20 octobre 2012

Il est interdit d'interdire (2)

Dans la suite du premier post sur ce thème, nous vous proposons ces lectures qui nous permettent de préciser le fond de notre pensée et de répondre plus complètement à nos commentateurs !

La première lecture a trait à la relation entre "Liberté & Responsabilité"
Bonne lecture et bon week-end.

Bientôt une brève car nous avons écrit à Ben Barbaud, directeur du hellfest !

11 commentaires:

  1. Je suis agréablement surprise par votre blog dont le nom m'a dans un premier temps rebuté. Merci de ces lectures proposées : le liberté d'expression et la responsabilité sont en effet à prendre en compte ensemble et j'y vois plus clair maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'y vois plus clair et mesure combien "l'auto censure" n'a rien de faible mais au contraire de fort !

    RépondreSupprimer
  3. Le respect du sacré est incontournable et vaut pour tous, y compris et même surtout des autorités publiques qui en la circonstance n'en manifestent pas beaucoup, c'est le moins que je puisse écrire.
    Cela n'est pas sans poser la question de la légitimité de ces pouvoirs mais je crains d'être hors sujet.
    En tous les cas, merci.

    RépondreSupprimer
  4. @ Nico,
    Pas vraiment le ton qu'il faudrait votre dernier commentaire, vous ne trouvez pas ? Il vous est possible de dire les choses sans autrement ? Sinon, merci pour le conseil de lescture.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une occasion d'échanger sur les liens entre liberté d'expression et responsabilité qui est manquée. Dommage !

    RépondreSupprimer
  6. C'est drole....vous dites qu'il est interdit d'interdire et juste en dessous vous parlez de modération...ce ne serais pas de la censure que je vois poindre ?
    de plus ce site lui-même tente d’empêcher la liberté d'expression....celle de groupes qui sont contre le christianisme certes mais savez vous qu'en dehors de la scene la plupart ne prie pas satan; je sais c'est assez surprenant... J'ajouterais que Marx et son "opium du peuple" n'ont pourtant pas été pendus en leur temps...pourtant anti-religieux au possible...et Marx ne parlais sans doute pas de l'Islam.

    RépondreSupprimer
  7. Il semblerait que vous n'ayez pas lu les textes relatifs à "il est interdit d'interdire" avant de poster votre commentaire et c'est dommage.
    Les commentaires sont soumis à modération en effet notamment pour filtrer les mails insultants, on ne parle pas de vous en l'occurence, et malheureusemnt il y en a pas mal.
    Ceci dit, vous confirmez que sur scène, il y en a qui prient satan : vous avez sur cette question une divergence avec d'autres commentateurs mais vous nous rejoignez sur ce point.
    Concernant Marx, il est en effet à l'origine d'une idéologie mortifère dans la lignée de sa source d'inspiration : la haine. Le pb, c'est quand de l'idéologie, on passe à la pratique...

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve votre démarche très respectable et j'espère que vous y arrivez !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et comme on dit dans d'autres circonstances : on ne lâchera pas

      Supprimer
  9. C'est asse drôle de parler d'interdiction et de respect. Sachant que par exemple les plus farouchement opposé au mariage pour tous étaient des gens d'obédience chrétiennes. Et parfois très violemment d'ailleurs.

    Le mariage n'est pas une institution chrétienne et existait bien avant le christianisme. Grec, Romain, Égypte Ancienne ...

    C'est pareil pour le Hellfest. On ne vient pas vous embêter ce serait bien de nous laisser en paix. On a déjà assez de préjugés à gérer au jour le jour.

    Quant à vos sources pour le respect, elles sont écrite dans un journal de votre obédience, la neutralité/objectivité n'est semble t'il pas votre fort.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.