la pose de murs anti-bruit va être étudiée, ainsi qu’une orientation différente des scènes. Les riverains déplorent les aires sauvages d’accueil. Ces aires sont très -trop- tardivement débarrassées des immondices. Il va falloir aussi régler le problème des toilettes installées hors site.
Le maire et les organisateurs ont promis d’être vigilants. Enfin, les difficultés de circulation et les stationnements anarchiques ont été bien évidemment épinglés par l’assistance.
Le recours à des bus a été évoqué, mais il faut l’accord de la préfecture qui avait refusé l’an passé."


Par ailleurs, intéressant fil de discussion.

1 commentaire:

  1. Nicolas Lebrun2 mars 2013 à 16:21

    Est-ce le même groupe de gens, ceux qui ont rencontré le maire et l'orga, et celui qui poste sur le forum Hellfest ? A priori c'est pas prouvé du tout, et c'est vraiment une curieuse méthode d'aller sur le forum pour interpeller les festivaliers. J'imagine mal ces derniers réclamer des mesures anti-bruit, ou quoi que ce soit qui puisse menacer la tenue du festival, faut être logique...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.