1 million d'euros, tel est le montant cumulé des subventions et aides accordés par les collectivités territoriales socialistes : mairie de Clisson, Conseil général 44, Conseil régional pays de la Loire.
A l'heure où tant de français bataillent pour joindre les 2 bouts, ils doivent savoir que 1 million d'euros sont accordés au hellfest qui rassemble tout au plus 30 000 fans de metal !
Soyons clairs ! Que ces fans se réunissent pour partager autour de la "musique" qu'ils apprécient n'est pas plus anormal que le débat concernant ce genre musical, au même titre que le rap que les metalleux sont nombreux d'ailleurs à critiquer, non sans raison.
Répétons-le : quand de l'argent public est utilisé, il est normal dans une démocratie que les citoyens se préoccupent de cette utilisation et la contestent si nécessaire.
Si encore ce festival faisait preuve de discernement dans ses programmations ! Mais tel n'est pas le cas comme nous le mettons en évidence billet après billet depuis maintenant un an.
C'est pourquoi, devant l'autisme des politiques revendiquant par ailleurs la nécessité de la tolérance, du respect, de l'égalité ou encore de la fraternité, nous continuerons notre action d'information, de questionnement et de protestation.
En ces temps où il tellement question de "valeurs", l'autisme des politiques sur la valeur respect n'est pas acceptable. En précisant que si ces autorités n'étaient pas socialistes, notre action serait exactement la même.