15 avril 2012

C'est dimanche

Un dimanche très particulier puisque c'est la fête de la divine miséricorde ! A compter de ce dimanche compris, chaque dimanche qui suivra sera pour nous l'occasion de proposer un texte issu de la liturgie du jour. Aujourd'hui : le psaume 117

Rendez grâce au Seigneur : il est bon !
Éternel est son amour!
Qu'ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur :
Éternel est son amour!
On m'a poussé, bousculé pour m'abattre;
mais le Seigneur m'a défendu.
Ma force et mon chant, c'est le Seigneur;
Il est pour moi le salut.
Ouvrez-moi les portes de justice :
j'entrerai, je rendrai grâce au Seigneur.
Je te rends grâce car tu m'as exaucé :
tu es pour moi le salut.
La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d'angle;
c'est là l'œuvre du Seigneur,
La merveille devant nos yeux.
Voici le jour que fît le Seigneur,
qu'il soit pour nous jour de fête et de joie.
Donne, Seigneur, donne le salut !
Donne, Seigneur, donne la victoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.