9 juillet 2012

Brève

Dans un courrier adressé à Ben Barbaud, à la mairie de Clisson et à la gendarmerie, un riverain du hellfest exige réparation des dégâts subis sur son terrain situé à 73 m de l'entrée du hellfest et du camping ( d'autres sont situés à 45 m) en relevant d'autres nuisances.

Dans ce courrier, ce riverain se dit étonné " Qu'aucune disposition ( ganivelles ou barrières) visant à protéger les biens des riverains les plus soumis à la promiscuité de ces désagréments n'aient été mis en place..."

Le bruit aussi a été difficile à supporter... "Avec 115 décibels mesurés et constatés dans le lotissement...J'ai appelé Monsieur le Maire, à 21h un soir du festival ...iI m'a répondu qu'il y avait une place en hébergement d'urgence dans le local réservé aux sans-abri...Dans les festivals bretons, le riverain a la possibilité d'être hébergé ailleurs. J'ai des amis pour témoigner..."

Un courrier qui a eu un premier effet : dans son édito du journal municipal de juillet-août,le maire de Clisson écrit qu'il "comprend que certains riverains ont du mal à supporter les nuisances sonores ou les vibrations" et que "nous recherchons les améliorations possible".

Le cas de ce riverain n'étant pas isolé, une association de riverains est envisagée. 

Souces : "L'hebdo de Sèvres & Maine", le  bulletin municipal de Clisson, nos propres  infos.

Aucun commentaire: